Plantes flottantes

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Plantes flottantes

Message par Mielemiah » sam. 18 janv. 2014 à 23:33

Oui j'ai passé une annonce sur le bon coin pour des échanges( contre d'autres type de plante, escargots etc ^^ ) mais bon j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'aquariophile dans le coin :lol:
Quel genre de substance nocive pourrait faire pousser les plantes ? :?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Plantes flottantes

Message par [AM] » dim. 19 janv. 2014 à 6:27

Ton bac pourrait être saturé en nitrates, ce que n'apprécient pas du tout les crevettes.
Il faut effectivement débroussailler régulièrement, sinon les échanges gazeux ont du mal à se faire et le bac se déséquilibre (parole de débroussailleuse ! :lol: )

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Plantes flottantes

Message par Mielemiah » mar. 21 janv. 2014 à 2:42

[AM] a écrit :Ton bac pourrait être saturé en nitrates, ce que n'apprécient pas du tout les crevettes.
Il faut effectivement débroussailler régulièrement, sinon les échanges gazeux ont du mal à se faire et le bac se déséquilibre (parole de débroussailleuse ! :mdr: )
Quand j'ai mesuré il y a 4 ou 5 jours maintenant, j'étais à 6 en nitrate.
Je débroussaille et j'ai même du en jeter hier :(

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Plantes flottantes

Message par Astaras » mar. 21 janv. 2014 à 13:00

Fais attention à ne pas introduire de lentilles dans des endroits épargnés, je vois dans ta description que le bassin est alimenté par un ruisseau ...
En parlant de lentilles, j'ai été récolter des vers aquatiques le WE dernier à blanquefort histoire de tenter l'élevage. Le coin c'est un long fossé rempli d'eau, se jetant dans un petit ruisseau. Ces 2 zones se touchent mais n'ont pourtant pas la même flore ni la même faune (de mare pour le fossé, de ruisseau pour ... le ruisseau).
Le fossé était plein de lentilles standard (lemna minor je pense), par contre sur les berges du ruisseau il y avait des lentilles minuscules, 2 fois plus petites que les standards qui sont déjà bien petites. Elles devaient faire 2 mm environ. Ca doit être des Lemna minuta j’imagine?

Pour les ados, vous oubliez l'état d’excitation permanente, conduisant à se lever et se coucher avec la trique, et en avoir une toutes les 30 minutes durant la journée...

Avatar du membre
Podium.five
Messages : 203
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 à 15:44
Localisation : Béziers

Re: Plantes flottantes

Message par Podium.five » mar. 04 févr. 2014 à 20:53

Les lentilles d'eau ont besoin d'être beaucoup pour se multiplier ou si on en a une dizaine ça va ? Parceque j'ai trouvé un plan souche lentille pour 3 euros , mais aujourd'hui j'ai récupéré quelques lentilles avec mes crevettes donc peut être qu'elles vont se multiplier ? J'en a 10 ou moins.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Plantes flottantes

Message par domi03 » mar. 04 févr. 2014 à 20:59

Les lentilles prolifèrent quand elles se plaisent, donc en démarrant d'une dizaine, ça va aller moins vite au début, mais la croissance est exponentielle...

Avatar du membre
Podium.five
Messages : 203
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 à 15:44
Localisation : Béziers

Re: Plantes flottantes

Message par Podium.five » mar. 04 févr. 2014 à 21:06

Ouais mais la je suis redescendu voir si mes crevettes allaient bien et j'ai pu voir qu'il reste deux ou trois lentilles seulement :( Les guppys pris en flagrant délit de les avoir fait couler en essayant de les manger :/

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Plantes flottantes

Message par XIII » dim. 16 févr. 2014 à 15:47

Perso, mes grenouillette sont quasi toutes disparues, en concurrence avec la pistia sans doute. La grenouillette était, en plus, dans mon ancien bac, infesté de pucerons alors que la pistia n'en avait pas un seul.
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Répondre