bilan de Fretka

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

bilan de Fretka

Message par fretka » mer. 26 nov. 2008 à 12:44

Salut!
J'ai rentré mes 2 poissons rouges voiles de chine jeudi dernier, vu que maintenant il y a 40 cm de neige partout, je me dis que j'ai bien fait. Passage de 8 a 18°C en plusieurs heures, tout va bien.
Dimanche matin ils ont meme pondu!
Pour dire qu'ils etaient dehors et que je les nourrissait tres peu, ils sont bien gros et dodus.
Image
la femelle devant!

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » jeu. 26 nov. 2009 à 14:07

Bilan 2009
J'ai sorti des alevins et des œufs de mes deux loustics dans la poubelle, aucune idée du nombre.
J'ai très peu nourri, et quelques petits s'en sont bien sorti.
J'en ai rentré 12 fin octobre. J'ai vu qu'il y en restait un dehors, je verrai au printemps...
Belles couleurs, et beaucoup plus vifs que ceux restés dedans.
Bilan positif :D Expérience à refaire
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » lun. 30 nov. 2009 à 21:56

Z'ont déjà la forme compacte des parents ?

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » mar. 05 janv. 2010 à 12:39

Ca dépend, parce que les genes dominants sont plutot ceux de la carpe. Dans l'ensemble, il sont plutot a nageoire caudale simple et pas super dodus, mais j'en ai deux qui méritent d'etre gardés.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 05 janv. 2010 à 16:57

Qu'est ce que tu appelles "gènes de la carpe" ? Tu veux dire coloration "sauvage" du carrassin doré ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » mar. 05 janv. 2010 à 17:33

Je disais carpe mais je pensais carassin doré.
Je veux dire: queue simple, pas dodus du tout, on dirait des poissons "rouges" tout simple à nageoires courtes.
Pour la couleur, je voulais dire que les calicos (de toute les couleurs) sont très peu nombreux par rapport au dorés-qui-devraient-devenir-rouge-si-tout-se-passe-bien. Les dorés de dedans sont noirs dehors, et après 6 semaines dedans, ils se sont éclaircis

Me suis-je bien rattrapée? C'est un charabias ce que j'écris, mais l'essentiel est que je me comprenne...
Dur dur, je rentre de vacances... L'esprit brouillon
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 05 janv. 2010 à 20:20

t'inquiète j'avais compris... :wink:
Avatar que jamais...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mar. 12 janv. 2010 à 21:48

Salut

J'aimerais bien voir des photos de l'évolution des jeunes, je n'ai jamais vu ce que ça donnait des jeunes de "voiles de Chine"

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » mer. 13 janv. 2010 à 7:20

Salut,
Je te mets un lien un forum étasuniens avec photos, je crois que l'accès est libre, sans te logger.
Bébés téléscopes

Parce que mes photos à moi sont pas géniales...
:D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 13 janv. 2010 à 11:58

Merci,

c'est surprenant leur évolution.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » mer. 12 mai 2010 à 13:14

Nouveau bilan,

en novembre j'ai sortis les petits, ils ont servi de nourriture a d'autre plus gros poissons... :oops: J'en ai gardé 3 bien formés, leur développement n'était pas formidable, manque de nourriture je suppose.
Et la, courant avril, j'ai vu un survivant qui a passé tout l'hiver dans le bac dehors. C'est un sacré trouillard, il est difficile a voir.
Du coup, j'ai au moins un poissons rouge voile de Chine qui a résisté (je croyais vraiment tous les avoir repêché...)

Là s'il a faim c'est bien, car ca grouille de cyclops, daphnies et autres trucs non identifiés. :D
C'est cool!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » lun. 08 nov. 2010 à 7:40

Année 3:
Bilan positif, 2 poissons rouges (noirs...) ont passé l'été dehors.
deux poissons rouges (bronze) rentrés le 6 novembre. Il avait deja fait 6-7°C dans l'eau. Pas beaucoup grandi car pas beaucoup nourri...
Acclimatation par réchauffement progressif, et puis plongeon dans le 200 litre du salon. Heureux les écailles.
Et moi aussi! :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » mar. 09 nov. 2010 à 12:45

:? Quand tu dis réchauffement progressif tu l'entends comment ?
Tu les laisses dans une eau qui prend doucement la température ambiante à l'intérieur ou bien c'est plus élaboré ?

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » mer. 10 nov. 2010 à 11:41

Ben, très élaboré :? :

1 bidon, environ 15l d'eau du poubellarium avec les poissons
Je le rentre a coté de l'aquarium et j'attends (en principe 10 a 12h00), faut quand même que l'eau passe de 8 à 18°C

Ensuite je vide la moitié d'eau du poub et je rajoute de l'eau de l'aqua
et après 20 minutes, les monstres sont relâchés dans l'aquarium.
Et je ne re-nourris que lorsque je vois qu'ils ont fait caca.

Voilàaa! :D Et ca marche!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Répondre