Emménagement

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Répondre

J'emménage dans une nouvelle maison non meublée avec un jardin gigantesque, que fais-je en premier ?

Je vais à Ikéa
4
36%
Je vais visiter la région
2
18%
Je vais à la boutique d'aquariophilie
1
9%
Je vais à Bricomarché
3
27%
Je vais à l'épicerie
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Emménagement

Message par fuchikomadesuka » dim. 15 juin 2008 à 15:36

A votre avis ? :lol:
Image

Avatar du membre
Oliv
Messages : 151
Enregistré le : ven. 12 mai 2006 à 23:54

Message par Oliv » dim. 15 juin 2008 à 16:24

Je vais a l'épicerie, je prends croissant et autre pain au choco et je m'installe dans le jardin pour grignoter.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 16 juin 2008 à 0:16

moi j'irais d'abord faire le tour des voisins pour les inviter à venir boire un p'ti canon histoire d'amadouer l'autochtone... après j'écoute poliment tous leurs "bon trucs" et je m'intègre dans ma nouvelle vie...

Parce que dans 15 jours le jardin est plein de bidons bleus avec de l'eau croupie, il faudra qu'ils m'aient à la bonne ! :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » lun. 16 juin 2008 à 10:20

:? Ah ben moi je suis pas très sociable, les voisins je les emmerde et je vais illico au BricoMachin pour acheter une batterie de poubelles (noires c'est moins voyant…:wink: )
Pis ensuite je commence à creuser les bassins… :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 16 juin 2008 à 11:35

Ca dépend si tu as le minimum vital pour loger (lit, armoire, etc...)
Et si tu as une moitié dévouée pour se charger de l'intendance !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » lun. 16 juin 2008 à 22:38

Achete le minimum vital...
tu sais pas ou tu iras aprés.
c'est dur de tout réaménager quand tu changes de tanniére.

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » lun. 16 juin 2008 à 22:55

Moi j'irais d'abord faire un tour à la... non, aux boutiques d'aquariophilie du coin (ça coûte rien de regarder, eh oh hein bon !)

Après avoir déposé les poissons achetés (bon quoi, j'avais dit que je ne ferais que regarder ? Et après ? J'ai changé d'avis, voilà tout) dans un curver box ramené de chez Carrefour ou Auchan, je mettrais de l'eau à déchlorer vu que ils ne sont pas dans un bac cyclé, pour leur changer un peu d'eau tous les jours. Il n'y a pas de chauffage dans leur bac provisoire, mais heureusement, pas grave on est (presque) en été.

Après, visite de chez Ikea. Leurs meubles ne sont pas si bon marché que ça, mais tiens ce meuble TV pourrais servir de support pour un bac et il est à prix plancher. Ils font aussi des caisses en plastique transparent avec couvercle, ça peut servir de bac en cas de pépin ça (poissons achetés à l'improviste, quarantaine, bac de repro...) et au fait au rayon plantes ils ont des plantes aquatiques pour 2€.

Bon, finalement les meubles neufs c'est trop cher, je vais aller voir sur e-bay.

Bon, la connection internet n'est pas encore branchée, mais c'est rien, je peux avoir accès chez Papa/Guillaume/euh au fait, tu me prêtes ton ordi portable ? C'est pour me meubler. Merci P'pa.

Sur ebay, d'abord un petit coup d'oeil à la section poissons/rongeurs/reptiles (ça coûte rien de regarder, eh oh hein bon !)

Kowâ ? Un voisin d'à peine 15 km vend pour presque rien un bac de 300 litres équipé avec meuble, départ à 1 € ? Peux pas rater ça, j'enchéris.
Il y a bien 2 red parrots à prendre avec le bac, mais bon, je trouverai sûrement une solution.

Ooooooooooooh la jolie cage "de luxe" pour hamster, ce serait super pour les mastomys et 10 € c'est donné.

Et ce petit bac, il irait bien pour des killis. Et ce ...

Oui bon, les meubles. Houlà, déjà 1 heure de connection. Sans ADSL, ça va facturer sur la note de téléphone !

Je regarderai les meubles demain, de toute façon, tant qu'il n'y a pas de meubles, j'ai la place pour caser les bacs.

Euuuuuuuuuuh peut-être que je ne suis pas un bon exemple pour peupler une maison (euh meubler, pardon) ? :?

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mar. 17 juin 2008 à 8:13

je branche la gazinière, gonfle le matelas pneumatique, déplie la table de camping, rempli le frigo et voilà, je peux filer à brico acheter tout ce qu'il faut et au jardin,
il sera juste l'heure de l'apéro du soir, faut creuser à la fraîche

dimanche il sera temps de se reposer en visitant les boutiques aqua du coin
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » mer. 09 juil. 2008 à 21:36

La réponse en image (non ce n'est pas la maison, ce sont les dépendances, en cours de reconstruction d'ailleurs) :

Image

Je suis allé illico au bricomarché le plus proche (ça remplace castorama à la campagne a priori) pour me procurer deux récupérateurs d'eau (et du fil de fer pour rapiécer les grillages et sécuriser le jardin pour le chien).
Notez le récupérateur de droite placé sous une goutière qui a été modifiée pour couler dedans.

@pepejul & Fincasor
Les voisins, je les ai rencontré au fur et à mesure que je les choppais dans leur jardins. Ils sont sympas et les récupérateurs d'eau ne les gèneront pas plus que ça (on est à la campagne).

@ Momo : ça fait dix ans que je vis avec le minimum justement. Maintenant que je me suis décidé à m'installer, je vais quand même m'équiper un peu (j'ai pu faire l'emménagement tout seul, mais il est évident que le déménagement se fera par déménageurs pro...). Je pense rester là au moins quelques années en attendant que les prix de l'immobilier baissent pour acheter.

Les... conseils de pacu ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd... d'ailleurs tant qu'on parle de place, il n'y avait pas des poissons qui demandaient peu de lumière et pouvait vivrent à la cave ? (elle est gigantesque)

@ prof
J'ai vécu les premières semaines sur un matelas gonflable (de qualité cependant), en attendant l'arrivée des soldes pour inverstir dans un vrai lit avec sommier (mon dos me dit merci, je dormais vraiment sur n'importe quoi avant).
Image

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » jeu. 10 juil. 2008 à 9:27

:shock:
Oh la vache !
Cette grande pelouse bientôt couverte d'alignements de fûts bleus, de poubelles noires et de récupérateurs verts !
Ça va être joliiiii !

Et dans les dépendances tu peux mettre des poules ou une volière :)
(ou des enfants si t'en as mais c'est quand même un peu difficile à élever il paraît :twisted: )

Et ces plaques dans la pelouse ?
Y a quoi dessous ?
Si ça se trouve y a de vieilles cuves vides et ton bassin est déjà pré-creusé dis donc ! :D

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » jeu. 10 juil. 2008 à 21:49

Et encore, ça c'est juste la cour derrière la maison : ensuite il y a une véritable pâture...
Bon, ne soyons pas trop ambitieux quand même : quatre ou cinq récupérateurs de 300l dévraient suffire à terme...

Il y a des clapiers dans les dépendances, qui survivront peut-être aux travaux (ils sont vraiment vieux et les ouvriers les ont déjà un peu pétés).

Les plaques sur la pelouse, a priori c'est... la fosse sceptique (peut-être pas toutes ceci-dit, il faudra que je demande aux propriétaires).

Remarque, on peut toujours inonder la cave si besoin :twisted:
C'était pas prof qui avait parlé il y a longtemps d'espèces menacées de la même famille que les guppys qui s'élevaient en cave ?
Image

Répondre