L'aquarium de la Porte Dorée

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

L'aquarium de la Porte Dorée

Message par [AM] » lun. 23 juin 2014 à 8:54

J'ouvre un sujet pour qu'on puisse y déverser nos impressions (et aussi parce que j'ai les yeux en boutons de culotte et pas du tout envie de bosser ! 8) ).

Or donc, on a visité hier matin l'aquarium de la Porte Dorée, et je crains d'y avoir acquis une réputation de vieille ronchon parce que j'ai pas arrêté de râler sur le fait que les vitres étaient rayées, les bacs truffés d'algues, pas biotope_conformes, les poissons malades, les étiquettes pas informatives, et que fait la police ! :lol:

Bref, pour ma part, absolument ravie de la rencontre IRL, mais déçue déçue déçue par l'aquarium dont j'avais gardé un bien meilleur souvenir - avant la rénovation - où il me semble que les bacs étaient plus jolis (ou moi, moins exigeante, va savoir) et l'ambiance plus vieillotte et mystérieuse.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le petit jardin autour du palais, et mystérieusement, il m'a fallu souvent refaire les lacets de mes ballerines sans lacets pendant que les copains faisaient le guet :wink:

Mention spéciale pour Miss PtiJo qui est un amour de petite fille très sage qui a bien du mérite à supporter son papa qui fait rien qu'à la taquiner :mrgreen: Et kiss-kiss aux non poubelleux qui se sont joints à nous et qu'on espère avoir convertis ! Et vive le Plat Pays, et à bas la coupe du monde ! :lol:

Et puis on a élucubré d'organiser mi-septembre un genre de bourse clandestine d'échanges de poissons/plantes pour ceux que ça intéresserait, mais le Grand Manitou vous en parlera.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: L'aquarium de la Porte Dorée

Message par Moulick » lun. 23 juin 2014 à 9:37

Pfffff....
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: L'aquarium de la Porte Dorée

Message par ptijo » lun. 23 juin 2014 à 9:58

Je redis que j'prefere celui là à celui du troca. Parce que moins cher, parce qu'il y a du tropical et parce que ça ne fait pas du tout Disney/Ikea mais plutôt musée du Louvre.

Effectivement, pas mal de rayures sur les vitres... Paie ton taf sur les photos... Cependant, je trouve ma présence d'algues plutôt saine. Ça nous change des bacs niquel et asceptisé. Ceci dit, c'est vrai que, depuis ma dernière fois, j'ai l'impression qu'ils se laissent envahir par la monde de l'aquascaping 2.0. Spéciale dédicace à la moquette de riccia sur ardoise ; que j'ai d'ailleurs pas pris en photo.

Y'a effectivement quelques mélanges dans les étiquettes mais je trouve que y'a de l'info pas mal quand même. Maintenant, comme j'y connais rien en poisson, c'est comme un enfant qui s'émerveille devant la liste des ingrédients sur une boîte de céréales :D

Finalement, t'as plus de photos bien que j'espérais. Donc me faut encore un peu de temps pour nettoyer et tagguer les noms latins. Alors, je reviendrai.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: L'aquarium de la Porte Dorée

Message par discusaigon » lun. 23 juin 2014 à 11:23

Je partage grosso-modo les impressions de Bulles, on a l'impression qu'il y a un laissé allé sur la maintenance et la santé des poissons.
j'ai peut-être de vielles photos a la maison j'essaierai de le retrouver ce soir pour comparer.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: L'aquarium de la Porte Dorée

Message par [AM] » lun. 23 juin 2014 à 14:19

Au fait l'ophigon niger (tombé je ne sais comment dans mon sac) a trouvé une place à côté de la petite jarre enterrée, en plein soleil. Et les deux boutures de clématite armandii (tombées je ne sais comment dans mon sac) sont elles en trempette dans les "berges" de mon récupérateur à PR ; pas sûre que ça reprenne dans ces conditions là, mais j'expérimente pour la science :D

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: L'aquarium de la Porte Dorée

Message par Fincasor » lun. 23 juin 2014 à 14:21

…ophigon ??? :?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: L'aquarium de la Porte Dorée

Message par [AM] » lun. 23 juin 2014 à 14:22

A un "o" et un "po" près :lol: Ophiopogon niger !
Modifié en dernier par [AM] le lun. 23 juin 2014 à 14:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: L'aquarium de la Porte Dorée

Message par Fincasor » lun. 23 juin 2014 à 14:25

Ajoute encore un po et tu y seras… :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: L'aquarium de la Porte Dorée

Message par [AM] » lun. 23 juin 2014 à 14:26

J'étais entrain d'éditer ! :lol:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: L'aquarium de la Porte Dorée

Message par ptijo » lun. 23 juin 2014 à 14:28

Le truc violet/noir ?

Y'a un bout qui est resté accroché à la lanière de mon APN quand j'me suis relevé. Par contre, le bulbe n'est pas venu avec. Du coup, j'ai peu d'espoir. Mais la touffe trempe quand même dans un peu d'eau.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: L'aquarium de la Porte Dorée

Message par [AM] » lun. 23 juin 2014 à 14:31

C'est fou quand même le nombre de bouts de plantes qui se sont accrochées à nos basques... :wink:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: L'aquarium de la Porte Dorée

Message par Gerarducomptoir » lun. 23 juin 2014 à 15:11

Pour l'armandii ca a raté chez moi... mais ca veut pas dire grand chose, j'ai pas du tout observé ce qui s'est passé

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: L'aquarium de la Porte Dorée

Message par domi03 » lun. 23 juin 2014 à 15:22

Clématite armandii, j'en ai une grande devant la maison, les ceusses qui veulent une bouture à la bonne saison, ils viennent la chercher... ou ils me donnent leur adresse...
Image

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: L'aquarium de la Porte Dorée

Message par Tritium » lun. 23 juin 2014 à 15:24

[AM] a écrit :C'est fou quand même le nombre de bouts de plantes qui se sont accrochées à nos basques... :wink:
ptijo a écrit :Le truc violet/noir ?

Y'a un bout qui est resté accroché à la lanière de mon APN quand j'me suis relevé. Par contre, le bulbe n'est pas venu avec. Du coup, j'ai peu d'espoir. Mais la touffe trempe quand même dans un peu d'eau.
Vous êtes des délinquants :mrgreen:
Dans Grenoble, au jardin de la Caserne de Bonne, y'a un plan d'eau avec plein de plantes de berge... J'ai longtemps hésiter à en prendre une de chaque, mais je n'avais pas de pelle pour déterrer les bulbes :oops: En plus y'a plein de passants...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: L'aquarium de la Porte Dorée

Message par [AM] » lun. 23 juin 2014 à 15:25

On n'est pas des délinquants, on avait juste les lacets défaits et les sacs béants 8)

Répondre