Maracuja

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Répondre
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Maracuja

Message par [AM] » mer. 13 mars 2013 à 18:59

Merci à Desti qui m'a passé une bouture hier soir. Si j'ai bien compris M'sieur Gogol, c'est de la fleur de la passion en direct de l'Amérique du Sud (d'après Desti, la sienne provient de la germination d'une graine made in Brésil).

A suivre donc. Chez lui, semble-t-il, ça racine volontiers en mode trempette.

Sinon les passiflores banlieusardes poursuivent leur bonhomme de chemin dans mes bacs : un peu en retrait en hiver, mais ça subsiste bien.

(Parenthèse sans aucun lien : j'ai tenté de mettre des Ruines de Rome - je sais pas le vrai nom - dans le 120 litres il y a quelques semaines, ça a l'air d'aller, il y a même une fleur).

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Maracuja

Message par Nathaucarre » mer. 13 mars 2013 à 19:26

J'aurai donc un jour des passiflores dans mes bacs :) :)

Les ruines de Rome, c'est bien ça ?
Ça ne me parait pas une plante d'humidité, si ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Maracuja

Message par [AM] » mer. 13 mars 2013 à 20:06

:lol: Oui oui, Nath, trop forte tu es, dit Yoda !

Ecoute, j'ai tenté d'en mettre un rejet dans le bac : j'en ai plein le jardin, au pire, ça ne tiendra pas sur la durée :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Maracuja

Message par Fincasor » mer. 13 mars 2013 à 22:26

M'étonnerait que tu aies du succès avec la cymbalaire dans l'eau,
C'est vraiment une plante de rocaille, on ne la trouve presque que dans les murs et les caillasses…
Aux endroits humides ceci dit.
Et puis si personne ne teste, on risque de passer à côté de belles surprises parfois. :wink:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Maracuja

Message par fretka » jeu. 14 mars 2013 à 6:04

Le maracuja germe bien à partir de graines extraites de fruits de grande surface, mais pendant 5 ans dans ma cuisine, jamais de fleurs, j'ai fini par l'offrir à une copine qui l'a mise sur sa terrasse et qui l'y a laissé dehors tout l'hiver! :evil: en me disant: si ça tient l'été, ça doit aussi aller l'hiver... :|
Donnez moi votre recette si vous obtenez un jour des fleurs! :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Maracuja

Message par desti » ven. 15 mars 2013 à 14:32

Salut,

ça dépend ptete des conditions de cultures pour avoir des fleurs et vu que le Brésil c'est un climat plus humide en générale, et l'humidité dans une maison c'est moyen, faudra voir dans une serre intérieur comme elle pourrai pousser, qui est chaud pour en construire une?
Bears, beets, battlestar galactica.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Maracuja

Message par ptijo » ven. 15 mars 2013 à 14:40

Chaud et humide, ça vaut le coup de tenter dans la salle de bain (et dans la chambre de certain(e)(s)).
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Maracuja

Message par Fincasor » lun. 18 mars 2013 à 10:35

c'est un climat plus humide en générale, et l'humidité dans une maison c'est moyen
Ah ben faut que je teste chez moi alors :mrgreen:
D'ailleurs j'ai de quoi faire, j'ai gardé quelques graines des délicieuses barbadines (ça s'appelle comme ça là-bas) ramenées du Congo :mrgreen: :mrgreen:

Répondre