Catappa seulement ?

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Catappa seulement ?

Message par ptijo » jeu. 02 janv. 2014 à 11:30

Je mets toujours une demi feuille de Catappa chez le Betta. Parce que anti-fongique làlàlà bien-être. Mais aussi parce que ça lui fait un parasol qu'il semble apprécier. Tout comme les crevettes et escargots mais c'est plutôt comme bouffe. Bref, j'arrive au bout de mon stock de feuille à 12€ et j'me disais. C'est obligé que ce soit des feuilles de Catappa JBL ? Ou bien si je mets des feuilles de chêne de dehors, donc gratuites, ça aura le même effet anti-fongique làlàlà bien-être ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Catappa seulement ?

Message par [AM] » jeu. 02 janv. 2014 à 12:20

Je trouve que c'est un peu plus difficile à doser le chêne : ça a vite tendance à noircir l'eau et à l'acidifier trop (donc ça "tourne").
Maintenant sur la Baie ou chez MiniAqua77 ou dans plein d'endroits en cherchant un peu, tu trouves des sachets de 50 ou 100 belles feuilles beaucoup moins chères que celles vendues en animalerie sous marque Dennerle ou autre :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Catappa seulement ?

Message par ptijo » jeu. 02 janv. 2014 à 12:25

Ouaip, j'en avais vu. Bon, faut voir aussi que la feuille de je mets fait, grosso-modo, 10x5cm. Donc je ne mettrais qu'une seule feuille de chêne de taille équivalente de toutes manières. Et je n'en remets pas tant qu'elle n'a pas été bouffée. Dans ces conditions, c'est "toujours dur à doser" ou pas ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Catappa seulement ?

Message par desti » jeu. 02 janv. 2014 à 12:31

Je trouve pas que le chêne noircissent tellement l'eau, c'est rien comparé aux fruits d'aulnes. Bon par contre j'ai jamais testé mon pH pour comparer aussi.

Mais les feuilles de chêne c'est pas ce qui intéresse le plus les crevettes et escargots, ils y touchent pas vraiment.
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Catappa seulement ?

Message par vivi » jeu. 02 janv. 2014 à 13:51

on ignore tellement de choses...
betta et catappa dans ton cas, ne change pas une équipe qui gagne, on peut avoir de mauvaises surprises :evil:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Catappa seulement ?

Message par pepejul » jeu. 02 janv. 2014 à 15:07

Qui a déjà essayé les feuilles de châtaigner ?
Avatar que jamais...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Catappa seulement ?

Message par [AM] » jeu. 02 janv. 2014 à 15:12

Moi, y'en a dans tous mes bacs. Les crevettes adorent, les aut' bestioles aussi.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Catappa seulement ?

Message par ptijo » jeu. 02 janv. 2014 à 15:18

Bon, bah j'vais aller dépenser mes 5€ gagné en vendant les Pistia cultivées depuis 1 reçue avec des crevettes en feuilles de Catappa alors :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Catappa seulement ?

Message par fretka » ven. 03 janv. 2014 à 9:41

Châtaignier aussi, et les feuilles se désagrègent et se font manger plus rapidement que celles de chêne ou de hêtre. Erable et frêne c'est bien aussi.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Répondre