Commande chez Abricia

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
devil78
Messages : 33
Enregistré le : sam. 09 juin 2012 à 8:13

Commande chez Abricia

Message par devil78 » sam. 04 août 2012 à 18:51

salut à tous,
je poste ici je sais pas si je suis dans la bonne section, c'est pour avoir des retours d’expérience de chez Abricia si vous avez commandé car j'ai deux connaissances qui ont commandés chez eux.
le 1er ça va faire deux mois qu'il attends son colis et rien à ce jour, malgré les envois de mails, et le 2ème lui a du recevoir son colis en deux fois avec la moitié de ce qu'il a commander, en proportions.

donc si cela vous est déjà arrivé, dites-le
merci à tous.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: commande chez abricia

Message par [AM] » sam. 04 août 2012 à 19:31

Je n'ai jamais eu aucun problème avec eux. C'est vrai qu'il faut attendre quatre ou cinq jours pour l'envoi de la commande, mais c'est toujours arrivé en bon état et conforme à la commande. La dernière que j'ai passée, j'ai même eu une poche de daphnies en cadeau (récompense de la fidélité ?! :mrgreen: )`

C'est vrai que les premières fois, les petits paquets peuvent sembler décevants, mais les bestioles sont en parfaite santé et se multiplient très vite. Et au final, ça revient moins cher que les packs de daphnies magna vendues en frigo en animalerie, où la moitié sont agonisantes...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: commande chez abricia

Message par Mattier » sam. 04 août 2012 à 21:34

Depuis leur fermeture pour agrandissement en mai, ils ont eu des galères à répétition avec leur site.
Mais il suffit de leur signaler les problèmes, ils s'excusent toujours et réparent avec le petit geste qui fait plaisir !
Vraiment bon esprit... :wink:

J'y prends toute la nourriture pour Mauricette, elle a un teint formidable et le poil soyeux !

devil78
Messages : 33
Enregistré le : sam. 09 juin 2012 à 8:13

Re: commande chez abricia

Message par devil78 » sam. 04 août 2012 à 21:53

ok merci de votre retour car eux malgré les mails aucune réponse de la part d'Abricia ni un mot d'excuse

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: commande chez abricia

Message par Stef » sam. 04 août 2012 à 22:50

Oui, je confirme aucun courriel d'excuse, j'attends toujours le solde de ma commande ! ils sont vraiment lamentable au niveau communication...

Déjà après ma commande j'avais été obligé de réclamer, car leur soi-disant nouveau système avait perdu ma commande, mais pas mon paiement qui était bien sur leur compte !

Depuis, rien, pas de date de livraison annoncée et pas de réponse à ma demande de remboursement !

En plus sur l'autre forum, l'admin a verrouillé le message, il doit faire dans sa culotte ou il connait bien Abricia, remarque ils habitent dans le même coin !

Décevant...
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: commande chez abricia

Message par Nathaucarre » sam. 04 août 2012 à 22:50

Jamais eu de souci avec Abricia, envoi rapide et soigné. Bestioles de qualité +++
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: commande chez abricia

Message par Stef » dim. 05 août 2012 à 20:23

Reçu ce soir :
Remboursement intégral de votre commande incorrectement servie, comme promis par courriel. Avec toutes nos excuses. Bien cordialement ----- FC - Abricia Nature
Merci à Abricia qui finalement m'a remboursé la totalité de la commande initiale. J'imagine qu'a l'avenir ils communiqueront un peu plus, car même donner une date de livraison approximative, cela rassure le client.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: commande chez abricia

Message par Nathaucarre » dim. 05 août 2012 à 23:47

Tu sais, pour ce genre d'info, ça devient une habitude, de ne pas prévenir.

Suivi DHL quand ça provient d'Allemagne... Soit c'est donné à la poste et hop, le suivi s'arrête avec le passage à la frontière, si ça dépasse deux jours,, tu ne sais pas où aller te renseigner.
Si ça reste chez DHL, tu vas voir tous les jours, tant que ça reste hors de France, tu as quotidiennement des infos, ça arrive en Belgique, ça quitte la Belgique... C'est en France... Et hop, plus rien... Et le livreur sonne à la porte, tu ne l'attendais pas, tu fais ton air idiot....

Tu as été prévenu que ta commande était partie, et tu n'arrives pas à suivre, c'est même encore pire car on sait que les services de colis et la poste perdent souvent les paquets.....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: commande chez abricia

Message par Nathaucarre » dim. 05 août 2012 à 23:50

C'est bien que ça se soit arrangé, c'est la preuve du sérieux même s'ils restent à être un peu plus pro et réactifs. Mais l'important y est.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: commande chez abricia

Message par Calino » dim. 26 août 2012 à 0:15

Stef a écrit :Oui, je confirme aucun courriel d'excuse, j'attends toujours le solde de ma commande ! ils sont vraiment lamentable au niveau communication...

Déjà après ma commande j'avais été obligé de réclamer, car leur soi-disant nouveau système avait perdu ma commande, mais pas mon paiement qui était bien sur leur compte !
Les petites entreprises ont souvent des problèmes quand le succès s'installe, le temps de s'adapter pour suivre le flot des commandes.
Ça n'excuse pas le manque de com', mais faut garder ça à l'esprit quand on commande à des structures plus petites qu'Amazon et consorts.
Stef a écrit :Depuis, rien, pas de date de livraison annoncée et pas de réponse à ma demande de remboursement !

En plus sur l'autre forum, l'admin a verrouillé le message, il doit faire dans sa culotte ou il connait bien Abricia, remarque ils habitent dans le même coin !

Décevant...
"l'autre forum" ? De quoi tu parles ? Y'en a un sur Abricia ?


J'ai déjà eu le plaisir de visiter les locaux et rencontrer le responsable de la boite ; son but premier est de satisfaire au maximum ses clients. :idea:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Commande chez Abricia

Message par Stef » dim. 26 août 2012 à 10:01

Il y avait un message similaire sur aqua-idf forum.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Commande chez Abricia

Message par Fincasor » dim. 26 août 2012 à 12:15

J'y prends toute la nourriture pour Mauricette, elle a un teint formidable et le poil soyeux !
Tu nourris Mauricette aux daphnies ??? :shock:
Avec les quantités qu'elle doit engouffrer, ça doit être un gouffre financier non ? :twisted:

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Commande chez Abricia

Message par Mattier » dim. 26 août 2012 à 12:27

Non, c'est juste une petite une petite gourmandise de temps en temps. Sinon, elle a évidemment ses croquettes, heureusement.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Commande chez Abricia

Message par Calino » dim. 26 août 2012 à 17:27

Stef a écrit :Il y avait un message similaire sur aqua-idf forum.
:roll: Va deviner que c'est celui là, "l'autre forum" :P

( :shock: vous avez le temps d'aller ailleurs, vous ?)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Commande chez Abricia

Message par Mattier » dim. 26 août 2012 à 18:22

C'est vrai ça, aller sur un autre forum, ça peut être qualifié d'apostasie !
J'écris immédiatement au Pape, ça va chier des bulles !

Moi, à part le forum où j'ai rencontré Mauricette et auquel je reste fidèle (zoophiliepoilue.com), je ne vais jamais voir ailleurs... :mrgreen:

Répondre