Besoin de votre aide les amis ....

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases

Quand on est pas bien dans un système.....

on doit le quitter pour ne pas le cautionner....
4
36%
on doit essayer de le faire chagner de l'intérieur...
4
36%
on doit changer sa façon d'être pour respecter les règles en vigueur...
1
9%
on doit essayer de le détruire...
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Besoin de votre aide les amis ....

Message par pepejul » dim. 29 mai 2005 à 16:22

Malgré toutes mes précautions, je me suis encore fait défoncer par 2 modos sur FA...

je quitte leur forum avec ce gout amer de la déception tenace... le pouvoir rend con...

j'ai besoin de votre soutient dans cette épreuve... MDR

Et vivent les dissidents !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » dim. 29 mai 2005 à 17:15

Arfff :(
PS : tu as pas expliqué ce qu'est dissidents :lol:
voir dissidence
dissidence : n. f. Action ou état d'une personne qui cesse de se soumettre à une autorité établie, qui se sépare d'un société, d'une communauté religieuse, politique, etc...
J'en conclu, P'pa est dissident envers FA :)
chui moins con !! ouaiss !
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 29 mai 2005 à 18:49

Sur ce coup-là, ils sont en-dessous de tout.
On t'engueule, non pas parce que tu as tort (personne n'argumente rien), mais parce que ton sujet énerve certains, et crée donc un désordre.
Mais si tu fais l'inverse sur leurs sujets, c'est-à-dire que tu t'insurges et en fais des sujets polémiques, ils ne seront pas fermés, tu seras encore viré alors que tu as inversé les rôles.
Bref, tu es fiché, moi aussi, et tout ce que tu écriras sera lu à charge.
J'appelle ça des pauvres gens.

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » dim. 29 mai 2005 à 18:56

Mattier a écrit :Sur ce coup-là, ils sont en-dessous de tout.
On t'engueule, non pas parce que tu as tort (personne n'argumente rien), mais parce que ton sujet énerve certains, et crée donc un désordre.
Mais si tu fais l'inverse sur leurs sujets, c'est-à-dire que tu t'insurges et en fais des sujets polémiques, ils ne seront pas fermés, tu seras encore viré alors que tu as inversé les rôles.
Bref, tu es fiché, moi aussi, et tout ce que tu écriras sera lu à charge.
J'appelle ça des pauvres gens.
Arfff j'ai mal compris alors :(
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 29 mai 2005 à 19:12

merci les amis....

ceux qui disent "ça marchent" sont persuadés que ça marche.... c'est là le problème !

ils ne savent pas ce que c'est qu'une expérience : exemple : Je prends une plante à qui je passe de la musique classique et je vois qu'elle pousse très bien... j'en déduis que c'est grace à la musique..... C'est débile !!!

une vraie expérience compare toujours à un témoin (ici ce serait la plante dans les mêmes conditions mais sans musique...). Le type qui dit :"moi j'en mets et mon aquarium est magnifique" n'a rien compris... j'en ai eu assez et je suis parti de FA (j'ayyends qu'on veuille bien virer mon pseudo...) Quelle misère... il y a tant d'aquariophiles de qualité, sympas, ouverts et avec qui on pourrait échanger des idées...

merci en tout cas, le PiNC est une belle chose....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » dim. 29 mai 2005 à 20:07

Je pense pas que le problème viennent réellement des modos, mais plutôt des "pas malin" qui font partir le sujet en polémique, que tu n'a pas lancer.
Moi je les comprends pas , ils ont pas du comprendre que sur un forum on est pas obliger de répondre à tous les sujets....
Modifié en dernier par blop blop le dim. 29 mai 2005 à 21:02, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » dim. 29 mai 2005 à 20:20

keep cool guys 8)

deedit :wink:

moi je suis pour le debat d'iddes, mais avec des personne qui veulent en parler bien sur.

donc sur ce coup pepejul je ne peut te soutenir, parceque:

-tu t'etais deja fais lourde, peut de temp avant
-tu savais que le sujet sur CE forum allai vite s'envenimer
-mis a part que le site de la dite marque n'est pas clair pour un sous, sans avoir teste il est difficil de juger, non???


-et je ne vois pas le rapport avec prof, fils de prof, frere de prof, petit fils de prof...... tu veux en venir ou avec tous ca????

camaraaaaaades faizzzons avancer le monde :wink:
Modifié en dernier par capitainecaverne le mar. 31 mai 2005 à 8:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » dim. 29 mai 2005 à 20:44

Les chiens aboient, la caravane passe

Les modos aboient, inutile d'aller leur répondre (c'est pareil pour tout ceux qui tentent de venir foutre la merde dans les sujets en fait), ça n'a fait que leur faire produire une dizaine de message pour rien.

Continuer tranquillement son chemin en ignorant superbement les fouille-merdes est une stratégie qui peut se révèler payante.
Le lecteur digne de ce nom verra un type qui fait son sujet sérieusement, un chien qui aboie, et le type qui continue à faire son sujet pas plus démonté que ça, et il sera beaucoup plus enclin à considérer l'aboyeur comme tel (quand vous discutez avec quelqu'un vous jugez ce qu'il dit en fonction du comportement de son chien ? aucunement).

Je suis convaincu que tu ne recevras jamais d'échantillons, parce que la poudre de perlinpinpin doit être vendue tellement cher que ça reviendrait à demander un échantillon de pierre précieuse ^^

Claquer la porte est une solution un peu abrupte, mais il est évident que n'importe quel poste didactique de ta part chez eux sera rejeté...
Ici c'est différent, mais ça s'explique par le caractère restreint de la communauté, qui permet de connaître à peu près tout le monde (enfin ceux qui postent) et les considérer plus facilement comme des gens fiables.

FA c'est un peu comme si on était dans la rue à parler avec une masse assez importante d'inconnus.
Ici on est chez nous à discuter avec une poignée de gens qu'on pourrait presque qualifier de "proches".

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 29 mai 2005 à 22:37

Oui, mais par contre, quelle ambiance de daube, ici...
Je vais changer de déodorant, c'est peut-être ça !

Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par DBardel » lun. 30 mai 2005 à 0:51

Ce sujet (celui posté par pepejul sur FA) me désole. Et je me demande quand même dans quelle mesure, pepejul, tu n'as pas voulu provoquer des réactions "vives" à ton encontre.

J'ai bien compris que tu voulais attirer l'attention sur l'argumentation (si on peut appeler ça comme ça) de la société en question, davantage que sur l'efficacité supposée de leurs produits. D'autres ont compris comme moi. Mais beaucoup d'intervenants, eux, s'intéressent à ce qu'ils observent (ou croient observer) dans leurs bacs. Tu le sais bien... Et je suis sûre que tu savais que ce nouveau sujet, comme les précédents, serait lu de travers. Alors pourquoi l'avoir écrit ?

La société dont tu parles n'est pas la seule à vendre des produits auxquels elle prête des vertus dont on peut douter ; chaque jour, les gens achètent chez leur animalier des flacons de trucs qu'ils mettent dans l'eau pour qu'elle soit plus claire, pour la changer moins souvent, pour que les poissons aient la peau douce... Ces produits-là sont eux aussi, probablement, totalement inefficaces. Heureusement, il semble qu'ils ne sont pas nocifs. Ils ont pour seul effet de faire dépenser inutilement de l'argent aux aquariophiles.

Si tu évoques ces produits-là (le plus célèbre s'appelle "Equilibre facile", si on le traduit de l'anglais), tu auras l'opinion pour toi. Si tu parles des bâtonnets, tu vas t'attirer les foudres. Alors que, dans le fond, le problème est le même.

Bon bref, je ne sais plus très bien où je voulais en venir, j'ai un coup de pompe, là... A moins que ce soit le déodorant de Mattier qui m'incommode (c'est vrai que ça sent bizarre, ce truc).

J'enchaîne donc, sans aucune cohérence, avec les réactions des modérateurs : je, tu, nous le regrettons, mais ce sujet se termine toujours de la même façon. Publiquement... et en coulisses. Ça finit par être usant. Ce serait génial si ça changeait, ça changera peut-être, mais pour l'instant rien n'annonce un tel événement. Donc un message sur ce thème est immédiatement synonyme, dès le titre, de moments pénibles pour les modos.

Je ne prends parti ni pour toi ni pour eux dans cette histoire, je veux juste tenter d'expliquer pourquoi mes "collègues" sont un peu nerveux. Ce n'est pas par étroitesse d'esprit.

Donc, pour développer et approfondir ta réflexion sur les arguments de la société qui fait les p'tits bâtons, je crois sincèrement que le PiNC est un lieu bien mieux indiqué que FA. Le public n'est pas le même. Ici, tu peux discuter sereinement, là-bas, c'est pour le moment impossible. Et pourtant, si ça se trouve, ici, tout le monde n'est pas farouchement anti-p'tits bâtons. Tu l'as forcément remarqué au cours de ta carrière : il est plus aisé (et plus efficace) de transmettre une idée à un petit groupe dont l'attention t'est acquise, qu'à une classe dissipée qui n'écoute que d'une oreille (et encore).

Et ne quitte pas FA ; ton sujet n'a pas été fermé, les modos s'y sont simplement exprimés à titre personnel (eux aussi ont le droit de donner leur avis, après tout, ce sont également des membres du forum). Il y a des gens qui partagent ton point de vue, d'autres non. Tu ne vas quand même pas partir parce que tout le monde n'entend pas ton discours ?

DB_ça_y_est_l'eau_de_mon_aquarium_extérieur_est_d'un_beau_vert... très_vert :D

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 30 mai 2005 à 7:12

Ce qui me gêne, c'est que le fait de sanctionner celui qui a dit noir et a soulevé les réactions ulcérées des partisants du blanc revient à donner raison au blanc.
Refuser la polémique, ce n'est jamais être neutre, contrairement à ce que tout le monde fait semblant de croire. C'est toujours donner raison à ceux qui veulent que le sujet ne soit pas abordé.
Avoir une réaction violente sur un sujet est donc une excellente stratégie : l'arbitre va toujours te donner raison et reprocher à l'auteur de t'avoir dérangé dans tes convictions. Tu as donc gagné et le sujet devient soit tabou, soit censuré.
Le refus de la polémique est une démarche très forte et omniprésente de censure.
C'est un peu trop facile.
Et il est vrai que Pepejul cherche avec délectation les sujets qui fâchent. C'est une qualité. Je n'aime pas non plus l'obscurantisme et les consensus foireux.
"12 hommes en colère", merveilleux hommage au courage d'un homme seul qui a raison contre tous, devrait être montré dans les écoles pour former le courage intellectuel des futurs citoyens que sont les enfants.

Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Message par Hermine » lun. 30 mai 2005 à 9:30

salut, Pépé, j'ai répondu à ton message sur FA en espèrant relancer le débat...

j'attends tes réponses avec impatience!!!
Que la force des killies soit en moi!!

Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par DBardel » lun. 30 mai 2005 à 10:11

Mattier, tu as raison à 300 % (pour parler comme tu aimes, tu vois, je sais faire). J'adore moi aussi aborder les sujets qui fâchent. J'ai payé très cher le fait de tenir à mes convictions, et pourtant je ne suis pas guérie.

Le problème n'est pas là. C'est beaucoup plus simple que ça. Sur FA, on doit gérer des flots de conn... bêtises, des convois d'abrutis, tout ça déboulant dans une foule hétéroclite. Tu connais le quotient intellectuel d'une foule ? Alors je ne vais pas te faire de dessin. Quand on voit arriver un sujet (exemple au hasard, le Penac) où la foule va se lâcher sans vergogne, on est pratiquement battus d'avance. On sait qu'on va avoir des emmerdements à n'en plus finir, que ça va partir dans tous les sens, et qu'on va perdre un temps considérable là-dessus au lieu de faire des trucs intéressants (participer pleinement aux discussions, faire évoluer le portail), et même au lieu de s'occuper d'autre chose, comme de notre vie, par exemple. On n'a ni le temps, ni, je l'avoue, l'envie d'être diplomates. Ça nous a passé. Alors quand ça part en vrille on ferme, comme ça on a une chance de ne pas perdre des heures pour rien. C'est très primaire, j'en conviens, mais après trois ans à essayer de faire passer deux ou trois choses essentielles, les modos commencent à se dire que c'est complètement idiot d'user son énergie pour défendre une idée, ou pour tenter d'enrichir un débat.

Pour trois personnes qui réfléchissent, on en a cent qui nous traitent de dictateurs, quoi qu'on fasse. Alors voilà, je te l'avais dit, c'est très simple : quand un sujet tourne au vinaigre, on ferme. Puisque de toute façon on va se faire engueuler, autant évacuer le problème.

Enfin, mais ça c'est un détail, j'essaie simplement d'intervenir au niveau de l'équipe de FA pour que Blennius reste membre du forum (il a demandé à ce que ses comptes soient effacés). Mais quoi qu'il arrive, avec tout ce que j'ai partagé avec mes copains modos, je serai solidaire de la décision qui sera prise. Ça ne m'empêchera pas d'adhérer aux idées de notre prof... ici. Une dernière fois, FA n'est pas le lieu pour aborder un débat un peu subtil. Il y a trop de monde, et trop peu veulent entendre.

DB_ki_a_renoncé_à_se_battre_contre_des_moulins_à_vent
Modifié en dernier par DBardel le lun. 30 mai 2005 à 14:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » lun. 30 mai 2005 à 10:24

Juste pour dire que je ne connait pas les produits que vous parlez.
Mais pepejul et mattier je trouve que ce ne sont pas des personnes qui écrivent a tort et a travers,et que callé comme ils sont dans tout ces domaines s'ils emmette des reserves sur certains produit, je suis acquit a leurs causes !!
Maintenant si il y en a qui ne supporte pas que ces deux personnes sont ce qu'elles sont tant pis pour eux ,ils garderont leurs oeillèrres(?ortho?)
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 30 mai 2005 à 12:54

Savoizien !! Quand tu m'aimes comme ça, je te trouves BEAU !
Par contre, je te trouves injuste en ce qui concerne Pepejul : il est un tout petit peu moins bien que moi.

Répondre