Don empoissonné

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Répondre
Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Don empoissonné

Message par Guillaume_851 » dim. 22 févr. 2015 à 19:17

Je savais pas ou le mettre, donc si vous voulez déplacé le sujet go !

J'ai ma voisine qui a acheté 3 poissons rouge, un télescope et deux autre un peu rond je sais plus le nom :mrgreen:

Bon j'aime pas trop ce genre de poissons mais allons bon, elle est pas contente car son eau n'est pas propre, elle va essayer d'équilibrer son bac, et si elle y arrive pas elle me le donne un 20L, alors avec 3 PR pour l'équilibrer, bon courage)
Bref, je voudrais savoir si ils peuvent survivre l'hiver dans mon garage pas chauffé, dans une poubelle de 80L que j'éclairais (sinon vue qu'il y a pas de fenêtre sa serais un black out pendant X mois xd) et filtrerais.
et printemps/été Poubellarium, c'est faisable ?? Après j'essayerais de les données, car je pourrais pas leurs offrir plus gros

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Dons Empoissonner

Message par Aurélien234 » dim. 22 févr. 2015 à 19:26

Pearlscale, ranchu...?
Poubellarium c'est très faisable, l'hiver je sais pas, j'aurais un peu peur moi. Attention cet été cependant, je surveillerais régulièrement les pearlscales si c'en sont.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Dons Empoissonner

Message par Guillaume_851 » dim. 22 févr. 2015 à 19:35

Ni l'un, ni l'autre :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Dons Empoissonner

Message par Aurélien234 » dim. 22 févr. 2015 à 20:31

Oranda, ryukin, bubble-eyes, uranoscope...?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Dons Empoissonner

Message par crevette » lun. 23 févr. 2015 à 7:05

je pense que si le garage est froid, il vont vivre au ralenti ==> faut pas les nourir ==> ça va pas polluer ==> pas besoin de filtre ==> pas besoin de plantes ==> pas besoin de lumière

mais t'es pas dans le nord... pourquoi tu mets pas la poubelle dehors maintenant ?
Image

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Dons Empoissonner

Message par fretka » lun. 23 févr. 2015 à 10:15

J'ai une connaissance qui fait ça, avec un bulleur, pas de nourriture, pas de filtre, tout l'hiver dans un garage et ça passe.
Faut juste arrêter de les nourrir avant de les mettre au froid, comme ça, ils se vident les intestins avant de ralentir.
Le truc, c'est que ça résiste pas bien aux basses températures sur le long terme alors plutôt non pour un poubellarium/bassin dehors à l'année. Mais en cave, c'est bien!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Dons Empoissonner

Message par herpo44 » lun. 23 févr. 2015 à 10:35

Guillaume_851 a écrit :Après j'essayerais de les donner, car je pourrais pas leurs offrir plus gros
Et pourquoi pas dès maintenant ?
Je vois pas l’intérêt de récupérer des poissons si t'as pas de quoi leur offrir les conditions adéquates ?

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Dons Empoissonner

Message par Guillaume_851 » lun. 23 févr. 2015 à 20:29

Herpo, oui c'est très provisoire, ma voisine et moi on cherhce déjà à les donner, mais souvent les gens veulent les laisser dans leur 20L (à 3) donc je pense que ma solutions et un meilleur provisoire que de les laisser dans leur pauvre 20L.

Crevette, c'est des poisson rouge mais japonais, donc assez fragile quand même, là les pauvres ils gèlent encore parfois donc non non pas dehors !!
Fretka, je les mettrais en poub extérieur de Mai/juin à Septembre/Octobre (si il fait aussi beau que l'année dernière) donc si j’arrête de les nourrir genre 2 semaines avant de les rentrés, après ils passeraient 5/6 mois sans manger, dans le noir en mode hibernation ??? :shock:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Dons Empoissonner

Message par fretka » mar. 24 févr. 2015 à 7:34

Jusqu'à fin novembre dehors, ça devrait passer, et ensuite oui, hibernation, mais j'espère quand même que tu as une lucarne dans ton garage, sinon c'est un peu glauque pour eux...
Bon, dehors ils sont dans la vase, mais bon...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Dons Empoissonner

Message par Guillaume_851 » mar. 24 févr. 2015 à 10:46

Ba justement non, mon garage c'est le noir total :/ (la seul fenêtre est avec du verre quadrillé donc déjà sa atténue la lumière, et en plus elle est sous ma terrasse donc encore moins de lumière)

Aprés il y a toujours moyen que je mette un petit éclairage artificiel :wink:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Dons Empoissonner

Message par Amandine » mar. 24 févr. 2015 à 11:57

"Dans l'urgence", car ce n'est pas en février ou mars que (à mon sens) on peut habituer un poissons au froid .....

Pour du provisoire tu peux faire ce que je fais depuis 2 ans : un bac en plastique (ou une poubelle), un chauffage réglé sur 15-16° si possible (ou 18 ou 19 selon ton chauffage), des plantes avec une lumière et pas de filtre.
Je rentre mes japonais (un queue de voile et un téléscope) l'hiver pour leur éviter l'hibernation. Bon sauf cette année le téléscope a pas voulu se laisser pécher :evil: donc cette année mon queue de voile est avec le jeune PR né cet été et qui depuis avait vécu en intérieur en aquarium. Et arrivé en avril/mai je remets tout le monde dehors

:)

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Dons Empoissonner

Message par Guillaume_851 » mar. 24 févr. 2015 à 17:47

Ha mais non non, je les mettrais pas dehors de suite xd

j'attendrai mai bien évidemment :D

(faut avoué que je ne pense pas trouver (vite) de repreneur)

Avatar du membre
darkpixel45
Messages : 231
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 à 7:36
Localisation : Orville
Contact :

Re: Dons Empoissonner

Message par darkpixel45 » ven. 17 avr. 2015 à 20:50

C'est dommage que tu sois loin, j'ai trois bassins, donc un de 6 mètres cubes avec juste une vingtaine de poissons (dont 8 petits gardons).
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Don empoissonné

Message par Guillaume_851 » sam. 18 avr. 2015 à 23:36

Au final l'animalerie a accepter de lui reprendre. Elle avait la flemme d'attendre Mai, je voulais pas les prendre avant histoire qu'ils passent pas de 20°C à 10°C d'un coup xd

Répondre