Bilan Mara 2008

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
mara
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 à 16:36
Localisation : Belgique

Bilan Mara 2008

Message par mara » mar. 14 oct. 2008 à 15:03

Pour ma 1ère expérience en poubellarium, j’avais introduit dans une baignoire 10 alevins guppy de quelques jours fin juin et 5 alevins dans un gros pot de fleurs de 80l début août.

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’ils sont rentré.
Dans la Baignoire, j’ai repêché 4 survivant (dont 2 beaux mâle). J’y ai également trouvé 3 morts (assez récent à mon avis)
Dans le bac de fleur, j’en ai repêché 2 et il y avait aussi 2morts.

Résultat pas génialissime ! Je rentrerai les poissons plus tôt l’année prochaine (fin août si nécessaire)

L’année prochaine, je compte retenter l’expérience (j’y pense déjà), je voudrais remettre les guppy, mais aussi des killies, des bettas et peu être un couple d’apisto Borelli que je n’ai pas encore mais qui me semble être adapté au poubellarium.

Mara.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 14 oct. 2008 à 20:24

attention quand même, les borelli sont assez fragiles... tes guppies sont du commerce ou des repros perso ? (ces derniers sont bien plus résistants)
Avatar que jamais...

mara
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 à 16:36
Localisation : Belgique

Message par mara » mer. 15 oct. 2008 à 21:23

A la base, les parents des alevins guppy qui ont été mis dehors venait de chez un particulier (les alevins sont nés chez moi). Je suis partie quelques jours en vacances début septembre sans rentré les poissons, et apparemment, il y a eu quelques nuits très fraîches :arrow: j’imagine que c’est la cause des morts :?

Pour les Borelli, c’est après avoir lu divers articles sur eux qu’ils m’ont semblé adaptés au poubellarium. Ils sont parfois pêchés dans des eaux avoisinant les 10°c, mais il est vrai qu’entre ce qu’on trouve en magasin et les sauvages, il y a un monde de différence.
De toute façon, j’ai tout l’hiver pour réfléchir au projet et je prends note de ta réflexion. :wink:

Merci
Mara

Répondre