Samuel le Bilan (houhouhou)

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
NANAR KYSTE
Messages : 57
Enregistré le : mer. 02 août 2006 à 0:00
Localisation : Dans un asile bien gardé, soyez tranquilles...
Contact :

Samuel le Bilan (houhouhou)

Message par NANAR KYSTE » jeu. 06 sept. 2007 à 14:39

Alors, les températures matinales avoisinant les 7° hier matin, j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même de rapatrier tout le monde à l'intérieur.

-bassins en pierre : tout le monde est vivant. Les guppys ont proliféré et les killis (fundulopanchax gardneri) ont pris du poids et des couleurs. Beaucoup de plantes flottantes et des branches d'arbres voisins (non fruitiers) surplombant les bassins. Je crois que c'est ça qui a été déterminant; les effets du vent (baisse des températures et évaporation) sont considérablement atténués. De plus, le nombre de proies disponible a énormément augmenté. Tous les poissons sortant de bassin dans ces conditions étaient bien plus gras que ceux venant d'aquariums extérieurs.

-les aquariums extérieurs : 220L et 240L, là c'est plus mitigé; enfin presque. Pour les guppys, les poissons sont colorés mais beaucoup plus petits et maigres que les autres. Sur les 2 grosses femelles placées là, 1 est morte et l'autre est dans un piteux état. Par contre, grosses surprise dans un des 2 bacs : j'y avais mis 3 alevins gardneris prélevés dans un des bassins en pierre et plein de plantes de surface venant du bac de maintenance. Et en voulant les récupérer, le choc. 12 alevins, dont un petit couple déjà paré de la robe adulte!! (attention, anecdote personnelle inintéressant) J'ai donc ressorti 2 vieux bacs : un de 10 litres pour les parents et un d'une 40aine de litres pour loger tous les petits...)

BILAN : Nonobstant la météo pourrie de cet été,mêmes observations que l'année dernière. L'orientation au sud est préférable, ainsi que le surplombage (ça existe ce mot ?) des bacs par des branches d'arbres ou de plantes grimpantes, enfin bref faciliter l'arrivée de la nourriture. Et je pense aussi, par expérience, que l'on peut poubelliser des killis, avec des précautions tout de même.


Voilà, bisous les copains!!
Wo ai de xiaoje zai Dashijie... L.S.D

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 07 sept. 2007 à 14:03

Très joli titre :lol:

Et merci pour ce bilan !
Faut que j'aille vider mon poubelalrium rapidement moi :? pffff saleté d'été même pas indien !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

NANAR KYSTE
Messages : 57
Enregistré le : mer. 02 août 2006 à 0:00
Localisation : Dans un asile bien gardé, soyez tranquilles...
Contact :

Message par NANAR KYSTE » ven. 07 sept. 2007 à 20:17

:wink: Merci merci...

Sinon il faisait 12°(comme le muscadet. Un bon signe?) ce matin...On parie qu'on se tape une arrière saison super douce ?

Personne d'autre n'a encore vidé sa ou ses poubs?
Wo ai de xiaoje zai Dashijie... L.S.D

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » ven. 07 sept. 2007 à 22:05

NANAR.......,

La folie a ses limites,
Je suis le même chemin que toi malgré les bonnes températures pour un muscadet.....

les piscines vont vite se vider cette année, dommage.

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

NANAR KYSTE
Messages : 57
Enregistré le : mer. 02 août 2006 à 0:00
Localisation : Dans un asile bien gardé, soyez tranquilles...
Contact :

Message par NANAR KYSTE » sam. 08 sept. 2007 à 9:18

Ouais, c'est plutôt mitigé cette année. Même si on est que 2 pour l'instant à avoir rentré les poipois, le reste des troupes devrait suivre dans pas super longtemps. On va voir le bilan des autres.

PS: la femelle guppy qui était affaiblie reprend du poil de....enfin de l'écaille de la bête.
Wo ai de xiaoje zai Dashijie... L.S.D

NANAR KYSTE
Messages : 57
Enregistré le : mer. 02 août 2006 à 0:00
Localisation : Dans un asile bien gardé, soyez tranquilles...
Contact :

Message par NANAR KYSTE » lun. 21 janv. 2008 à 22:26

Hum hum, salut à tous!! Ca fait longtemps que j'ai pas mis les doigts et les yeux ici, mais je viens faire un petit tour pour dire que les tanichtys qui étaient dans mon bassin de 3000L ont passés leur 1° hiver dehors avec succès!! Il y a même 2 petits d'un peu plus d'1,5 cm. Je pense que je mettrai quelques alevins de macropodes au printemps....
Bisous!
Wo ai de xiaoje zai Dashijie... L.S.D

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 22 janv. 2008 à 15:22

Bonne nouvelle ! :D
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

NANAR KYSTE
Messages : 57
Enregistré le : mer. 02 août 2006 à 0:00
Localisation : Dans un asile bien gardé, soyez tranquilles...
Contact :

Message par NANAR KYSTE » jeu. 24 janv. 2008 à 12:24

Et hier matin, holy shit mais que vois-je? Une ponte de crapaud!! En janvier!! Je pense pas que ça tienne mais bon. Je prierais Saint Calino et Saint Mattier de tout mon coeur....Bisous!!
Wo ai de xiaoje zai Dashijie... L.S.D

NANAR KYSTE
Messages : 57
Enregistré le : mer. 02 août 2006 à 0:00
Localisation : Dans un asile bien gardé, soyez tranquilles...
Contact :

Message par NANAR KYSTE » dim. 17 févr. 2008 à 17:06

Alors, la ponte de crapauds n'a évidemment pas donné de résultats (enfin, si, ça a donné des œufs pourris et mangé). Par contre, avec les premiers jours ensoleillés, les tanichtys ont pris énormément de couleurs. Les nageoires sont rouge vif, certains museaux aussi (j'ignorais d'ailleurs que les tanichtys avaient le nez rouge, on dirait des petitellia georgiae ^^), et ils sont GIGANTESQUES!! 6-7 cm pour les plus grands!! Et déjà les premières parades! Ce qui prouve une fois de plus les avantages des conditions naturelles. On a beau se persuader de donner des conditions de maintenance optimales, la nature, hein...
Wo ai de xiaoje zai Dashijie... L.S.D

Répondre