Bilan sam' 2017

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Bilan sam' 2017

Message par samlasfar » mer. 28 févr. 2018 à 17:17

Je me rends compte que je n'ai pas fait de bilan pour 2017
eh bien il est mitigé:

-opercularis: pas mal de repro mais je perds ma femelle du coup il y aurait pu y en avoir plus
- bettas: mon plus cuisant échec: d'une cinquantaine d'alevins, une vague de froid du mois d'août n'en a laissé que 3 survivants, j'étais un peu vert
-rio téfé: bien mais sans plus
-apisto borelli: pas retrouvés à l'automne ainsi que les trichopsis, sûrement la vague de froid
-tanis: repro, comme chaque année depuis que Guillaume me les a filés (merci encore d'ailleurs)
-ocellatus: je prie pour qu'ils passent bien l'hiver avec ces températures !

Bref ça avait bien commencé mais cette foutue vague de froid m'aura causé bien du tort.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bilan sam' 2017

Message par Fincasor » mer. 28 févr. 2018 à 18:21

Oui, la vague de froid, à Lyon ça a été début septembre, juste quand j'étais en vacances.
Ça m'a fait perdre plusieurs combattants et pas mal de guppys…

Pour tes ocellatus, d'après mon expérience de l'an dernier, j'aurais tendance à dire que si le bac ne gèle pas complètement (et encore… :mrgreen: ) ils devraient passer cette courte période de froid.
Demain les T° remontent normalement. :wink:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Bilan sam' 2017

Message par Guillaume_851 » mer. 28 févr. 2018 à 22:54

De rien Sam, content que chez toi ils aient survécu :D

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Bilan sam' 2017

Message par samlasfar » dim. 04 mars 2018 à 19:16

Tu n'en as plus Guillaume ? Si tu veux je peux t'en refaire passer cet été s'ils se reproduisent !
Et ouais j'avais vu les ocellatus dans la glace dans ton bilan, mais les miens sont tous minus ! Bon après je les voyais régulièrement jusqu'à ce qu'il y ait cette vague de froid donc ça devrait le faire !

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Bilan sam' 2017

Message par Guillaume_851 » dim. 04 mars 2018 à 21:37

Non, les adultes que j'avais gardés se sont fait tuer un par un par le harem de bettas que j'avais (de vrais prédateurs...)

Non t’inquiète, pour le moment je sais pas où je les mettrais quand il faudra les rentrer à la mauvaise saison donc ça sert à rien que j'en prenne xd
mais merci en tout cas :)

Répondre