Elevage de charançons

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Elevage de charançons

Message par Astaras » mer. 03 sept. 2014 à 9:11

J'avais eu une invasion l'été dernier dans mon 54l, je les tuais quand j'en voyais, jusqu'à mon départ 15j en vacances. La catastrophe en rentrant, le bac en était couvert (le bac étant bien fourni de plantes, celles-ci viennent se plier en surface, sans compter la cerato flottante). Un bon taillage et tout était nettoyé.
Mes amandae ne viennent pas directement en surface pour manger en effet, puis de toute façon je ne sais pas s'ils pourraient vraiment les atteindre.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Elevage de charançons

Message par Tritium » mer. 03 sept. 2014 à 10:49

Oui, c'est pareil, sur la cérato flottante et les plantes immergées pliées en surface.
Je pensais laisser, ça fait un peu de nourriture vivante non ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Elevage de charançons

Message par Fincasor » mer. 03 sept. 2014 à 10:53

Oui nourriture vivante mais faut qu'elle soit disponible. Ici les guppys ne pensent pas à sauter hors de l'eau pour choper les pucerons sur les feuilles flottantes…
Faut tout rermuer pour faire tomber les pucerons à l'eau, mais même là c'est pas vraiment la curée. J'ai l'impression qu'ils sont pas au courant que ça se bouffe… :roll:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Elevage de charançons

Message par Tritium » mer. 03 sept. 2014 à 11:16

Dans mon cas c'est pas vraiment sur des feuilles flottantes, plutôt des feuilles affleurant la surface, donc sans sauter de l'eau ils devraient pouvoir les attraper.
Sur le fait qu'un Guppy c'est con et que ça ne sait pas que ça se mange, je suis d'accord :mrgreen:
Les pucerons ont un film lipidique qui les font flotter, du coup ils ne sont pas vraiment dans l'eau, plutôt sur l'eau, peut-être que du coup les poissons ne les remarquent pas.
Si on supprime ce film lipidique, la membrane du puceron absorbe l'eau, la pression osmotique le fait éclater. C'est pour ça que l'eau savonneuse tue les pucerons.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre