Fincasor, humide ou moite on ne sait plus

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Dave67
Messages : 55
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 à 21:59
Localisation : Alsace

Re: Bacs de Fretka

Message par Dave67 » ven. 19 oct. 2012 à 19:07

vivi a écrit :quand t'as de la moisissure sur le bas des murs, que les serviettes de bains ne sèchent pas..tu t'en rends compte à l'odeur aussi :?
trop sec, t'as la gorge irritée le matin par ex
l'humidité tu rencontres ça plutôt dans une maison que dans un appartement neuf au 4ème étage
Je suis limite seine et marne, et là l'humidité.. :roll: les pieds dans l'argile de la terre à betterave :wink:
Hé vi si les fondations de la maison ne sont pas isolées du sol il y aura forcément plus ou moins de remontée capillaires donc humidité (une des causes majeures des maisons humides). Le plus malsain étant les moisissures. Mais j´ai connu une personne qui avait une véritable jungle de plantes tropicales et qui maintenait une température de 23 degrés avec un sacré taux d´humidité sans avoir de moisissures.

Pour répondre à Herpo si tu chauffes avec une chaudière type chauffage central (eau à 60 degrés) ou bien avec un poêle à bois et que tu as une VMC qui n'est pas obstruée, ta maison risque même d´être trop sèche.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Fretka et l'humidité

Message par Calino » mer. 24 oct. 2012 à 1:21

Divisé :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Fretka et l'humidité

Message par pepejul » mer. 24 oct. 2012 à 9:02

La solution ultime en cas de sècheresse
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Fretka et l'humidité

Message par fretka » mer. 24 oct. 2012 à 9:36

J'aime pas du tout être rattachée à ce message. :?
J'ai pas de souci d'humidité, c'est que FINCASOR!! :twisted:
Calino y pourrait mettre le titre comme ca:
Fincasor, t'es moite? pour pas dire tu mouilles ?
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Dave67
Messages : 55
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 à 21:59
Localisation : Alsace

Re: Fretka et l'humidité

Message par Dave67 » mer. 24 oct. 2012 à 20:26

pepejul a écrit :La solution ultime en cas de sècheresse

Alors là pépé je me prosterne devant toute la délicatesse du propos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Fincasor, humide ou moite on ne sait plus

Message par mindar » jeu. 25 oct. 2012 à 23:09

humide , moite ,mouillé


on ne sait plus , on ne sait plus

Image
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Fincasor, humide ou moite on ne sait plus

Message par olivier41 » ven. 26 oct. 2012 à 7:29

trop bon.....
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Fincasor, humide ou moite on ne sait plus

Message par Calino » ven. 26 oct. 2012 à 7:47

:?:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Fincasor, humide ou moite on ne sait plus

Message par mindar » ven. 26 oct. 2012 à 12:14

allez un indice chez vous (non je ne ressortirais pas mon julien lepers de mon chapeau)

m6-20h -scéne de ménage -josé et liliane -expression- "on ne sait plus" 8)
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Fincasor, humide ou moite on ne sait plus

Message par Fincasor » lun. 29 oct. 2012 à 13:47

Ah ben voilà, on tourne le dos à peine deux semaines et on se retrouve avec un sujet salace accroché au pseudo ! :evil:
Pfff,
Bon ben pour en revenir au sujet, puisque sujet il y a maintenant :
maintenant qu'il fait bien froid dehors (nom de DDDDieu qu'il fait frrête ! :shock: ) me revoilà avec les fenêtres qui dégoulinent, la moisissure de l'an dernier qui frétille déjà à l'idée de se redévelopper cet hiver et, oui, effectivement, les serviettes qui sèchent mal après la douche.

Et pour préciser deux trois turcs :
Oui je suis en appart, pas au 4e, pas dans du neuf, mais au premier dans un immeuble déjà "un peu" humide… :(
Oui, un peu d'humidité, les plantes aiment ça : ceux qui ont en tête le sujet sur la jungle de mon appart l'ont déjà constaté :)
Non, à partir d'un "certain" degré, ça va pas du tout du tout avec les bouquins, et je viens de ressortir des placards la collection complète des Buffons héritée de mon grand père, alors là faut paaaaas déconner, faudrait pas que l'humidité me les bouffe !

Et j'ai essayé ton truc, pépéjul', ça marche pas et maintenant le sol est tout glissant dans l'appartement :mrgreen:

Donc :
Bulles, s'il te plé,
aurais-tu des détails sur le modèle de déshumidificateur que tu as utilisé ?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Fincasor, humide ou moite on ne sait plus

Message par ptijo » lun. 29 oct. 2012 à 14:02

Moi, j'avais aussi ce problème d'humidité dans les coins de certaines pièces. (J'suis au 3ème, dans un immeuble de 1900). Le précédent proprio avait bouché toutes les aérations et mis de super double-vitrage, bien étanche. De plus, j'avais pas d'ouverture dans la salle de bain. J'ai solutionné mon problème en permettant de nouveau à l'air de circuler dans l'appartement :
- perçage d'une fente dans les montants hauts des double-vitrage ; environ 1x10cm en haut de chaque fenêtres (3x2) coté rue.
- perçage du montant de la fenêtre de la cuisine (coté cour ; opposé aux double-vitrage coté rue).
- ouverture dans le mur de la SdB et pose d'un aérateur couplé à la lumière.

Depuis, je n'ai plus les murs qui suintent. Le matin, il reste tout de même un peu de buée sur les carreaux, mais en ouvrant les fenêtres 5min le matin, ça sèche bien. Par contre, faut juste pas resté à coté de la fenêtre pendant ces 5 minutes là :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Fincasor, humide ou moite on ne sait plus

Message par Fincasor » lun. 29 oct. 2012 à 14:40

Alors côté ancienneté je te bats = mon immeuble est un ancien couvent qui doit bien dater du XVIIIe siècle ! :P
Côté aération aussi = un truc à lamelles dans la fenêtre de la chambre, des aérations haute et basse dans la cuisine, des fentes dans les huisseries (portes, fenêtres) que t'y passerais presque les doigts, et une ouverture permanente (!!) de 20x10 cm dans la salle de bains (y avait une sorte de volet en bois quand je suis entré dans l'appart mais il ne tenait plus alors je l'ai viré…)

Mais malgré tout ça ET une aération de 15 mn tous les matins, je reste moite ET humide :twisted:
Faut dire qu'avec bientôt une trentaine de bacs et plusieurs dizaines de plantes, aussi… :oops:
Modifié en dernier par Fincasor le lun. 29 oct. 2012 à 15:03, modifié 1 fois.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Fincasor, humide ou moite on ne sait plus

Message par ptijo » lun. 29 oct. 2012 à 14:47

Ah bah voilà ! Si c'est un ancien couvent, il doit y avoir des souterrains secrets qui mènent à une rivière souterraine. C'est pour ça que c'est humide chez toi. Sans parler des dizaines de milliers de fantômes de nonne... :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Fincasor, humide ou moite on ne sait plus

Message par [AM] » lun. 29 oct. 2012 à 18:19

Coucou les Gens !

Fincasor, pas sûre de pouvoir beaucoup faire avancer le schmilblick... C'est un machin qu'on a acheté chez Casto ou Leroy-Merlin, l'un des deux. Ca ressemble à un gros cube d'environ 60 cm de haut avec des roulettes en-dessous. Basique comme si ça venait tout droit de l'ex-RDA : une prise, même pas d'interrupteur on/off ! Sur le devant, un compartiment à abattant, avec dedans un genre de jerricane adapté au biniou où l'eau ruisselle quand tu mets en marche. A l'époque (y'a une douzaine d'années je dirais), ça valait environ 150 €. Je suis quasi-certaine que ça se fait toujours... Peut-être aujourd'hui avec un bouton marche/arrêt ! :mrgreen:

Et sincèrement, oui il faut des aérations pour créer du courant d'air, oui le BA13 hydrofuge (z'avez vu comme je fais bien le perroquet savant ?!) c'est bien, oui il faut chauffer suffisamment... Mais tout ça ne remplace pas un p'tit quart d'heure du R2D2 avale-flotte !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Fincasor, humide ou moite on ne sait plus

Message par Nathaucarre » lun. 29 oct. 2012 à 18:28

Coucou, Bulles the retour,

Ma mère en a un plus récent (l'autre avait lâché), ça ressemble encore à ça :) Faut juste adapter la machine au volume à traiter, pour ne pas avoir à vider le réservoir tous les quarts d'heure...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre