Jeunes phasmes

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Jeunes phasmes

Message par Nathaucarre » mer. 13 juin 2012 à 13:19

La question s'adresse sans doute plus à Pépéjul mais, snif, il n'a pas retrouvé le chemin de ce lieu saint.

J'ai des phasmes moroses qui se reproduisent, beaucoup, même trop, dirai je.

Je les avais acceptés en me disant que si j'avais trop de jeunes, je pourrai en donner aux poissons mais....

Ben, j'ai pas encore osé (tout comme je n'ai pas donné de jeunes cloportes).

Mais bon, ça pullule et je n'ai pas mis d'annonce pour en "refourguer (et ça se refourgue ???)

Donc, si quelqu'un en veut, pas de souci mais...

On peur réellement en donner aux poissons ? Lesquels en mangeraient ? pas envie de distribuer pour voir couler au fond sans que ce soit mangé, ce serait encore pire que de ne pas donner.... Pis jusque quelle taille ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Jeunes phasmes

Message par Fincasor » jeu. 14 juin 2012 à 5:39

… Ça se refourgue, oui, mais assez difficilement, parce qu'en général les gens n'en prennent pas plus d'une dizaine, et quand on en a trop c'est plusieurs diziaines à la fois qu'il faudrait écouler :twisted:
Par contre pour les poissons ça marche pas bien, mais bon, ici je n'avais le choix qu'entre les guppys, pour qui les bébés phasmes sont déjà un peu gros, et les perches arc en ciel, qui n'en ont pas voulu…

Par contre, les araignées de la maison se chargent très bien de faire le ménage dans ceux qui s'échappent :twisted:

Mais la meilleure solution que j'aie trouvée, par hasard, après des vacances, pour limiter, c'est de nourrir moins souvent. Ça les calme bien :mrgreen:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Jeunes phasmes

Message par Calino » jeu. 14 juin 2012 à 12:25

Nathaucarre a écrit :La question s'adresse sans doute plus à Pépéjul mais, snif, il n'a pas retrouvé le chemin de ce lieu saint.
Il est en route, son mot de passe tout frais lui a été envoyé cette nuit :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
NcHm
Messages : 119
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 19:28
Localisation : Alsace

Re: Jeunes phasmes

Message par NcHm » jeu. 14 juin 2012 à 15:54

@ Nataucarre : Petite question ? dans quel type de contenant elèves tu tes phasmes ?... Possibilités à l'occasion de pouvoir récupérer quelques œufs ?

Merci d'avance.

Amicalement :wink:
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Re: Jeunes phasmes

Message par toreip » jeu. 14 juin 2012 à 16:49

Petite question, ça voyage aussi par la poste les phasmes?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Jeunes phasmes

Message par Nathaucarre » jeu. 14 juin 2012 à 18:27

Alors, je les ai dans un aqua fêlé de 54 l, type batterie d'animalerie. Fermé par une moustiquaire sur cadre bois pour que ça soit bien aéré.

Au milieu, un pot à yaourt en verre avec de l'eau, , un tissu percé pour les tiges de branchages et les branchages (hêtre, ronce, framboisier, cerisier, lierre selon ce que je trouve).

Non, pour les œufs, simplement parce que je ne les récolte pas.... J'ai mis un mélange sable aquario + compost au fond du bac et les œufs sont dedans. Trop peur d'oublier d'humidifier la boite où les œufs attendent d'éclore, j'ai préféré la méthode naturelle, aussi moins prolifique....

J'ai reçu mes jeunes par la poste, dans des boites en plastique semblant avoir été faites pour. Je pense les avoir gardées. Ca peut jeuner quelques jours.

Fincasor, je ne change déjà la nourriture que toutes les semaines, ils ont donc un jour ou deux de jeune par semaine.... Si je descends plus, je pense qu'ils ne vont pas supporter.

Je vais tester quand je fais l'aqua de trouver un tout petit pour tester avec les xiphos et un avec les multis. Ce sont mes plus voraces (les danios aussi mais ils sont dehors et je ne mets pas dehors un phasme, de peur qu'il réussisse à sortir en s'accrochant des plantes, ça peut aussi devenir invasif)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Re: Jeunes phasmes

Message par toreip » jeu. 14 juin 2012 à 18:50

Si il voyage par la poste, ça peut m'intéresser mais pas pour le moment, je ne suis pas en métropole, dès que je rentre, je négocie avec l'autorité parentale et je te dit quoi. ;)
Et pourquoi ne pas nourrir les écailles directement avec les œufs?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Jeunes phasmes

Message par Nathaucarre » jeu. 14 juin 2012 à 19:23

Pas de souci.

Si je te dis que je n'ai même pas cherché à savoir quelle était leur dureté, aux œufs ? Comme ils pondent dans le sol, je n'ai pas été fouiller pour voir s'ils étaient mous ou durs...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Jeunes phasmes

Message par Nathaucarre » lun. 18 juin 2012 à 18:19

J'ai tenté (ça fait malgré tout drôle) car encore une éclosion.

Les vitatta ont adoré, et même le jeune mort par noyade, quand je l'ai poussé vers le fond (ça flotte) a été dévoré.

Pas eu le temps de voir si les xiphos ont mangé celui qui leur a été attribué mais ils semblaient chercher de la bouffe quelques instants après.

A priori, disparu aussi le jeune donné aux multis mai seux, ils mangent quand j'ai tourné la tête....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Jeunes phasmes

Message par fretka » mer. 20 juin 2012 à 10:33

J'ai eu des Extatosoma thiarathum, et a 600 œufs par femelle, ca fait vite beaucoup... les œufs étaient tres durs,
mais les petits ont servi de nourriture vivantes à des poissons et des araignées.
Une bonne partie des œufs a été congelé pour les tuer. Ben oui, trop c'est trop.
C'est la meilleure méthode que j'ai trouvé, parce qu'on les entends pas crier quand ils sont dans l'œuf :wink:
Par contre chez moi il n'y avait pas de substrat au fond du bac, mais même système avec une vieille cuve et de la moustiquaire.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Jeunes phasmes

Message par Nathaucarre » mer. 20 juin 2012 à 11:14

:( j'ai perdu ma tiare à sa première mue :(

Mais si, le cri de la bestiole dans l'œuf, ça s'entend :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Jeunes phasmes

Message par fretka » mer. 20 juin 2012 à 12:02

faut fermer la porte du congélo :D :mrgreen: :wink:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Jeunes phasmes

Message par Nathaucarre » mer. 20 juin 2012 à 12:52

Même la porte fermée, je les ai entendus à chaque fois crier, mes bébés nigros...

Mais comme tu dis, pas le choix parfois :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Jeunes phasmes

Message par Fincasor » mer. 20 juin 2012 à 20:07

:shock: des bébés nigros ???
Y en a qui n'ont pas fini chez Findus ?
Si oui je retenterai bien, j'avais adoré ces poissons (les miens avaient fini dans les serres de la tête d'or :mrgreen: )

Sauf s'il faut chauffer peut-être, tu les chauffais ?
Ça tient à 19/20 ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Jeunes phasmes

Message par Nathaucarre » mer. 20 juin 2012 à 21:16

Nan, je n'en ai plus...

Chez nous, ça ne coûte rien dans les grandes animaleries.

Ils ont tenu à bien moins que ça et étaient bien plus beaux en eau tempérée qu'en eau chaude. En dessous de 18, les bébés meurent 2-3 jours après la nage libre, pas besoin de findus...

Par contre, très gros pollueurs qui terrassent et enterrent leurs saletés. Tout est ressorti lors du déménagement genre sulfuretum, hop, plus les 4 adultes.

Et oui, essaie plutôt de trouver un couple (et un seul), du moins un mâle et une femelle. Même en 120 l, 4, c'était trop et ça se chipotait à longueur de temps, je pense que sur la durée, il ne serait resté qu'un couple de toute manière.

Sinon, poisson magnifique à tenir en spé ou alors en très gros bac avec des meeki :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre