aquaculture: urgence!!! J'ai besoin d'infos...

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
vdba
Messages : 106
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 à 1:07
Localisation : aquitaine

aquaculture: urgence!!! J'ai besoin d'infos...

Message par vdba » sam. 27 sept. 2014 à 13:58

bonjour

étant encore étudiant, j'ai postulé pour une formation au bac qui a malheureusement échoué. Étant passionné depuis toujours par la nature et par l’aquariophilie depuis quelques années je pense faire une formation en aquaculture. Je recherche donc toute information pouvant m'être utile dans ce domaine: les débouchés, les salaires, les formations... Bref vraiment TOUT.
J’attends vos réponses avec impatience (surtout que l'année et déjà avancée :? ).

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: aquaculture: urgence!!! J'ai besoin d'infos...

Message par Gerarducomptoir » sam. 27 sept. 2014 à 14:13

C'est assez vaste l'aquaculture , mais pour ce que j'en sais ,c'est assez bouché, et relativement réservé à des gens qui ont suivi les quelques formations concernant ce domaine, en tout cas c'est le cas pour l'aquaculture Dombiste.

Les salaires...si t'arrives à te faire engager par une coopérative, c'est correct, et y'a beaucoup de congés, pour le reste c'est du salaire agricole : beaucoup d'heures payées au lance pierre

vdba
Messages : 106
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 à 1:07
Localisation : aquitaine

Re: aquaculture: urgence!!! J'ai besoin d'infos...

Message par vdba » sam. 27 sept. 2014 à 14:25

en fait je pense faire un btsa aquacole lorsque j'aurais mon bac et l'élevage en eau douce m'intéresse plus que celui en eau de mer.
J'ai également un peu de mal à voir si les élevage ou/et la vente de poisson en aquariophilie est rentable.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25