Questionnements métaphysiques...

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Questionnements métaphysiques...

Message par [AM] » sam. 14 juin 2014 à 10:42

... Ou comment se prendre les pieds dans le tapis pour pas cher :roll:

Depuis que j'ai des killis qui apparaissent dans des bacs où ils ne devraient pas, des semaines après que leurs géniteurs aient quitté les lieux, j'ai des scrupules à tailler les plantes et les balancer... Des fois qu'il y aurait des œufs cachés dedans.
Je me retrouve donc comme une andouille à conserver des kg d'egeria et autres cochonneries galopantes, et à les dispatcher un peu partout en essayant de me souvenir d'où ça provient pour identifier les alevins éventuels. Me voilà donc à effectuer des transferts comme l'apprenti sorcier écopant avec ses seaux... Et ça me fâââtigue !

D'autant que, naturellement, si ça se met à éclore de tout partout, je ne saurai que foutre de tous ces poissons surnuméraires. Pfhhh, et à part ça l'aquario ça détend ! :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Questionnements métaphysiques...

Message par domi03 » sam. 14 juin 2014 à 10:56

Il y a le Bon Coin... :wink: sur lequel, bien qu'ils soient pénible pour passer une annonce parfois, il y avait une cistude et des grenouilles vertes à vendre à Moulins...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Questionnements métaphysiques...

Message par [AM] » sam. 14 juin 2014 à 11:06

Bon, j'ai déplacé le problème et on verra bien quand la bise sera venue : une caisse de 30 litres, dehors, avec les déchets de taille 8)

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Questionnements métaphysiques...

Message par Gerarducomptoir » sam. 14 juin 2014 à 11:22

Impeccable, quand ça aura éclos, t'auras un bac de plus et tu devras refaire une caisse de 30L pour tes déchets de taille, et puis après ça va éclore et tu auras un bac de plus et tu devras refaire une caisse pour tes déchets de tailles et puis après,ça va éclore et tu auras un bac de plus et tu devras refaire une caisse pour tes déchets de tailles...

c'est beau la propagation involontaire de cuves remplies d'eau

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Questionnements métaphysiques...

Message par [AM] » sam. 14 juin 2014 à 18:00

:evil: Pourquoi chez Casto y'a des poubelles à 5,90€, hein ? Pourquoi quand les français vont gentiment là-bas pour acheter un mini taille-haies (génial, par parenthèse, le petit Bosch qu'on dirait designé tout exprès pour les nanas - pas plus gros qu'un sèche-cheveux - et on va facilement dix fois plus vite qu'au sécateur, youhouhhh !) on leur met sous le nez une promo sur les poubelles 80 litres ? On prend les français pour des andouilles, ma parole, comme si les français allaient acheter une nouvelle poubelle en promo pour mettre leurs déchets de taille au kazou y'aurait des z'œufs dedans...
Bref, les français sont ressortis avec une poubelle et un taille-haies 8)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Questionnements métaphysiques...

Message par domi03 » sam. 14 juin 2014 à 19:12

Et en septembre yaura grande braderie chez Bulles, pour récupérer des alevins de chépakoi, et des boutures de jesaiskoi... Plus éventuellement des boutures des arbustes à tailler, des fois que ça marche... :lol:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Questionnements métaphysiques...

Message par ptijo » sam. 14 juin 2014 à 20:10

Ca m'arrive souvent de ramasser une WP avec la Salvinia. Du coup, je fais en deux fois.
Phase 1 "faire du bruit en chopant la salvinia et la mettre dans une assiette".
Phase 2 "repasser les touffes une à une à la recherche de crustacé débile".
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Questionnements métaphysiques...

Message par Gerarducomptoir » dim. 15 juin 2014 à 16:00

[AM] a écrit ::evil: Pourquoi chez Casto y'a des poubelles à 5,90€, hein ? Pourquoi quand les français vont gentiment là-bas pour acheter un mini taille-haies (génial, par parenthèse, le petit Bosch qu'on dirait designé tout exprès pour les nanas - pas plus gros qu'un sèche-cheveux - et on va facilement dix fois plus vite qu'au sécateur, youhouhhh !) on leur met sous le nez une promo sur les poubelles 80 litres ? On prend les français pour des andouilles, ma parole, comme si les français allaient acheter une nouvelle poubelle en promo pour mettre leurs déchets de taille au kazou y'aurait des z'œufs dedans...
Bref, les français sont ressortis avec une poubelle et un taille-haies 8)
Les français résistent bien en tout cas, j'en connais qui en auraient pris 4 ou 5 :mrgreen:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Questionnements métaphysiques...

Message par domi03 » dim. 15 juin 2014 à 16:16

4 ou 5 ... taille haies? :lol:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Questionnements métaphysiques...

Message par Gerarducomptoir » dim. 15 juin 2014 à 16:18

bah ouais quand t'a beaucoup de haies et que t'as beaucoup d'enfants bah ça gagne du temps :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Questionnements métaphysiques...

Message par Fincasor » dim. 15 juin 2014 à 16:39

Gerarducomptoir a écrit :
[AM] a écrit :Bref, les français sont ressortis avec une poubelle et un taille-haies 8)
Les français résistent bien en tout cas, j'en connais qui en auraient pris 4 ou 5 :mrgreen:
Tu m'étonnes !
:mrgreen:

Ben en tout cas j'ai bien ri en lisant ce sujet.
Et hier soir en désherbant un peu mes grands bacs délaissés et envahis de lentilles d'eau, tout en me réjouissant que Rosalie se rende utile en gobant gloutonnement de grosses goulées des dites lentilles, j'ai moins ri quand j'ai vu passer dans le bec de la volaille une jolie red cherry :evil:

Du coup pareil j'ai mis en attente la récolte d'hier (enfin, ce que Rosalie n'a pas avalé !) dans un grand bocal dehors, où, effectivement, deux jolies crevettes sont sorties de la masse !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Questionnements métaphysiques...

Message par [AM] » dim. 15 juin 2014 à 18:42

En attendant, le meilleur moyen pour intéresser un fils et un mari au jardinage, c'est de leur mettre un joujou électrique tout neuf entre les mains : tondu, ratiboisé à l'équerre, fait au carré le jardin ! :lol: Seul regret : pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?! :?:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Questionnements métaphysiques...

Message par Gerarducomptoir » dim. 15 juin 2014 à 19:35

Ouais enfin ca dépend quand même drolement du mari et du fils, parceque moi mes parents m'ont jamais fait tenir un taille haies, en tout cas ca me fera jamais plaisir :mrgreen:
Modifié en dernier par Gerarducomptoir le lun. 16 juin 2014 à 11:21, modifié 1 fois.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Questionnements métaphysiques...

Message par [AM] » dim. 15 juin 2014 à 19:37

C'est pasque tu connais pas le nouveau mini Bosch, il est cromeugnon ! :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Questionnements métaphysiques...

Message par ptijo » dim. 15 juin 2014 à 22:28

Me suis fait avoir par un rotofil étant enfant. Mais ça n'a pas duré. :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre