Exploitation des fonds marins

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Répondre
Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Exploitation des fonds marins

Message par Calino » mer. 19 févr. 2014 à 13:06

Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Le chat
Messages : 28
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014 à 21:38

Re: Exploitation des fonds marins

Message par Le chat » mer. 19 févr. 2014 à 13:53

J'espère qu'après notre passage, nous les êtres supérieurs, la terre se refera une petite santé. Disons qu'en quelques millions d'années ça devrait le faire.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Exploitation des fonds marins

Message par Tritium » mer. 19 févr. 2014 à 15:04

La nature s'adapte au fur et à mesure, regardez les algues vertes en Bretagne, les tortues de Floride, les écrevisses américaines, etc.
Ce sont des espèces qui se sont mieux adaptées aux changements que nous avons provoqués.
Quand on aura disparu, les espèces qu'on aura anéanties n'existeront plus jamais, et elles seront remplacées par les descendants des espèces qu'on aura favorisées.

Quand on aura raclé tout les fonds [de tiroirs] marins, qu'on aura rendu déserte toute la planète pour nous nourrir, il sera trop tard pour nous, mais la nature dans tous les cas, elle se refera. :|
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Exploitation des fonds marins

Message par Fincasor » mer. 19 févr. 2014 à 21:56

Tritium a écrit :Quand on aura raclé tout les fonds [de tiroirs] marins, qu'on aura rendu déserte toute la planète pour nous nourrir, il sera trop tard pour nous, mais la nature dans tous les cas, elle se refera. :|
Oui enfin bon, c'est quand même pas une raison pour tout saloper tout de suite, hein ! :roll:

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Exploitation des fonds marins

Message par trams02 » dim. 23 févr. 2014 à 8:40

C'était marée noire chez moi en début de semaine :evil: On a retrouvé des Bernaches et Mouettes mazoutées.

C'est la première fois que je vois ça de mes propre yeux. C'est vraiment pas glop. Heureusement que la marée a nettoyé la majeure partie, ça coutera moins cher en dépollution. En plus ça tombe vraiment bien pour les vacanciers en résidence secondaire...

Répondre