Invasion de puces de parquet

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
biloutes
Messages : 34
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 à 15:20
Localisation : 78

Invasion de puces de parquet

Message par biloutes » lun. 17 août 2009 à 13:30

Bonjour à tous,

J'ai eu une mauvaise surprise à mon retour de vacances : des puces de parquet qui ont proliféré en notre absence et avec la chaleur...

Le seul traitement efficace semble être les "fogger" qui sont nocifs pour les poissons.

Connaissez-vous des traitements efficaces qui ne soient pas dangereux pour nos petits protégés ? Nous avons 7 bacs en tout (répartis dans toutes la maison c'est à dire sur 3 étages) pas possible de déménager tout ça :roll:

Merci d'avance pour votre aide :-)
------
Jeunes femelles colisas chuna à vendre ou à échanger :-)

Avatar du membre
Kerkallog
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 à 13:42
Contact :

Message par Kerkallog » lun. 17 août 2009 à 15:24

... ça m'est arrivé il y a longtemps en rentrant de vacances:les mollets noirs de puces!!!
J'ai balancé de l'insecticide en poudre après avoir passé les parquets & moquettes à la javel,& on est reparti 48H en ballade!!! :roll:
Dans ton cas avec les aquas: je les couvrirais entièrement avec des draps humides(=étanchéité) afin de les protéger des produits que je devrais passer(javel-poudres-aérosols...).
De + je couperais pompes-filtrations.
Pour des parquets j'essaierais la javel concentrée & balai-brosse,+aérosol contre les insectes rampants pour literie+placards...
Après 2à3 heures tu aères...& tu laves les draps humides si tu dois renouveler l'opération(8 jours après)!?
Grosses chaleurs = invasion de puces! :wink:

biloutes
Messages : 34
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 à 15:20
Localisation : 78

Message par biloutes » lun. 17 août 2009 à 15:48

Merci pour ta réponse rapide.

Quelle galère ce truc !!

On a déjà déplacé les petits bacs pour pouvoir traiter un étage à l'insecticide et les puces sont encore là :cry:

Sais-tu combien de temps on peut laisser les aquas sans pompes sans flinguer toutes les bactéries ?
------
Jeunes femelles colisas chuna à vendre ou à échanger :-)

biloutes
Messages : 34
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 à 15:20
Localisation : 78

Message par biloutes » lun. 17 août 2009 à 15:50

zut chui pas réveillée aujourd'hui, je voulais mettre le message dans la boite à ranger et pas au coin du bar :roll:
------
Jeunes femelles colisas chuna à vendre ou à échanger :-)

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » lun. 17 août 2009 à 16:22

Mais vous habitez dans la jungle ou quoi ?
J'ai jamais entendu un truc pareil !

Pour les bactéries des filtres, quelques heures d'arrêt (5?) doivent toutes les tuer :(
Plutôt court pour un traitement.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Kerkallog
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 à 13:42
Contact :

Message par Kerkallog » lun. 17 août 2009 à 16:34

"Sais-tu combien de temps on peut laisser les aquas sans pompes sans flinguer toutes les bactéries ?"
si ça craint tu laisses tourner, je pense que des draps humides devraient être suffisants pour protéger les aquas. Le mieux c'est de pouvoir les regrouper, mais pas toujours facile.
Avec du parquet, surtout ancien, c'est difficile (rainures+œufs...) = javel à fond !
Attention aux odeurs de chlore pour les bronches ! :evil:

biloutes
Messages : 34
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 à 15:20
Localisation : 78

Message par biloutes » mar. 18 août 2009 à 9:21

fretka a écrit :Mais vous habitez dans la jungle ou quoi?
J'ai jamais entendu un truc pareil!

Pour les bactéries des filtres, quelques heures d'arret (5?) doivent toutes les tuer :(
Plutot court pour un traitement.
Oui fretka, une sorte de jungle : la région parisienne :mrgreen: la maison est vieille et le parquet aussi :roll: Effectivement les traitements sont conseillés sur 24 à 48 H :?

Kerkallog, on a déjà regroupé les petits bacs, ce qui nous as libéré un étage pour traiter sans problème avec un insecticide conseillé par un pharmacien. Résultat : les puces sont toujours là :evil:
Effectivement le parquet est ancien et les rainures sont souvent profondes :?

Mon véto m'a dit qu'il fallait trouver un insecticide sans pyréthrinoïde mais je n'en trouve nul part

Après j'ai vu des "recettes de grand mère" (faire brûler de la menthe, usage de moult huiles essentielles) mais j'ai comme un doute sur l'efficacité de la chose Un truc qui marche bien (au moins pour vérifier si on en a encore : mettre une bougie au milieu d'une assiette creuse remplie d'eau. Les bébètes sont attirées par la chaleur et viennent s'y noyer (mais pas toutes ).

Bref chui pas sortie de l'auberge :roll: moi ça me gène pas trop (il n'y en a pas tant que ça) mais ma fille est allergique, elle a été dévorée :cry: elle rentrera de vacances dans 10 jours...
------
Jeunes femelles colisas chuna à vendre ou à échanger :-)

Avatar du membre
Kerkallog
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 à 13:42
Contact :

Message par Kerkallog » mar. 18 août 2009 à 9:41

...à l'époque(il y a =de 20ans) j'avais 2 chiens, ça nous est arrivé en rentrant de 3 semaines de vacances d'été.
Je me souviens que le principal produit utilisé était de la javel quasi pure pour le parquet:j'en avais mis dans un bidon-pulvérisateur pour vaporiser des lambris (je suppose que ça fait péter la coque des œufs en chitine). J'avais rajouté un produit en poudre puissant pour les animaux pour finir de traiter les moquettes.
Les puces ont besoin de sucer du sang au bout d'un moment (normalement), donc dès que vous rentrez elles arrivent & piquent!

sinon :
"...pour nettoyer la maison et se débarrasser définitivement des puces et des larves il n'y a que le fumigène vendu en pharmacie!
on le place au milieu de la pièce un peu en hauteur on enlève la capsule et le produit se diffuse dans toute la pièce pendant 3h en veillant bien de fermer les fenêtres, ouvrir tous les placards et tiroirs ainsi que les armoires!
au bout de ces 3h on aère bien la pièce pendant une demi heure et on passe l'aspi a fond et on change les draps ....
efficacité garantie 6 mois car a faire 2 fois par an, au printemps et octobre !!!
pour les puces sur le chien en produit naturel, tu peux lui mettre sur le poil de l'essence de lavande a l'aide d'un gant spécial que tu te servira pour brosser le chien, les puces détestent l'odeur de la lavande....
sinon, sous le coussin du chien tu peu installer des aiguilles de pins qui repoussent également les puces...
sinon moins produits naturel mais efficace quand même la dernière solution reste les pipettes frontline combo a mettre sur la nuque du chien, efficace un mois, plus fort que le frontline normal...."
Donc : javel à la base!!!

biloutes
Messages : 34
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 à 15:20
Localisation : 78

Message par biloutes » mar. 18 août 2009 à 10:03

On a traité le chat avec du frontline combo (c'est déjà ça !)

Les fumigènes, j'aimerais mieux éviter (je dois traiter toute la maison, cela se dépose sur les produits alimentaires et je pense que les fumigènes ya pas pire pour les aquas :shock: ).

J'essaies dès ce soir Javel + huiles essentielles (éventuellement vinaigre aussi) on verra bien :?

J'ai lu aussi quelques part que les puces n'aimaient pas les noix de lavage. Je fais donc toutes mes lessives avec à partir de maintenant (particulièrement les draps).

Je les aurait un jour :twisted:
------
Jeunes femelles colisas chuna à vendre ou à échanger :-)

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 18 août 2009 à 10:43

biloutes a écrit :zut chui pas réveillée aujourd'hui, je voulais mettre le message dans la boite à ranger et pas au coin du bar :roll:
Corrigé
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

biloutes
Messages : 34
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 à 15:20
Localisation : 78

Message par biloutes » mar. 18 août 2009 à 11:15

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Chef :lol:

ça doit être un acte manqué de ma part :D (c'est vrai qu'avec la chaleur on se déshydrate facilement :roll: )
------
Jeunes femelles colisas chuna à vendre ou à échanger :-)

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 18 août 2009 à 11:42

Encore un "chef" et je remet ça au coin du bar :twisted:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

biloutes
Messages : 34
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 à 15:20
Localisation : 78

Message par biloutes » mar. 18 août 2009 à 13:57

:lol:
------
Jeunes femelles colisas chuna à vendre ou à échanger :-)

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » mar. 18 août 2009 à 15:07

CHEF,
Youhou!!!
J'adore les piliers :oops: ... (de bar)
Pis le bar c'est plus dans mon genre que de ranger. D'ailleurs, c'est l'heure de l'apéro du soir...
Pour les puces, si jamais pour la literie et coussins, le truc de la congélation marche très bien. Quelques jours au congélateur et les puces meurent (y compris leurs œufs).
Je suis revenue d'un voyage au Mexique avec des puces plein mon sac de couchage,... Hop au congèl et hop plus de vilaines piqures. Radical.

Allez, je mets la mienne (de tournée) ?
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

biloutes
Messages : 34
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 à 15:20
Localisation : 78

Message par biloutes » mar. 18 août 2009 à 16:16

Je veux bien boire un coup à la santé des puces (ou du chef :lol: )

Moi aussi le bar est plus mon truc que le rangement :wink: mais j'aimerais bien que mon message soit lu par le plus grand nombre :D à moins qu'il n'y ai plus de monde au bar 8)

Merci pour le truc du congel, cela ne convient pas pour notre cas précis mais cela peut aider quelqu'un d'autre :wink:
------
Jeunes femelles colisas chuna à vendre ou à échanger :-)

Répondre