Entendu en animalerie...

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Entendu en animalerie...

Message par Auctor » mar. 18 sept. 2012 à 9:46

Violent par moment, la connerie humaine.

après il y a aussi des moments où les gens t'écoutent quand même.
c'était il y a quelques mois dans mon bricomarché, j'allais acheter la nourriture pour mes barbus et toujours pour me faire un peu de mal, je regarde les poissons-qui-sont-jolis-mais-que-j'ai-pas-le-matos-pour. je regarde les poissons couteaux, sympathiques esthétiquement parlant mais franchement pas intéressé du tout, quand je vois un betta mâle, mal en point, en train de se faire ballotter par le courant et les autres poissons, affaibli qu'il est par le champ électrique des couteaux.
vu qu'il est quand même encore vivant, je vais voir une vendeuse pour la prévenir que le bestiau est en train de crever à cause de ça. et cette brave femme bouge immédiatement le betta de place et va même jusqu'à prévenir ses collègues de rien mettre d'autre avec les couteaux. y a des moments comme ça qui redonnent un peu espoir.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Entendu en animalerie...

Message par Nathaucarre » mar. 18 sept. 2012 à 9:50

Passe sur le message de lutopiste

Il a déjà commencé une liste étant lui même du côté obscur (faudra que je dise à l'aquario que je rencontrais en bourse et qui ne les fait plus parce qu'il bosse au PO (il parle aussi de côté obscur) de s'inscrire ici pour qu'il dise ce qu'il entend de la part des clients, ça doit être pas mal non plus)

J'aime beaucoup le poisson lumière... Le gars qui pense que les oiseaux ne mangent pas les poissons doit aussi penser que le lait sort direct dans la bouteille et que les œufs sont pondus dans les boites parce que bon, là, ça frise le retour en primaire :)

Ah, ça sauve effectivement le magasin, ça, Auctor.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Entendu en animalerie...

Message par Nathaucarre » mar. 18 sept. 2012 à 17:21

Autre coup de gueule, datant de dimanche.

Je vois arriver deux gamines, 8-10 ans, pour me demander si un poisson peut vivre sans bulleur. Un peu de mal à comprendre ce qui se passe et j'apprends que les mômes ont acheté sans l'accord de leur parent un poisson à la bourse, qu'ils (les deux mômes et leur frère) n'ont pas eu beaucoup d'informations par le vendeur, qu'ils veulent bien faire, pas tuer le poisson...

Et l'histoire entière.... Ils ont payé 3 euros un molly damaltien, adulte, pour mettre dans une bassine. Au mieux, ils ont un Curver d'une vingtaine de litres mais voulaient un poisson....

Gros coup de sang entre les personnes autour de moi, il semblerait que le vendeur, pro-amateur, enfin, de ceux qui croient qu'ils vont gagner leur vie avec ça et vendent tout et n'importe quoi, n'en est pas à son bout d'essai et s'est déjà vu interdire de bourses pour diverses raisons...

Mais moi, les gosses, on ne les arnaque pas, c'est sacré... Je ne suis pas trop passionaria, mais là.... Ni une ni deux, vous me ramenez ça au monsieur, vous dites que vos parents ne veulent pas que vous ayez de poisson (ils ont bien compris que c'était une erreur, le gars leur avait dit de lui donner un bout de courgette de temps en temps et que tout irait bien...) et vous revenez, on va vous trouver une solution viable...

Pas eu besoin de faire intervenir l'asso organisatrice, ils se sont fait rembourser le molly... Ils se sont vu conseiller des crevettes, avec une tonne de renseignements et de conseils. et sont repartis.... avec des rilli... (et je crois bien avoir vu le gars refuser leur argent). Je ne suis pas sûre qu'ils arriveront à assumer mais ils avaient au moins de quoi commencer correctement. Pffffff
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Entendu en animalerie...

Message par [AM] » mar. 18 sept. 2012 à 19:08

Ben tu vois, moi, à la limite (je vais faire un peu de provoc', pardon), je suis presque plus choquée par ce qu'on lit dans les forums que par les âneries entendues en animaleries.

Les newbies se font sauter sur le paletot et intimer l'ordre d'acheter la malette de tests complète à 60 €, le turbo-filtre à lumière pulsée à 150 €, le substrat complet de compèt' à 10 € le gramme, bref, dès qu'ils veulent démarrer un 40 litres avec trois killies dedans. Et tout ça avec en litanie sous-jacente : si tu ne le fais pas, c'est de la cruauté envers les animaux, c'est tabou, tu voudrais, toi, vivre toute ta vie dans une pièce grande comme tes toilettes ? (ça sent son vécu, hein, ça ?!)

J'ai par exemple été choquée, ces jours-ci, de lire comment une maman qui osait demander un bac et des poissons en don pour son ptiot se faisait allumer parce qu'elle disait ne pas vouloir consommer trop d'électricité pour son bac. C'est qu'un exemple, mais bon.

Comme en chaque chose, la vérité est quelque part au milieu, là où règne encore un peu de bon sens ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Entendu en animalerie...

Message par Nathaucarre » mar. 18 sept. 2012 à 19:26

Disons qu'en animalerie, c'est leur boulot, de vendre, mais dans de bonnes conditions....

Si on veut regrouper les âneries lues sur les forums, hélas, on peut faire un forum complet....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Entendu en animalerie...

Message par Fincasor » mar. 18 sept. 2012 à 22:11

" bonjour monsieur le marchand je voudrais deux bouffeurs de merde et un mangeur de cailloux, s'il vous plait "
:D :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:
Aaaaah, je m'en remets pas !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Entendu en animalerie...

Message par Nathaucarre » mar. 18 sept. 2012 à 22:43

:) pis bon, deux plecos dans un bac, ça va pas le faire, déjà un ... :) :)

Bêtat, ça aurait été bien d'avoir le message de Loic sur la partie acheteurs avec ceux de lutopiste, ça aurait fait plus touffu encore comme ramassis de conneries.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Entendu en animalerie...

Message par ptijo » ven. 28 sept. 2012 à 13:56

J'en ai deux en provenance du Truffaut Stade de France, tout à l'heure :)

- cliente : Bonjour. Quelle différence entre les (aquarium en forme de) boules en plastique et celles en verre ?
- vendeur : En verre, c'est plus lourd. Mais sinon, c'est pareil.
- cliente : Ah. Et on peut mettre n'importe quel poisson dedans ?
- vendeur : Oui oui.
- cliente : Vraiment n'importe lequel ?
- vendeur : Bah... Un poisson d'eau froide oui. N'importe lequel.
- cliente : D'eau froide ? Ah bon.

Sur ce, je continue mon tour vers les Rasbora (Boraras brigittae)... Oh, mais ils sont tout petit... Et en plus jolis... Faudrait que je check si ça tiens avec du monde dans un 60L rectangle... Bon ! Mais en fait, c'était de la Mousse de Java que je voulais...
- moi : Bonjour. J'ai vu que vous aviez de la mousse de Java dans cet aquarium d'expo. J'en n'ai pas vu dans les bacs. Vous en avez à vendre ?
- vendeur : Uh ? Quel bac ?
- moi : Bah, swila là bas, en expo. Enfin... Peut-être que j'me goure...
(cavallage de lui vers le bocal, suivi de moi... il est fou ce type...)
- vendeur : Ah oui ! C'en est.
- moi (inside) : YES !
- vendeur : Mais euh... On n'en a plus, non. Par contre, on a de la Rotala si vous voulez, c'est pareil !
- moi (inside) : J'me souviens pas avoir vu ce nom dans les sections "mousse" et "plante gazonnante" de floraqua...
- moi (inside, le sketche du chinois à Montgallet) : "non, ze né pa de cat grafiq, mé situveu, zepeu te vend un disq duuu"...)
- moi : Hum... en fait, j'en ai déjà de la Mousse, alors je voudrais garder la même teinte...
- vendeur : Non, mais si, c'est pareil... Attendez, j'vous montre...
(il part dans un sens, demande à son pote, reviens, repart vers un carton, sort un livre sur les plante, feuillette ... feuillette ... feuillette ... feuillette ... <snip> feuillette ...)
- vendeur : Ah voilà ! Ah bah non, ça ressemble pas... J'me suis trompé... J'ai confondu avec la Riccia ! Mais... on n'en n'a pas non plus.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Entendu en animalerie...

Message par Nathaucarre » ven. 28 sept. 2012 à 14:07

Bien vue la comparaison avec le chinoisdelaruemontgallet :) C'est effectivement ça.... Nul, le gars et dans l'absolu, t'en prendre dans l'aqua d'expo et te la vendre devait être faisable si tu n'en voulais pas une tonne.
Pour le bocal de gros volume, hélas....
Boraras danz un 54 l, oui, possible, ça va dépendre de ce que tu nommes ''monde'' avec eux, carte graphique, carte mére ou barrette de RAM :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Entendu en animalerie...

Message par ptijo » ven. 28 sept. 2012 à 17:57

:)

J'me suis aussi dit qu'en lui indiquant où il y en avait, au mieux, il m'en coupait 4 brins cado ; au pire, il me proposais celle-là. Mais non, rien. Juste, ah ouais, y'en a là. Bon, ceci dit, il y avait un vieux sac de mousse qui trainait dans un bac et il m'a quand même dit qu'il ne pouvait pas me vendre celle-là vu la sale état dans lequel elle était. Comme quoi, y'a du bon chez ces gens là quand même :)

Et pour la population de 60L, je sais pas encore... J'essai de ne pas trop y penser... Mais le jour J, je posterais surement un sujet dédié pour validation du menu ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Entendu en animalerie...

Message par Nathaucarre » ven. 28 sept. 2012 à 20:36

Mdr pour la bonté d'âme du monsieur... pour la mousse de java, la jolie se trouve surtout entre particuliers chez ceux qui en ont de la bonne vieille, costaude.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Entendu en animalerie...

Message par ptijo » ven. 28 sept. 2012 à 20:45

En fait, j'en ai déjà. Sur un cailloux. Mais par encore assez développée pour la dupliquer.

C'était une occaz d'en choper de la prête pour recouvrir un amas de pierre de lave pour ajouter une cachette à crevettes :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Entendu en animalerie...

Message par Nathaucarre » ven. 28 sept. 2012 à 20:51

T'as pas une bourse dans ton coin ce week end, toi ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Entendu en animalerie...

Message par ptijo » ven. 28 sept. 2012 à 21:06

Si, il me semble que y'a un "avobacs" pas loin.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Entendu en animalerie...

Message par Nathaucarre » ven. 28 sept. 2012 à 21:14

Bulles n'a pas parlé d'Argenteuil ? Pour les plantes, c'est un bon filon, les bourses. Poissons aussi mais ton projet n'est pas encore mûr. Mais ça peut aussi être le moyen de repérer un éleveur de bettas en voyant les bêres zlenées.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre