Fumigation insectide

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Fumigation insectide

Message par mindar » mer. 18 juin 2014 à 10:21

hello , tout est dans le titre mon ex va faire une fumigation insecticide (problème de poux récidiviste ) dans l'appart ou son mes bacs .
La bonne blague c'est que je ne peut évidement pas déménager les écailles du coup ils vont devoir se faire gazer :x

Je pensais pour limiter la casse :

-baisser le niveau d'eau (pour garder de l'air dispo avant le point suivant)
-filmer au cellophane les bacs de façon étanche (virer les plantes aériennes du coup )

Par la suite elle va ventiler l'appart en grand une fois l'opération faite

A votre avis est ce que je me prend le choux pour quelque chose de pas forcément nécessaire sachant que par défaut toute présence animal est a proscrire durant le gazage (chat , enfants, chimpanzé , mamouth) ce qui me laisse a penser que ça va être violent.

je dois filmer les bacs vendredi pour un gazage le samedi , techniquement les écailles vont ils tenir aussi longtemps (a la louche 24h) en retenant leur souffle,et du coup je descend le niveau d'eau de combien a peu prés a votre avis pour garder une poche d'air suffisante ?

je passe en choper quelqu'un ce soir pour les transbahuter en urgence dans un bac de secours (alevins endlers soupe,que je pense les moins aptes a survivre a ce traitement de choc)
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: fumigation insectide

Message par domi03 » mer. 18 juin 2014 à 10:48

Je pense que tu as raison de te faire du soucis, et que ta méthode est le minimum!
Mais je ne comprends pas, (et ça ne me regarde pas d'ailleurs), tu parles de ton ex... Elle ne peut pas attendre que tu aies déménagé tes aqua avant de tout gazer :?
Modifié en dernier par domi03 le mer. 18 juin 2014 à 14:03, modifié 1 fois.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: fumigation insectide

Message par [AM] » mer. 18 juin 2014 à 11:04

Il me semble que le mieux serait de profiter qu'on est à la belle saison pour mettre en pension tes bestioles chez un poubelleux... Le temps de trouver un appart et de remonter tous tes bacs. Tu as quoi au juste à caser ?

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: fumigation insectide

Message par Tritium » mer. 18 juin 2014 à 11:06

Je dirais bien que RIP les poissons s'ils restent dans la pièce :?
Pas forcément tous, mais une bonne partie...
Tu ne pourrais pas en plus mettre le plus possible de poissons dans des bouteilles en plastique, des seaux, des verres, etc. ?
Un poisson a plus de chance de survivre dans un verre d'eau que dans de l'insecticide.
Mais le produit sera dissous dans l'eau, et sera tout autant toxique à la remise à l'eau des poissons.
Sinon baisse le niveau d'eau le plus possible, pour pouvoir diluer rapidement le produit présent dans l'eau après. Si tu arrives à vraiment bien étanchéifier avec le cellophane, que tu laisseras + que 48h ils survivront peut-être.
Sur ce genre d'insecticide tu as un beau logo Image
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: fumigation insectide

Message par Gerarducomptoir » mer. 18 juin 2014 à 11:33

[AM] a écrit :Il me semble que le mieux serait de profiter qu'on est à la belle saison pour mettre en pension tes bestioles chez un poubelleux... Le temps de trouver un appart et de remonter tous tes bacs. Tu as quoi au juste à caser ?
Ouais je dirai ca aussi

La même avec toutes les précautions du monde tu risque d'avoir une bouillabaisse infâme passé le week end :?

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Fumigation insectide

Message par Alex63 » mer. 18 juin 2014 à 13:55

Je te souhaite bon courage et bonne chance.
Essaye d'en mettre ailleurs le plus possible. J ai flingué un bac avec un simple pshitt d'anti rampant, pourtant pas à coté du bac mais dans la même pièce. Même les escargots ont pas survécu.
Et puis les bacs y vont être contaminés, faudrait les rendre super étanche et éviter toutes contaminations par la suite. C'est une organisation chirurgicale !
Le matériel et les réserves d'eau reposée aussi a planquer.
Enfin je dramatise peut être.....Je vais faire une prière au GPC pour toi .

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Fumigation insectide

Message par [AM] » mer. 18 juin 2014 à 13:58

A ce propos, je me demande si l'hécatombe dans ma poubelle à PR, vite mise sur le dos de l'orage, n'aurait pas un lien avec les granulés anti-escargots mis presque deux mètres plus bas, dans des pots... Pas impossible que des cagouilles soient venus mourir là, dans un dernier effort. En tous cas, je n'ai que deux survivants sur 7 PR au début de printemps :cry:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Fumigation insectide

Message par mindar » mer. 18 juin 2014 à 14:06

non mon ex ne pas attendre car cela va prendre quelques mois avant que j'ai un appart et elle profite que j'ai les enfants en garde pour tout gazer justement , et en terme de population j'ai quand même 8 panchax gardnerii de tout ages et surtout des combattant de tout ages aussi mais évidemment individualisés donc impossible à regrouper etc

je pense que si je rends les bac étanches en principe il devrait y survivre vu que c'est étanche c'est un peu le but l'insecticide ne pouvant rentrer dans le bac , ils devraient en principe ne rien se passer

croisons les doigts et louons le grand PINC pour que mon expertise salle blanche /décontamination /étanchéité ne soit pas trop loin en souvenir :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Fumigation insectide

Message par Tritium » mer. 18 juin 2014 à 14:46

mindar a écrit :expertise salle blanche /décontamination /étanchéité ne soit pas trop loin en souvenir
Ça fait tilt :
Bouteille de gaz et surpression dans tout les bacs ! :idea:
Y'a peut-être moyen de bricoler un truc avec des bouteilles de soda ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Manue34
Choupinette
Messages : 175
Enregistré le : ven. 06 juin 2014 à 14:33
Localisation : 34

Re: Fumigation insectide

Message par Manue34 » mer. 18 juin 2014 à 14:48

Peut-être étanchéifier les bacs avec quelque chose de plus épais que du simple célophane (prend au moins la version micro-ondable, dans mon souvenir elle est plus épaisse).
Et puis si certains survivent et que tu fais des repros après, ne t’étonne pas si tu en as moins et surveille, c'est reprotoxiques aussi ces trucs là :

Image

C'est rigolo (pas certaine que le choix du vocabulaire soit judicieux), mais je viens juste de terminer un rapport sur les pollutions aux pesticides...
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Fumigation insectide

Message par domi03 » mer. 18 juin 2014 à 14:55

Oui, des vitres plutôt que du plastique, ou, si les aquariums ont un couvercle, un drap plié en 4 sur chacun ou chaque groupe...
Et si tu as surtout des bettas et des killies, chacun dans un pot à confiture?

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Fumigation insectide

Message par Tritium » mer. 18 juin 2014 à 16:00

Manue34 a écrit :C'est rigolo
Non, et sur un forum qui parle de poissons (un peu), de plantes (beaucoup) et donc d'insectes (souvent), la probabilité qu'on parle d'insecticide est importante.

Voila, ça, c'est fait... :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Fumigation insectide

Message par mindar » mer. 18 juin 2014 à 16:06

pas con l'histoire de la confiture , de toute façon ils ont quasiment tous couvert , et je vais pas y aller de main morte sur l'emballage , je préfère les laisser dans les bacs , parce que y a les plantes et moins de stress qu'en bocaux , et en plus ça oxygénera peu être un peu la flotte en attendant, enfin mon ex serait cap' d'oublier de les remettre dans les bacs , et trois jours plus tard ça risque de pas être terrible du coup.

je me tâtait aussi de foutre tout le monde sur le bord de la fenêtre mais je pense que en petit volume ca va être brutal

bref rapport dans quelques jours
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Fumigation insectide

Message par [AM] » mer. 18 juin 2014 à 16:26

Ça fait quand même un peu Guerre des Rose, votre histoire :?

Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Fumigation insectide

Message par pepejul » mer. 18 juin 2014 à 19:48

Fumigation contre les poux ? jamais entendu parler de ça.... :|

il existe des moyens moins violent et plus efficaces.....
Avatar que jamais...

Répondre