Bilan Nathaucarre 2012

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Dave67
Messages : 55
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 à 21:59
Localisation : Alsace

Re: Bilan Nathaucarre 2012

Message par Dave67 » dim. 14 oct. 2012 à 15:06

Nathaucarre a écrit : Juste que j'aimerais être tranquille et savoir que je peux prélever de l'eau de pluie pour l'amazonien sans risque pour d'éventuels habitants des bacs dehors

Ils aiment bien, les poissons, l'eau de pluie enrichie en daphines and co lors des changements d'eau :) Pis ça évite aux bacs de dehors de déborder. Comme ça aussi que l'an dernier, j'avais chopé quelques bébés crevettes en puisant. Mais je n'ai guère d'espoir pour cette année avec les larves de libellule.
Tiens, encore une bonne idée pour maintenir un poubellarium en toutes saisons :)

Et comme l'eau du robinet est très calcaire par chez nous je coupe déjà avec de l'eau de pluie et si en plus il y a de quoi manger dedans que demander de plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan Nathaucarre 2012

Message par Nathaucarre » dim. 14 oct. 2012 à 15:27

Ben, faut bien que ça serve, non ? Ca me sera d'autant plus utile que depuis le déménagement, je ne peux plus récupérer l'eau de pluie via les gouttières.

Bon, la bonne nouvelle et le truc inouï de la journée....

La panique quand j'ai commencé à pêcher dans la poubelle de la ou des marmor.... Une, puis 3, puis dix, puis j'ai arrêté de compter, hétéropodas (mélangées sans doute, sont venues clandestinement). Et je ne me trompais pas, bien la forme de crevette, pas d'écrevisses. P..., elle est morte, pas possible...

J'ai tout tamisé, vidé entièrement la poubelle, ce que je fais rarement parce que zut, cette marmor, c'est un cadeau, j'y tiens...

Et puis, tout au fond de la poubelle, je vois quelque chose bouger, gros.... Yesss, elle est là... Une sortie, une rentrée mais plus rien à voir avec le bébé sorti... Elle n'est pas loin de sa taille adulte. J'ai pris une photo :)

Et la nouvelle stupéfiante est cette présence d'une tonne de crevettes naines autour d'une écrevisse de grande taille, à la réputation de prédatrice. Vous verrez de vous même sur la photo, ayant sorti la "belle" pour la photo avec deux crevettes dans l'épuisette. En intérieur, à température plus haute et dans un espace plus réduite (15 l), peut être que ça va changer. Et donc par ailleurs confirmation que les crevettes dehors, ça tient à températures basses. J'en ia sorti plusieurs de grainées....

Place aux photos :

ImageImage

On va donc finir le bilan 2012 sur un point positif.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Dave67
Messages : 55
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 à 21:59
Localisation : Alsace

Re: Bilan Nathaucarre 2012

Message par Dave67 » dim. 14 oct. 2012 à 20:16

Voilà de quoi finir l´année en beauté :)

J´aimerai peut-être aussi passer des Red Cherry en poubelle non enterré. Quel volume me conseillerai-tu pour 5-6 crevettes?

Et je pense que quelqu´un va lancer l´opération crevette froide d´ici peu :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan Nathaucarre 2012

Message par Nathaucarre » dim. 14 oct. 2012 à 20:28

Le 80 l réglementaire, qu'il y ait une certaine inertie des températures.

A lancer au moment de l'estive, pas en automne, elles ne tiendraient pas.

Le projet de Mattier est en intérieur (température stable et pas si froide que ça) pour l'hiver, elles ne seront sorties que l'an prochain.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan Nathaucarre 2012

Message par Nathaucarre » dim. 14 oct. 2012 à 21:09

Et en beauté en plus, les 3 hélénas (venus sans doute avec les pistias, ils aiment flaner parmi leurs racines) trouvé au fond de la poubelle de la marmor sont vivants...

Petit rappel : hier à 13 h 30, 6,5 degrés ici (12.5 cet après midi)... Mais ils ne semblent pas tenir sur le long terme au froid, les hélénas, ceux que j'ai mis dans le bac du garage sont morts.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre