CO² ??

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Répondre
Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

CO² ??

Message par savoizien » mar. 21 mars 2006 à 16:34

Salut ! y en a t'ils parmis vous qui utilisent un diffuseur de CO² ??

Parce que je suis en train de regarder pour m'en faire offrir un pour mon anniversaire ( les dons sont les bienvenu :D )
Donc je voudrai savoir si vous en avez et surtout si ça marche bien
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mar. 21 mars 2006 à 22:36

pour moi la question de l'achat d'un diffuseur à CO² est plus à se poser dans les termes pour quoi faire

si c'est du bac à plante à pousse lente, oui, sinon mystère, j'ai un pote qui a acheté le modèle de base très simple, il a vite arrété car les plantes poussaient trop

donc pose toi bien la question pour quoi faire
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 21 mars 2006 à 22:50

il existe plein de système "maison" pour produire du CO² avec des levures et du sucre... ça revient très cher en cartouches sinon le CO²....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mer. 22 mars 2006 à 2:36

Mes plantes ne poussent pas vite ça c'est clair mais j'ai surtout un ph qui s'obstine a rester au dessus de 8.
Pourtant pour les plante j'ai cordon chauffant,le sol nutritif tres recent mais bon rien n'y fait ça pousse tout lentement.

Pour le co2 artisanal,n'y a t'il pas un probleme de creation d'alcool qui se retrouve apres dans le bac non (j'y connait rien)
Faudrai que j'essaie







savoizien-qui-est-tout-triste-car-sa-mémé-vient-de-déceder-et-qui-n'arrive-pas-a-dormir :( :cry: :cry:
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

doc nash
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2006 à 9:24
Localisation : mons (belgique)

Message par doc nash » mer. 22 mars 2006 à 9:41

Moi j'ai testé le co2 artisanal au début de mon bac, ben a part le souci d'avoir un film gra s a la surface de l'eau mon ph a pas bougé d'un poil mais mes plantes se plaisaient trop bien.
Mon ph a est resté a 7.5 avec une dureté carbonatée a 5, j'ai jamais rien compris :-) :-).
J'ai arrété, ça servait a rien.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ;-)
Image
Image

napo
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 à 13:27

Message par napo » mer. 22 mars 2006 à 9:54

savoizien a écrit :Pour le co2 artisanal,n'y a t'il pas un probleme de creation d'alcool qui se retrouve apres dans le bac non (j'y connait rien)
Faudrai que j'essaie
Non, car si on perdais de l' alcool lors des fermentations, comment on ferais du vin.

D' ailleur, l' alcool étant une molécule simple, les bactérie de l' aquariums les détruisent en éléments plus simple.

C' est pas demain que les poissons mourrerons d' un syrhose.

doc nash
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2006 à 9:24
Localisation : mons (belgique)

Message par doc nash » mer. 22 mars 2006 à 12:19

Imagehips hips ImagebuuuuurpImage
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ;-)
Image
Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 22 mars 2006 à 19:27

encore moins d'une cirrhose !

L'alcool produit reste dans la bouteille...seul le CO2 s'échappe (si le montage est bien fait !)


Pour ce qui est du pH, le Co2 n'a qu'un faible pouvoir acidifiant (baisse du ph = acidification), la tourbe est bien efficace (éviter le spierres calcaires bien sûr !)


Moi j'ai toujours élevé mes poissons dans une eau très dure et calcaire (donc pH alcallin > 8) parceque les roches calcaires, c'est super joli ! Mais bon ce ne sont pas des poissons acidophiles non plus....
Avatar que jamais...

Répondre