Bilan olivier41

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Bilan olivier41

Message par olivier41 » mar. 24 juil. 2012 à 15:35

bon, je reprends ma plume de chez moi, donc de retour de vacances

j'ai ramené sans perte (merci nath) pour les conseil) :
- des endlers trouvés à 50m de la famille, le gars n’élève que ça et des crevettes, mais bon, donc 3 adultes et une quinzaine de juvéniles, qui là barbotent dans une cuve 300l ;
- des gambusies, le nombre j'en sais rien, pas compter, récupéré hier en fin d'apres midi, chez un sympa couple de Manduel dans la Gard, 5€ le tout et en plus la dame m'a refiler des pistas, remarquer, y en avais plein son bassin, tout comme les gambusies !
- et des carpes koïs
sinon récupéré de la jusie, du potamot dans le vidourle, et chez l'oncle un bout de monstrera, photos vont suivrent...
sinon les gambusies, le couple en relâche dans les petits cours d'eau du coin tellement ils en ont... et puis j'ai oublier chez l'oncle 2 plants de grenadiers :(

sinon content de revenir avec le soleil... :mrgreen:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Bilan olivier41

Message par olivier41 » sam. 15 sept. 2012 à 15:47

retour sur la saison

j'ai rentré mes endlers, bon bilan 10 sortis une bonne trentaine de renter donc des juvéniles, 1er bassine de vider, plus rien de vivant dedans, la 2e mieux, 2 mâles guppy avec pleins de couleurs 1 femelle, 6 tanis le même nombres qu'au départ, un black molly, un platy perdu un molly tacheté, sinon tout ce beau monde est dans 2 aquas de 200l, les endlers d'un cotes le reste de l'autre...
j'ai encore à vider mon poub de 400l dedans tanis , guppys, plattys, et un couple de macropode...on verra demain, ou lundi, c'est vrai demain visite au zoo de Beauval, ils ont dans la serre aux gorilles un petit cours d'eau avec des guppys si je me souviens bien photos à suivre...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Bilan olivier41

Message par olivier41 » lun. 24 sept. 2012 à 14:06

bon, retour du pinc apres une bonne semaine de black-out, mes poiscailles sont en aquarium, et ça se passe bien pour l'instant, je les nouris encore avec des larves de moustiques et vers de vases, et sinon avec de la bouffe special guppy, sinon ,j'ai racheter 4 femelles guppy car il y avait deux males pour 2 femelles, et j'en avais un qui etait tres insistant sur une de mes 2 femelle!!! :twisted:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Bilan olivier41

Message par olivier41 » ven. 28 sept. 2012 à 17:11

Image

Uploaded with ImageShack.us aquarium du zoo de beauval avec dedans des pirhanas et des endlers!!!
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan olivier41

Message par Nathaucarre » ven. 28 sept. 2012 à 20:09

Je n'y connais pas grand chose mais...tous les piranhas ne sont pas carnivores, il y en a des herbivores.

C'en est peut être.... mais la différence de taille doit être impressionnante...

Ou alors, tu es passé juste à l'heure du repas...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
lutopiste
Serial listeur
Messages : 172
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 à 2:01

Re: Bilan olivier41

Message par lutopiste » ven. 28 sept. 2012 à 21:34

les piranhas de beauval sont bien des piranha gorge rouge (les fameux mangeurs d'homme)
maintenant, ils sont en captivité, ils sont nourri fréquemment, ne dois pas avoir très faim et sont dans des conditions qui ne développe pas leur agressivité... (une eau basse et chaude par exemple). il n'y a donc aucune crainte à avoir (ils sont plus craintif qu'autre chose) et peuvent cohabiter facilement avec d'autre espèce (même grosse comme des nigro ou des oscars) par contre le jour où il y aura un soucis (mais bon, à Beauval je doute que ça arrive) ça va être un vrai carnage

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan olivier41

Message par Nathaucarre » sam. 29 sept. 2012 à 8:46

Donc encore plus impressionnant. Je ne savais pas qu'on pouvait les habituer à perdre leur instinct.... on en apprend tous les jours. Merci.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Bilan olivier41

Message par olivier41 » sam. 29 sept. 2012 à 11:29

dans la serre où se trouve ce beau bac, y a aussi un petit cours d'eau avec des raies d'eau douce et d'autres poissons exotiques, et dans le très gros bac des lamantins ,des arapäimas d'une grosseur et au moins d'un mètre cinquante de long...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bilan olivier41

Message par Fincasor » dim. 30 sept. 2012 à 9:47

Des lamantins ???? :shock: :shock:
C'est plus une piscine qu'un bac alors non ?

Je ne savais pas qu'on pouvait voir des lamantins en zoo en Europe :?

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Bilan olivier41

Message par olivier41 » mer. 10 oct. 2012 à 16:46

c'est les seuls je crois en Europe... sinon, chez moi je viens de voir de nouveaux alevins d'endlers...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Bilan olivier41

Message par mindar » ven. 12 oct. 2012 à 17:44

Fincasor a écrit :Des lamantins ???? :shock: :shock:
C'est plus une piscine qu'un bac alors non ?

Je ne savais pas qu'on pouvait voir des lamantins en zoo en Europe :?
oui enfin la piscine fait bien 3 m de fond en fait il ont fait un truc plus ou moins circulaire.
c’est aménagé d'une façon les serres de Beauval entre les colibri qui mange à 10 cm de toi et tout les autres dans le style des piranha ont est loin des cage et cuves nue, c'est un régal :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Répondre