Ayé, apu!

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
NANAR KYSTE
Messages : 57
Enregistré le : mer. 02 août 2006 à 0:00
Localisation : Dans un asile bien gardé, soyez tranquilles...
Contact :

Ayé, apu!

Message par NANAR KYSTE » dim. 27 août 2006 à 21:58

Bon alors tout le monde est rentré cet après-midi. Bilan (puisque c'est donc le terme) :

Les bassins en pierre, tout d'abord. Les guppys qui squattaient le plus grand sont presque tous là, une seule mort, la plus vieille de mes femelles, et cela date d'il y a peu de temps d'après le légiste (enfin moi, quoi.) Les 2 autres bassins, guppys + ancystrus dorés : tout le monde était au rendez-vous, plus une chiée (et quelle chiée!) de jeunes de toutes tailles.


Ensuite la poubelle avec guppys + corys. La c'est la merde. Aucun guppy n'a survécu, mais les corys vont bien. Il y avait 2 invités : une larve de libellule (yasmina) et une sangsue (françoise).

Pour les plantes, bon bilan également, surtout pour, quelle surprise, les jacynthes et les pistias. Les roseaux et les nénuphars (absents de la poubelle, un indice? Je mets mes meilleurs agent sur le coup) ont bien kiffés aussi.


Donc bilan général : je pense que les bassins en pierre ont mieux supportés les baisses de températures ( la pierre garde super bien la chaleur, doux jésus!). D'un autre côté il étaient tous orientés plein sud, tout en étant relativement bien ombragés. La poubelle était orientée plein nord avec du soleil tôt le matin et tard le soir. Tout y allait bien jusqu'aux fortes baisses de ces dernières semaines.

Mon bilan? FUCK LE PLASTOC! :lol: Non sérieusement très content, les poissons, enfin ceux qui sont toujours vivants :roll: , ont des couleurs magnifiques et sont très vifs (euphémisme pour dire "Putain mais vous allez arrêter de bouger oui ou merde?!!" :lol: ). Je retenterai surement l'année prochaine avec des poubelles, la récupération en bassin très plantés étant casse-coui...trop fastidieuse. Et je n'orienterai les bacs que vers le sud.

Ah oui, j'oubliais. Malgré les pluies assez importantes, aucun problème de débordements. Aucun souci de prédation non plus malgré mes 3 chats.

Ouala. Bisous à tous et au plaisir!!!
Wo ai de xiaoje zai Dashijie... L.S.D

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 28 août 2006 à 9:04

Super ! Y a -t-il un lien entre la présence de la larve de libellule et la disparition des guppies ?
Avatar que jamais...

NANAR KYSTE
Messages : 57
Enregistré le : mer. 02 août 2006 à 0:00
Localisation : Dans un asile bien gardé, soyez tranquilles...
Contact :

Message par NANAR KYSTE » lun. 28 août 2006 à 12:57

Je ne pense pas, elle était toute petite; elle a peut-être grignoté un ou 2 alevins, mais cela n'a pas dû avoir, à mon avis, une grosse incidence.
Wo ai de xiaoje zai Dashijie... L.S.D

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 28 août 2006 à 14:29

Confirmation que :
- le débordement n'est pas un problème.
- l'orientation sud est préférable, le froid nous posant plus de problèmes dans la saison que la chaleur estivale.
On avance, les filles, on avance !

NANAR KYSTE
Messages : 57
Enregistré le : mer. 02 août 2006 à 0:00
Localisation : Dans un asile bien gardé, soyez tranquilles...
Contact :

Message par NANAR KYSTE » lun. 28 août 2006 à 16:33

Je pense, ouais. Vaut mieux orienter plein sud et planter généreusement en surface ou avec des plantes très oxygénantes genre élodée, cératophylle...Quand au débordement, j'ai flippé un peu fin juillet, mais pour rien. Malgré presque 3 jours de pluie non-stop, le niveau n'a pas augmenté de plus de 3-4 cm, et encore.

Ahlalala, on avance, les trempératures reculent, comment-voulez-vous.... :roll:
Et tant que j'y pense, découverte ce matin d'une nouvelle larve de libellule, en train de se métamorphoser à la surface de l'aqua; ainsi que de nouveaux alevins guppys nés dans la nuit.

La température réveille les ardeurs, si vous voulez mon avis.
Wo ai de xiaoje zai Dashijie... L.S.D

Répondre