Mes bacs : 120, 54, 40, 10 et 15 litres

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Mes bacs : 120, 54, 40, 10 et 15 litres

Message par Fincasor » jeu. 23 août 2012 à 15:18

T'as raison min fiu, j'avais po pinsé à cha !

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Mes bacs : 120, 54, 40, 10 et 15 litres

Message par Stalker » jeu. 23 août 2012 à 22:58

L'antracite coule.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Mes bacs : 120, 54, 40, 10 et 15 litres

Message par pepejul » jeu. 23 août 2012 à 23:33

Et l'anthracite elle préfère le H ou la coke ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Oui je sais c'est un peu lignite comme blague...
Avatar que jamais...

thony47
Messages : 180
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012 à 16:42
Localisation : 47500 saint vite
Contact :

Re: Mes bacs : 120, 54, 40, 10 et 15 litres

Message par thony47 » ven. 24 août 2012 à 11:30

nath' et cha' vous avez réussi à reproduire les Corydoras pygmaeus et les Corydoras agassizii ?
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha qui va bientôt pointer le bout de son nez) sont toute ma vie.

Image

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Mes bacs : 120, 54, 40, 10 et 15 litres

Message par Cha' » dim. 02 sept. 2012 à 19:22

Cha rigole bien ichi ! :mrgreen: Oui, je les ai trouvées dans la nature, un coup de chance ! :) Au bord de la route en plus :D T'en veux ? Je veux bien te faire un envoi, mais les frais de port, ça va taxer :| Si tu passes dans l'coin, dis moi :wink:

thony, je n'ai jamais eu de corys agassizi :mrgreen: Les pygmaeus pas encore, ils sont trop jeunes je pense, puis il vaut mieux un spécifique. ;)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes bacs : 120, 54, 40, 10 et 15 litres

Message par Nathaucarre » lun. 03 sept. 2012 à 22:55

Superbes, et idem, ça me fait drôle de voir mes petiotes ailleurs que chez moi.

J'ai eu une tonne de bébés pigmaeus, Thony, ceux de Cha sont de mes bébés. :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

thony47
Messages : 180
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012 à 16:42
Localisation : 47500 saint vite
Contact :

Re: Mes bacs : 120, 54, 40, 10 et 15 litres

Message par thony47 » lun. 03 sept. 2012 à 23:00

Nathaucarre a écrit :J'ai eu une tonne de bébés pigmaeus, Thony, ceux de Cha sont de mes bébés. :)
:shock: :shock: :shock: comment tu as fait, j'arrive ni à faire reproduire les miens ni à en trouver à un prix raisonnable
je crois que je vais venir avec l'épuisette :cry: :cry: :cry: trop loin :cry: :cry: :cry:
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha qui va bientôt pointer le bout de son nez) sont toute ma vie.

Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes bacs : 120, 54, 40, 10 et 15 litres

Message par Nathaucarre » lun. 03 sept. 2012 à 23:20

:) je n'ai rien fait :)

Bon, je m'explique. ici, les pigmaeus sont à prix raisonnable (faut que tu te fasses quelques jours aquarios par ici, après tout, il y a un lit de libre chez le fiston), j'en ai pris 8 au départ. Dans un 54 l avec des amandae. Je change de bac pour un 20 l et j'ajoute encore 6 pugmaeus. ils changent de colocataires, jeunes limias et wingei attendant leur nouveau bac. Puis, à leur départ, des darios darios. Ajout de crevettes (mex mix). Départ des dario dario et promo au Poisson d'Or, je reviens avec 8 pigmaues de plus, dans le but d'avoir un vrai banc. Le lendemain, je vois le premier alevin, âgé, avec le recul, d'au moins 3 semaines. Je n'ai rien vu venir, rien remarqué. Les pontes se sont succédées, j'ai même perdu pas mal de jeunes car je ne pouvais plus nourrir assez les jeunes sous peine de pollution +++.

Ma "recette" : un bac spécifique de grande taille, pas un machin ridicule avec 6 poissons. Un bac jungle qui les sécurise.

Le reste, je ne sais pas, j'espérais des repros et ai donc pas mal joué avec les paramètres (eau de pluie en plus ou moins grosse quantité, alternance de périodes chauffées et non chauffées) mais comme je ne sais pas quand ça a commencé, je ne sais pas ce qui a déclenché. depuis le déménagement, plus de jeunes, mais bac qui a du mal à se remettre point de vue plantes. Il est désormais à l'étage, non filtré et non chauffé, il a donc subi pas mal de variations de températures. Je n'ai plus la possibilité d'utiliser de l'eau de pluie pour mes changements d'eau et... je suis contre l'eau osmosée, on va voir si l'automne leur donne envie de procréer. J'ai du céder, vendre, donner ou échanger une bonne soixantaine de jeunes et j'en ai gardé quelques uns pour avoir un joli banc. Je ne cherche plus à les reproduire, s'ils le font, ce sera avec plaisir que j'élèverai les jeunes mais s'ils ne le font pas, je les laisserai vivre leur vie tranquillos.

Attention, une autre chose, le bac ne doit pas être trop propre, les alevins sont ridiculement petits (des têtes d'épingle), il leur faut des micro aliments présents dans le bac, c'est quand j'ai eu trop de jeunes et que j'ai commencé à les nourrir en spé par poudre que j'ai failli tout perdre par pollution. Ça doit manger beaucoup, très souvent et des nourritures très très fines. L'idéal, c'est le mulm du fond du bac et du phyto plancton si on en a.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Mes bacs : 120, 54, 40, 10 et 15 litres

Message par Cha' » ven. 21 déc. 2012 à 14:43

Hello,

up pour vous dire que tout va bien dans les bacs, j'ai des repros un peu partout : chez les sp green, les sp blue, les Heterandria formosa ... s'qui sont meugnons les bébés ! :D

J'ai plusieurs projets dans la tête, mais qui verront le jour dans quelques mois, après mon déménagement, quand j'aurai (j'espère !) ma propre fishroom. Un bac à Neamprologus brevis, un autre à Betta mahachai, pis un grand bassin hors-sol, où iront mes kois, et pourquoi pas quelques Corys :) On en avait parlé avec Nath quand elle est passée la dernière fois, ça pourra peut être marcher ... j'y réfléchie.

Le 10 litres low-tech grouille de vie : aselles, daphnies, cyclops, physes, planorbes, et des CNI (Crustacés Non Identifiés).

Répondre