Bilan 2007 d'Oliv

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
Avatar du membre
Oliv
Messages : 151
Enregistré le : ven. 12 mai 2006 à 23:54

Bilan 2007 d'Oliv

Message par Oliv » lun. 17 sept. 2007 à 0:04

:D La fin de l'expérience poubellariumistique 2007 est pour moi arrivé.
- Premier clach ce fut court 2 mois tout rond.

- Second clach sur mes 2 poubelles 375l plein sud et 185l plein centre ils n'y a pas eu besoin au contraire de l'année dernière de remettre de l'eau, pluviosité aidant. L'évaporation totale, à vue de nez, est de l'ordre de 1/5 du volume.

- 3 la saison n'a pas aider à la prospection des habitants, sur les 2 mois il n'y a pas 20 jours où j'ai pût les observer et avoir relation avec le milieu ce qui fait qu'il n'y a eu aucune intervention de ma part; :arrow: et y en a pas eu besoin.

- 4 après avoir sortie les poissons des poubelles j'ai remarqué sur des khuliis achetaient pour l'occasion ont eu une croissance plus faible que mes précédentes bébettes qui avaient vécus au préalable 1 ans en aquarium. Faut voir aussi avec 1 mois de différence de croissance :?: :?: :?:

- 5 :roll: les poubelles les moins hautes sont meilleurs pour les poissons de fond (en particulier les jeunes); 50 cm d'eau c'est déjà beaucoup.

- 6 les plantes misent en eau ne se sont pas, peu ou proue, développées une des poubelles avait de l'eau datant de l'année dernière l'autre non le développement fut identique.

- 7 un rythme de ponte étrange pour les guppys un paquet de 30 au départ puis par 2.

- 8 le volume total de la poubelle agis sur la taille/vitesse de croissance 2 frère de ponte aisément remarquable placé dans une poubelles chacun on une différence de 1 a 2mm au bout de 2 mois. les tailles globales des autres individus confirment la tendance.
La surface au sol très certainement joue un rôle aussi, en particulier sur les espèces de fond, et pour la reproduction.


Pour les poissons :
- Guppy une adulte encore en vie a grandis 4,5 a 5 cm et a beaucoup d'enfant je soupçonne la 15ène :) sur les 35 à 40 autre petits. Différence remarquable bien que fluets les alevins ont grandis dans 2 bacs dont la contenance et la forme était différente et ont des caractères de croissance différente : plus trapus/robuste pour le 375l rond et plus affiné/fuyant pour le 185l rectangulaire. Et des couleurs. les 10 autres adultes sont morts.

- Corydoras sur les 6 du départ 4 sont toujours là. Ils n'ont pas grandis :oops: a proprement parlé et sont un peut "déprimés" le courant a dû leurs manquer. Ce sont les quatre vétéran de l'année passée.

- Beta splenden 1 mâle "idiot" rouge de cette année a grandis et a pris une teinte plus affirmé et une femelle noire bagarreuse vétérante a manger tout sont saoul (et pas que des daphnies). Poissons qui ont résisté à des minimas de 8° et a des journées a 16-17°. Content de les voire en vie.

- Khuliis (pangio) achetaient touts jeunes 2 mois plus tard 2 sont mortes, un bon croissance 2x a 3x la taille originale. ont souffert du froid du fond de la poubelle, maigrellet.

- Trichopsis Pumila j'espérerais une reproduction de ceux la mais rien. Sur les 5 , 4 de repêchaient plus long pour les "dominés" et avec il me semble des couleurs plus affirmées.

Avatar du membre
Oliv
Messages : 151
Enregistré le : ven. 12 mai 2006 à 23:54

Message par Oliv » lun. 17 sept. 2007 à 0:37

des photos

Gouramis nain ( trichopsis pumila)




Image


Image


Image




Pangio khuliis ( ha glas glas y a fait très froid)


Image


Image


Image




Guppie et Beta rouge.


Image


Image




Corrydoras


Image


Image


Image




Beta femelle


Image

Répondre