Heureuse nouvelle aujourd'hui

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
virginy
Miss Poubelle
Messages : 92
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007 à 15:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message par virginy » dim. 10 août 2008 à 23:38

Voila les affreux vilains :lol:

Image

virginy
Miss Poubelle
Messages : 92
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007 à 15:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message par virginy » mer. 13 août 2008 à 23:35

Alors les affreux vilains sont rentrés dans la maison parce qu'on a remanié la cour et sa disposition et du coup plutôt que de devoir les transvaser plusieurs fois, j'ai préféré faire un seul changement de bac. Bien sûr avec la même eau et les mêmes plantes.

En fait y'en aurait plutôt 100/150 que 50/60 :lol:
Pour la bouffe certains sont des voraces et d'autres moins, mais bon ils gobent une paillette et hop ils ont le bidon tout rond. J'ai pu trouver des aliments spécial alevins car même avec toute ma bonne volonté j'ai pas réussi à écraser suffisament fin. Ce soir j'ai tenté les larves d'artémia et ça a plu à certains, d'autres sont restés perplexe et ont préféré le deuxième service avec l'aliment habituel. :roll:

Voila voila ! J'espère que je vais pas me retrouver avec 100 PR dans 20 litres, sinon je devrai organiser une fête forraine dans le quartier pour les distribuer...pas évident !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » sam. 08 nov. 2008 à 22:12

Alors ? Ca devient quoi ?
Avatar que jamais...

virginy
Miss Poubelle
Messages : 92
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007 à 15:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message par virginy » sam. 08 nov. 2008 à 22:21

Alors ca devient des poissons !

je les ai rentrés dans un 60 litres avec un petit filtre à charbon branché sur une pompe à air. Ca grossit tranquillement. J'ai un gros de 3cm qui deviendra un PR classique, et quelques shubukins qui suivent derrière. Il me reste tout un lot de poipoi qui grossit pas beaucoup mais qui grandit quand meme un peu. Dans plus de volume ils pousseraient plus vite mais j'ai PAS plus de volume... j'attend le printemps pour mettre les plus gros dans le poubellarium.

J'ai eu une autre ponte en septembre mais faute d'espace et de motivation, j'en rien gardé.

Les shubukins prennent un peu leurs couleurs (principalement blanc et orangé avec un tout petit peu de noir qui pointe)

Voila pour les news. Sinon coté poub', les 2 heureux parents vont bien. Ils sont plus zen avec les températures actuelles mais se nourrissent encore.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » sam. 08 nov. 2008 à 23:39

cool :lol:
Avatar que jamais...

DOO
Messages : 152
Enregistré le : lun. 14 août 2006 à 15:57

Message par DOO » mar. 11 nov. 2008 à 8:26

:D Acccoupler 2 PR dans un 20L c'est trop fort 8)

Car j'ai aussi un 20L avec 2 PR, mais a part bouffer les plantes (enfin une sélection horticole naturelle semble s'instaurer :wink: )
il ne font pas de BB, mais depuis le début je les soupçonne de grignoter leurs progénitures :?

:arrow: BRAVO :D

Répondre