Bilan 2012 [AM]

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Bilan 2012 [AM]

Message par [AM] » sam. 18 août 2012 à 12:25

Coucou,

Juste un petit message pour dire que j'ai, ce matin, démonté le mini-poubellarium des red cherries (que j'ai installées dans le low-tech des combles). Bilan mitigé : j'en ai repêché 8 ou 9, c'est à dire grosso modo la quantité mise au départ. Très colorées, sans doute quelques femelles grainées.
Côté sauvetage de Blue Pearls, j'en avais repêché 3, une est morte il y a quelques jours.
Donc les crevettes en estive dehors, je ne suis pas convaincue cette année.

Côté poissons, c'est nettement mieux, mais le but est de les garder dehors à l'année :
- mes poissons rouges pètent la forme, comme toujours depuis des années, dans leur récupérateur d'eau. Simplement, tous les jours en ce moment, faut remettre l'eau à niveau : évaporation et conso des joncs et autres, ça nous fait bien 4 ou 5 litres tous les jours à remettre !
- les tani sont discrets sous les nénuphars, mais je vois plein d'alevins de tailles différentes.
Je dois nourrir tous les jours, parce que bien sûr, les bébêtes ne font pas long feu avec ces bandes d'affamés !

Sinon j'ai défait le cuveau où j'entreposais mes trouvailles pêchées lors des balades de cet été, puisque 1) ces plantes ont toutes été utilisées pour monter plein plein plein plein plein de petits bacs plastiques low-tech là-haut, sous les combles, dans mon nouveau royaume 2) c'est la fin des vacances, ouiiiin, lundi reprise des rames de galérien, ça, c'est pas glop.

La poubelle 80 litres achetée pour faire tremper les branches de saule et autres accueille maintenant le surplus de renoncules, potamot et autres jussies. J'espère que ça va s'y pérenniser. Je mettrai éventuellement, plus tard, quelques alevins tani si j'avais l'impression que la famiglia est à l'étroit dans l'autre jarre, ce qui n'est carrément pas le cas pour l'instant. 8)

Voilààààà.

Répondre