Bilan de prof

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Bilan de prof

Message par prof » ven. 19 oct. 2007 à 20:59

je viens de rentrer mes dernier Goodeidae, hier par un bel après-midi de 18 octobre

ben c'est très positif, sur "3" espèces sorties, j'attendais de bons résultats sur 1 seule et bien c'est très bon pratiquement tous là, bien qu'ayant sortis des alevins de 48h en juillet et les premier poissons en avril

les autres 1 alevins qui c'est bien tenu et a bien grossi et qui a malheureusement disparu, avec 1 seul poisson on ne peux rien dire, ça arrive même à l'intérieure

la dernière espèce sortie en août pour tester (4 alevins d'un mois passé à l'intérieur dont 3 semaine à jeun cause vacances) tout perdu, là 1 est de retour je crois à moins que ce soit celui d'au dessus trop jeune pour identification, mais là avec le mois d'août pourri, je n'y croyait pas du tout

bref pour les goodeidae, il semble bien qu'on puisse débuter en avril s'il y a une bonne période chaude et attendre octobre

attention, je n'ai pas nourri, ce qui aurait du être fait, pas de larves de moustique été trop froid, les poissons ne sont pas aussi grand que l'an dernier

l'été pourri n'a pas profité aux poissons qui ne se sont pas reproduit, les femelles sont rentrées pleines mais n'ont pas aleviner dehors, gestation 2 mois pour un goodeidae, il faut vraiment du chaud en début de saison pour les faire sortir de la période froide de repos reproductif

à l'intérieur les première repro commence en fin juillet début août avec la montée en température au dessus de 20°C au mois de juin
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Répondre