Plantes flottantes

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Avatar du membre
Podium.five
Messages : 203
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 à 15:44
Localisation : Béziers

Plantes flottantes

Message par Podium.five » mar. 14 janv. 2014 à 18:31

Bonjour je voudrais savoir ou je pourrais trouver des plantes flottantes pour mes futurs bacs et futur poubellariums sur internet ! Peut on en prendre dans une rivière ? J'ai le canal juste devant chez moi !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Plantes flottantes

Message par [AM] » mar. 14 janv. 2014 à 19:23

Le plus simple serait de voir s'il n'y a pas de pote du forum pas trop loin de chez toi pour t'en passer 8)

Sinon regarde sur LeBonCoin, il y a assez souvent des gens qui vendent des pistia ou des salvinia.
Pour le canal à côté de chez toi, pourquoi pas... Sauf qu'on est en janvier, et qu'à mon avis tu ne vas pas trouver grand monde ! Attention aussi aux hôtes indésirables (sangsues et autres) que tu ramasses fatalement en prélevant dans la nature.
Et après, tu as les grands classiques, genre Floraquatic. Tu trouveras ton bonheur, mais ça te coûtera plus cher :mrgreen:

Avatar du membre
Podium.five
Messages : 203
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 à 15:44
Localisation : Béziers

Re: Plantes flottantes

Message par Podium.five » mar. 14 janv. 2014 à 20:44

Merci de ta réponse , mais je voulais savoir , les plantes d'exterieur que je trouve dans la nature , ça craint pas avec des guppy ? C'est pas trop des plantes exotiques quoi ! Et puis je pense que personne n'habite trop près de Béziers :/ ! Et sur internet , les commandes de plantes survivent à la livraison ? Pas trop écrabouillé le truc ? Et je vais encore être prise de tête avec toutes mes question de débutant mais quelle sont les meilleures plantes flottantes pour débutant ?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Plantes flottantes

Message par [AM] » mar. 14 janv. 2014 à 20:52

Les plantes d'exterieurs que je trouve dans la nature , ça craint pas avec des guppy ? C'est pas trop des plantes exotiques quoi !
Et alors ? Tu crois que les guppys vont dire "pouaaaark, ces lentilles-là, y'en a pas au Venezuela, j'en veux pas !" ? :twisted:
Et sur internet , les commandes de plantes survivent a la livraison ? Pas trop écrabouillés le truc ?
Ce sont des professionnels, les plantes sont parfaitement emballées et expédiées, et sont la plupart du temps exemptes de tout parasite. Floraquatic en particulier est un excellent e-vendeur. Mais la qualité, ça se paye... En tous cas, leurs plantes sont presque toujours en bien meilleur état qu'à la jardinerie du coin.
quelle sont les meilleures plantes flottantes pour débutant ?
Les diverses lentilles d'eau, les salvinia, les pistias... Et toutes les autres en fait ! Ce ne sont pas des plantes difficiles. Mais il leur faut une bonne lumière, et, pour certaines d'entre elles, une hygrométrie assez élevée (traduction : ça pousse mieux en bac fermé, avec un couvercle qui garde l'humidité, qu'en bac ouvert).

Avatar du membre
Podium.five
Messages : 203
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 à 15:44
Localisation : Béziers

Re: Plantes flottantes

Message par Podium.five » mer. 15 janv. 2014 à 0:14

Ok ok super les tuyaux merci beaucoup ! Je pense que je vais pas tarder a commander sur le site alors. Il est si bien fait, et puis les crevettes sont moins chères que ce que je trouve dans mes animaleries !

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Plantes flottantes

Message par Moulick » mer. 15 janv. 2014 à 0:17

Faudrait voir à aller se coucher maintenant jeune homme, faudrait pas que ta passion pourrisse tes études :twisted:

(ne le prend pas mal, je m'entraine juste pour mes enfants plus tard :wink: )
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Podium.five
Messages : 203
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 à 15:44
Localisation : Béziers

Re: Plantes flottantes

Message par Podium.five » mer. 15 janv. 2014 à 0:23

J'aimerais tellement pouvoir dormir et aller en cours demain , mais les aléas de la maladie en ont décidé autrement ! Une gastro est passée par là et la douleur m'empêche de dormir ! Mais merci de t'en inquiéter, ce genre de conseil peut en aider plus d'un ! Les études c'est le plus important pour pouvoir faire un métier qui nous plait et qui rapporte beaucoup d'argent pour pouvoir acheter plein d'aquarium ! :lol:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Plantes flottantes

Message par Moulick » mer. 15 janv. 2014 à 0:25

:D
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Plantes flottantes

Message par [AM] » mer. 15 janv. 2014 à 5:38

(ne le prend pas mal, je m'entraine juste pour mes enfants plus tard :wink: )
Leçon #1 : L'ado, cet inconnu
L'adolescent est une espèce de bipède à vie essentiellement nocturne. L'on peut rencontrer certains spécimens qui ont un éveil vespéral partiel.

L'état d'éveil chez l'adolescent se caractérise par :
- une pulsion permanente à l'exploration du contenu des réfrigérateurs et placards
- l'émission d'un certain nombre de grognements (amplifiée au moment du réveil)
- et, selon le genre, une vocalisation caractérisée par des ricanements (femelles) ou l'émission de sons indéterminés et rauques (mâles)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Plantes flottantes

Message par domi03 » mer. 15 janv. 2014 à 8:39

J'attends la leçon n°2 :lol:
Heureusement, mes ados ne sont (n'étaient) pas tout à fait comme ça, à part leur propension à vivre en horaires décalés :cry:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Plantes flottantes

Message par [AM] » mer. 15 janv. 2014 à 8:56

Leçon #2 : Morphologie de l'ado

L'adolescent se caractérise par :

- Une paire de pouces palmés, essentiellement utilisée pour la rédaction de SMS et l'utilisation des manettes de consoles de salon ; il est à noter que cette caractéristique physiologique peut également se rencontrer chez certains subadultes.
- Une rougeur des paupières généralement liée à la fréquentation prolongée de divers écrans.
- Chez l'adolescent mâle, une hypertrophie des pieds due au port de chaussures non lacées (en extérieur) et à la déambulation en chaussettes trouées (en intérieur).
- Chez l'adolescent femelle, une hypertrophie capillaire généralement passagère.
- Chez les deux sexes, une faiblesse généralisée de l'axe vertébral couplée, chez le mâle, à une élongation passagère des membres supérieurs qui, en stature verticale, tendent à toucher les genous.
- Une adéquation remarquable entre les orifices auditifs et les diverses prothèses technologiques destinées à chevaucher lesdits orifices.

Avatar du membre
Podium.five
Messages : 203
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 à 15:44
Localisation : Béziers

Re: Plantes flottantes

Message par Podium.five » mer. 15 janv. 2014 à 10:48

Ahah :lol: excellent et tellement vrai pour certain ! :twisted:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Plantes flottantes

Message par ptijo » mer. 15 janv. 2014 à 10:52

Oh PTN, j'suis presque adolescent alors :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Plantes flottantes

Message par domi03 » mer. 15 janv. 2014 à 13:44

Je reviens au sujet initial, bien que l'étude de Bulles soit fort divertissante... :)

L'an dernier, les flottantes envahissaient tout, j'avais surtout des lentilles d'eau et des pistias. Celles-ci n'étaient pas très belles, mais se multipliaient. Cette année, tout crève, presque plus de lentilles, çà c'est plutôt bien, mais les salvinias périclitent, l'azolla aussi, les limnobium ont disparu(dommage, j'ai un faible pour eux...), les pistias jaunissent et fondent. Je n'ai pas changé grand chose, sauf quelques tubes, remplacés par des néons "ordinaires", et non aquariophiles, car j'avais cru comprendre que çà allait aussi bien pour moins cher... Je suis un peu déçue... :cry:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Plantes flottantes

Message par ptijo » mer. 15 janv. 2014 à 13:55

Hum, ici les Azolla sont toujours présentes dans les divers récipients dehors. Elles ont arrêté de se multiplier mais ne déclinent pas.
Pareil, en intérieur, Pistia, Salvinia et Spirodela polyrhiza continuent de pousser plutôt intensément.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre