Petit (ou grand) délire...

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Petit (ou grand) délire...

Message par domi03 » mer. 16 oct. 2013 à 20:29

On parle de boule et de miniaquarium...
J'ai dans la grange un 600l et un 450l désespérément vides, et je ne vois pas bien où les mettre dans la maison :cry:
Mais je les imagine pleins de verdure, avec des bancs de petits poissons, et des adeptes de nids de bulles, avec plein de repro... Faut pas rêver... oh si, bien sûr :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Petit (ou grand) délire...

Message par Nathaucarre » mer. 16 oct. 2013 à 20:34

La grange est elle assez isolée pour tenter le coup de les y mettre en eau ?

C'est gâcher, que de les avoir vides :) (attention à la remise en eau, vas y progressivement s'ils ont été vidés depuis un certain temps)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Petit (ou grand) délire...

Message par desti » mer. 16 oct. 2013 à 21:01

C'est un crime de laisser des bacs comme ça à l'abandon.

Moi je dis juste, quel plaisir ça doit être de mettre 20 micro-fishes quelconques et de voir le banc augmenter naturellement au fil du temps...
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Petit (ou grand) délire...

Message par mindar » mer. 16 oct. 2013 à 21:15

J'ai un 400l désespérément vide depuis 15 ans chez mes parents :? d’ailleurs si quelqu’un est intéressé ... il a une décante arrière en verre sur toute la face qui pourrait accueillir un riparium ou un mur végétal sans souci :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Petit (ou grand) délire...

Message par ptijo » mer. 16 oct. 2013 à 22:58

Si c'est dans ta grange, tu peux faire une maxi réserve de bouffe vivante :D
Ou peut-être un bac à Tanichthys que tu verrais de profil. Encore une fois, si à l'abri du vent, ça ne gèle pas dans la grange :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Petit (ou grand) délire...

Message par domi03 » jeu. 17 oct. 2013 à 7:06

Ils datent de quelques années, où on recevait des classes vertes, pour leur montrer les petits animaux de la ferme: hirondelles, vipères, grenouilles,... et aussi les poissons de l'étang d'à côté. Les classes vertes ont arrêté, et les gamins n'étaient pas passionnés par les poissons!
Evidemment, çà gèle, dans les bâtiments: un toit, 4 murs et une porte en bois non jointive... Mais quand çà gèle, dans un aquarium, c'est beau :) Au début, çà fait comme des feuilles de glace, avec nervures, perpendiculaires à la vitre, c'est super! Mais faut réagir... Alors une bonne pompe de brassage évite le pire quand la température ne descend pas trop. Ensuite, un chauffage branché sur minuterie, puisque je n'en ai pas trouvé qui se règle à 4°. Je le faisait chauffer 1h sur 2 ou 3 la nuit, et 1h sur 4 ou 5 le jour.
Alors des Tanichtys, et autres poissons du genre, en le laissant où il est, pourquoi pas! Mais il faudrait que je teste son étanchéité, comme l'a fort justement rappelé Nath, et là, je crains les surprises: çà doit faire 8 ou 10 ans qu'ils sont à sec, et avec en plus le gel :x

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Petit (ou grand) délire...

Message par Fincasor » jeu. 17 oct. 2013 à 7:15

Et la lumière ?
T'as pas parlé de fenêtres ? :?

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Petit (ou grand) délire...

Message par fretka » jeu. 17 oct. 2013 à 10:33

Au pire, tu les enterres dans un talus au jardin, avec la face vitrée visible, ça pourrait être sympa? Et du coup, avec l'inertie du sol, beaucoup moins de risque de gel...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Petit (ou grand) délire...

Message par Calino » jeu. 17 oct. 2013 à 11:53

Ca résisterait pas longtemps à mon avis
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Petit (ou grand) délire...

Message par domi03 » jeu. 17 oct. 2013 à 21:00

J'ai bien fait de parler de mon délire ici, car de la discussion jaillit la lumière...

J'ai un 250l dans l'entrée, mais à sa place je peux mettre le 450l, et je pourrai peut-être faire un autre support à côté pour le 250, tout ça dans une entrée de 2,50m sur 4... :D
Cependant, ça doit attendre l'été prochain pour mettre en vacances mes poissons dans le jardin le temps du changement, pour atteindre mes aquariums devant lesquels plein de bazar s'est empilé, et tester leur étanchéité :cry:
Et puis si ça peut se faire, j'invite qui veut à la maison pour m'aider pour le grand changement :)

Et pour le 450l, j'étudie une population pour un aquarium non chauffé, sachant qu'en hiver la pièce peut descendre à 17° environ...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Petit (ou grand) délire...

Message par mindar » jeu. 17 oct. 2013 à 21:23

ne pas oublier que tu vas poser pas loin d'une demi tonne donc vérifier le support et le sol en dessous :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Petit (ou grand) délire...

Message par domi03 » jeu. 17 oct. 2013 à 21:47

Je suis dans une vieille maison sans sous sol, et sans vide sanitaire sous la dalle...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Petit (ou grand) délire...

Message par Nathaucarre » ven. 18 oct. 2013 à 13:14

Top volontaire :)

17 mini, ça te laisse un beau panel de populations :) (j'apporte les jufaris, si tu veux :))
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Petit (ou grand) délire...

Message par domi03 » ven. 18 oct. 2013 à 13:22

Chic, je t'embauche :)
Il faut juste que j'en parle au patron, euh, à mon homme, pour savoir si ça lui va. Je pense que ça ira, du moins si ça ne coute rien, parce que du côté finances, les petits agriculteurs, par chez nous, c'est... moyen :cry:
Et puis je dois tester l'étanchéité avant!

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Petit (ou grand) délire...

Message par Nathaucarre » ven. 18 oct. 2013 à 13:34

J'suis pas cher, un toit, un peu de bouffe pour la môme et moi, un peu plus pour le grand (mais il a l'âge légal et la force d'être embauché pour des travaux plus durs), quelques tours sur âne pour la puce en gros lot et ça ira très très bien :)

Mais oui, faut d'abord tester l'étanchéité, surtout, tu prends ton temps là dessus, ça peut "sauver" un bac de les réemplir lentement.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre