greenfell

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Répondre
Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

greenfell

Message par olivier41 » ven. 05 oct. 2012 à 19:07

ce matin , avant de partir au boulot, j'ai vu ce truc chez william lemergie, pour ceux qui n'ont pas vus, c'est des plantes qui poussent, plutôt une fusion entre la culture in vitro et un pot trés design...un peut style nano j'ai trouver l'idee assez geniale tu t'occupe de rien , c'est dans un subtrat gelifier, apres tu replante dehors si ça tiens plus dans le pot en verre...bon un truc de feignant, tu regarde et pousse...y a un site aussi sur le net .
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: greenfell

Message par [AM] » ven. 05 oct. 2012 à 19:08

C'est pas la même présentation que les plantes Tropica dans les petites boîtes avec du gel nutritif ?

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: greenfell

Message par olivier41 » ven. 05 oct. 2012 à 19:12

j'en sais rien je connais pas tropica, peut être que j'ai du voir ça avec du gel coloré? là tu ne fait rien non plus et en plus c'est assez diversifier comme plantes...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

DOO
Messages : 152
Enregistré le : lun. 14 août 2006 à 15:57

Re: greenfell

Message par DOO » sam. 06 oct. 2012 à 8:38

Bonjour, dans la même émission, moi j'avais vu (mais il y a un certain temps :oops: ) un système d’aéroponie pour faire pousser des plantes aromatiques dans sa cuisine .

Perso je songe pour mes plantes d'indoors au système d'hydroponie hybride, car c'est le moins cher des systèmes automatisés : un bac d'eau dessous un bac de bille d'argile, avec une petite pompe d'aqua qui monte en continue la solution dans un diffuseur au dessus des billes d'argile, seul entretient : vérifier que la pompe est pas bouché car il peut y avoir des restes de terreau lors de la plantation dans les billes d'argile, et changer de temps en temps la solution nutritive .

mais bon, c'est qu'à l'étude en ce qui me concerne, donc , je ne connais pas trop toutes les subtilités :roll:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: greenfell

Message par ptijo » sam. 06 oct. 2012 à 10:22

Un séquoia dans une bouteille... Et pourquoi pas des poissons dans une poubelle pendant qu'on est !

Et sinon, c'est combien le volume d'un GreenCube ? :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: greenfell

Message par olivier41 » sam. 06 oct. 2012 à 11:23

faut aller voir sur leur site mais l'idee me plais bien, moins a madame mais bon.... :mrgreen:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: greenfell

Message par pepejul » sam. 06 oct. 2012 à 12:34

si tu aimes bricoler : tu commandes du liquide de KNOP sur internet (pas cher) sur des sites de fourniture SVT par exemple. Tu le mélanges à du gélifiant (pas gélatine mais agar agar par exemple : attention l'agar agar ne doit pas bouillir) et tu te fais ton petit gel nutritif maison.... :mrgreen:
Avatar que jamais...

Répondre