Invasion de puces de parquet

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 18 août 2009 à 16:30

Vous finirez tous au goulag
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » lun. 24 août 2009 à 8:59

J'ai déjà eu ce genre de truc.
On avait d'abord balancé le chat dans les pièces infestées en espérant que toutes les puces se jetteraient sur lui :twisted:
Mais on a quand même dû finir au fumigène.
À l'époque il n'y avait qu'une tortue de Floride, comme résident d'aquarium, dans la maison. Elle a même pas toussé ! Ça tient bien le coup ces bestiaux ! :twisted:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » lun. 24 août 2009 à 10:09

Salut,

il y a des produits en ampoules à vider entre les épaules du chat, qui non seulement tuent les puces qui viennent sur lui, mais aussi empêchent les larves de puces d'arriver à l'âge adulte.
Ca existe aussi sous forme injectable.
Comme les puces ne peuvent plus se reproduire, l'infestation disparait.

biloutes
Messages : 34
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 à 15:20
Localisation : 78

Message par biloutes » lun. 24 août 2009 à 12:16

Merci Fincasor, le chat est pour le moment en vacances, on ne peut pas l'utiliser comme "appât" :lol: on utilisera les fumigènes en dernier recours si rien ne marche :?

Merci Pacu, nous avons traité le chat avec ce produit justement (mais sur son lieu de vacances), nous irons le chercher le week-end prochain (ainsi que notre fille :D ) il nous reste donc quelques jours pour traiter le soir en rentrant du boulot pfff :roll:

Au programme ce soir : aspirateur partout puis nettoyage à la javel puis diffusion d'huiles essentielles "mélange spécial insectes". Je pense tapisser la chambre de ma fille de feuilles de menthe également (qui d'après des recettes "de grand mère" seraient un répulsif efficace). Pour vérifier s'il en reste encore après tout ça on utilisera le "test de la bougie" :twisted:
------
Jeunes femelles colisas chuna à vendre ou à échanger :-)

Répondre