Terrasses et aménagements de terrains

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Terrasses et aménagements de terrains

Message par Aurélien234 » ven. 06 févr. 2015 à 8:18

Bon.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Terrasses et aménagements de terrains

Message par krik92 » ven. 06 févr. 2015 à 9:32

Mais, avec les températures de cuisson... ça risque d'être très compliqué de faire ça ici.
J'ai trouvé un atelier sur Rueil (doit y en avoir sur Colombes aussi), j'utiliserai bien la même matière que les pots en terre cuite (j'ai pas envie de tomber sur l'argile/céramique qui fond dans l'eau ...).
[AM] a écrit :Je manque sans doute de second degré voire d'humour, mais je trouve ça carrément dispensable et affligeant, surtout dans le contexte actuel...
Ça reste et c'est de l'humour, rien de plus :wink: . Malheureusement, avec les 2 gros c*** (Di... et So...), il devient très difficile d'essayer de faire de l'humour sur ce(s) sujet(s).
Pour ma part, c'est plus de l'auto-dérision en tant qu'être humain, sur la stupidité de mes pairs (je blague beaucoup plus sur la Russie d'ailleurs, pardon Stalker ).

Je pars du principe qu'utiliser l'humour dans certain cas, permet d’apaiser certains "faits". Passer des "pleurs" à "la blague" est pour moi le moyen d'exprimer une rupture avec l'acte, sans pour autant oublier.
L'histoire est parfois tellement radicale, qu'elle en est juste ridicule. C'est une manière de dire "non" à ces pensées extrémistes et de se détacher de ces phénomènes de massacre.
On fait des blagues sur des phénomènes passés, ça laisse sous entendre que l'idée à la con c'est du passé, et qu'en "blaguant" sur le sujet, on montre qu'on a conscience de la stupidité de la chose et ca sous entend la rupture avec la situation actuelle (du moins dans nos contrées ...).
Après, quand utilise ce genre d'humour, on doit aussi se responsabiliser, je n'irai pas faire ce genre d'humour avec ceux qui sont dans le premier degré puisque dans ce cas : ce n'est plus de l'humour.

Et oui, l'humour ne doit pas choquer l'autre, si il ne rit pas, il n'y a plus d'humour, juste de l’offense. En effet c'est donc dispensable, mais il est toujours compliqué de savoir qui sera sensible ou réfractaire au second degré.
Mais si il faut trancher: on ne jette pas de pavé dans la mare, surtout dans ce contexte comme tu dis Bulles, on attendra que ça aille mieux. Il faut plutôt être pédagogue.

Je pleure un peu cette époque depuis début 2000, quand l'humour est source de tensions et d'incompréhension, c'est signe que les civilisations sont sacrément paumées

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Terrasses et aménagements de terrains

Message par [AM] » ven. 06 févr. 2015 à 9:48

J'ai bien précisé "dans le contexte actuel", Cap'tain : la liberté d'expression et le respect mutuel sont des choses trop importantes pour les laisser être galvaudées comme elles le sont actuellement. C'est pour ça que je suis et continuerai d'être perpendiculaire sur le sujet : dans une soirée chaleureuse entre potes, pas de souci ; sur un forum public, à froid, sans raison particulière, c'est non, ça peut choquer inutilement. 'fin c'est mon avis et je l'partage véhémentement :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Terrasses et aménagements de terrains

Message par domi03 » ven. 06 févr. 2015 à 9:56

On commence à sortir beaucoup du sujet, mais " la liberté d'expression et le respect mutuel " ... comment dire ... je crains que ce soit deux choses qui ont du mal à coexister :?

Quant à l'humour critiqué un peu plus haut, ben, je suis bête, je n'ai rien compris :( .

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Terrasses et aménagements de terrains

Message par [AM] » ven. 06 févr. 2015 à 10:01

La liberté d'expression ne se conçoit, selon moi, qu'avec un peu d'autocensure et beaucoup de délicatesse. Sinon ça s'appelle une aplasie sphinctérienne.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Terrasses et aménagements de terrains

Message par Astaras » ven. 06 févr. 2015 à 10:26

Quand j'étais gamin on ne se prenait pas autant le chou et les humoristes ne se censuraient point. D’ailleurs Coluche aurait fait clodo à notre époque. Vu ses sketch il n'aurait jamais pu faire carrière, il aurait été directement traité de raciste et Vals l'aurait incendié dans un discours à la télé.
Bien je suis de l'ancienne école, je ne comprends pas toute cette censure, et la montée des religions ainsi que le moralisme ambiant ne me sied guère.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Terrasses et aménagements de terrains

Message par Stalker » ven. 06 févr. 2015 à 10:46

Il faut savoir rire du passé Bulles, surtout des mauvais moments. Ça permet de ne pas les oublier sans forcement se prendre le chou. Et si c'est drôle, c'est justement parce que c'était horrible. Et je pense être plus touché par ma propre blague que toi, mon aïeul ayant failli passer dans le dit four à quelques jours près. Et je ne compte plus le nombre d'amis qui me saluent par un chaleureux "Salut, ça gaze?".

Par contre, mon four n'est pas de marque Bosch.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Terrasses et aménagements de terrains

Message par [AM] » ven. 06 févr. 2015 à 10:55

J'avais bien compris, Stalker ; et parallèlement, je ne m'offusque pas pour "ma" communauté, je suis complètement agnostique. Je pars juste du principe que si on peut éviter de choquer/blesser/bidochonner derrière un écran (où on ne saisit pas forcément le contexte et la façon dont c'est dit), c'est mieux. Surtout dans le contexte actuel où les sensibilités sont à vif et la culture (historique et religieuse en particulier) tellement absente que peu savent mettre en perspective :wink:

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Terrasses et aménagements de terrains

Message par krik92 » ven. 06 févr. 2015 à 11:08

[AM] a écrit :J'ai bien précisé "dans le contexte actuel", Cap'tain
T'inquiètes, j'avais vu ^^ je te rejoignais justement sur ce point.
[AM] a écrit :la culture (historique et religieuse en particulier) tellement absente que peu savent mettre en perspective :wink:
Que tu as finement soulevé.

Vous avez compris?
Lisez, culturez vous!
Et ensuite, vous verrez, il sera très simple de blaguer sans offusquer.
Votre langue tournera 7 fois dans votre bouche toute seule comme une grande, et ce sans que vous vous en aperceviez. Votre humour n'en sera que plus fin 8)

(Bon après, on ne peut pas toujours lutter contre ceux qui sont si bien nommés par Brassens)

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Terrasses et aménagements de terrains

Message par Aurélien234 » ven. 06 févr. 2015 à 11:17

Je sais bien que c'est difficile d'estimer l'état d'esprit de quelqu'un derrière un écran, mais selon moi ça reste de l'humour.
Je n'ai jamais rien dit ici (enfin de mémoire non) dans le but de blesser qui que ce soit. Et si par avance c'est arrivé, je vous demande de m'excuser ; mais bon, visiblement Desproges avait raison en disant que l'on pouvait "rire de tout, mais pas avec tout le monde".
S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu’elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu’elle ne pratique pas l’humour noir, elle, la mort ? Regardons s’agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants boursouflés de leur importance, qui vivent à cent à l’heure. Ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d’un coup ça s’arrête, sans plus de raison que ça n’avait commencé, et [...] tous nous sommes fauchés un jour par le croche-pied rigolard de la mort imbécile, et les droits de l’homme s’effacent devant les droits de l’asticot.
Je ne sais pas si j'étais visé par le manque de culture et d'intelligence... :roll:
Modifié en dernier par Aurélien234 le ven. 06 févr. 2015 à 11:24, modifié 1 fois.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Terrasses et aménagements de terrains

Message par Stalker » ven. 06 févr. 2015 à 11:20

Lisez, culturez vous!
Apprenez à parler français aussi :D

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Terrasses et aménagements de terrains

Message par Fincasor » ven. 06 févr. 2015 à 23:04

Bon, la dernière remarque démontre bien qu'il est difficile de faire passer les blagues, qu'on ne peut pas rire de tout avec tout le monde et surtout pas sur un forum où on ne se connait que de derrière l'écran ou parfois un peu dans la vie. :|
Même si on est bien ici, et qu'on s'y sent comme chez soi, on n'y est justement pas. :wink:
Un peu de tenue, les enfants !

Donc, si vous le voulez bien on va arrêter maintenant de justifier sans fin des blagues grossières qui, qoui que vous en disiez, sont mal placées ici, et qui ne peuvent passer que si le contexte met de l'huile dans les rouages, et donc si on est entre soi, autour d'un apéro ou au coin de la cheminée… et encore.

Je précise aussi que j'ai retiré l'image du point G dans la citation sur la page précédente parce que je la trouve particulièrement odieuse et qu'une seule fois suffit. Je n'ai pas envie de la revoir à chaque fois que je passe sur ce fil de discussion.

Merci à tous.
Revenons à nos terrasses. :wink:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Terrasses et aménagements de terrains

Message par Aurélien234 » ven. 06 févr. 2015 à 23:08

Fincasor a écrit :Je précise aussi que j'ai retiré l'image du point G dans la citation sur la page précédente
J'ai eu un moment de flottement, puis j'ai compris que tu parlais du ticket de Stalker.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Terrasses et aménagements de terrains

Message par Fincasor » ven. 06 févr. 2015 à 23:18

…parce que tu connais d'autres point G que le Godwin ? :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Terrasses et aménagements de terrains

Message par Aurélien234 » ven. 06 févr. 2015 à 23:23

:oops: :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre