Bilan aKro 2012

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Bilan aKro 2012

Message par aKro » sam. 08 sept. 2012 à 12:35

Bonjour,
Alors hier soir arrêt du poubellarium spécifique aux red cherry, je suis plus que satisfait.
Sur 10 crevettes adultes sorties courant juin, j'en ai dénombré pas moins de 200.
Concernant les couleurs, difficile de me prononcer, l'eau n'est pas assez claire. Il y a pas mal de sujet adultes, encore plus de juveniles et quelques femelles encore grainées.
Pour moi, cette expérience est très concluante pour une première, il me tarde de renouveler tout ça l'année prochaine, je ne m'attendais pas à un tel résultat.
Pour les spécifiques guppys je ne vous en ai pas trop parlé lors de la présentation de mon projet, mais je reviendrai dessus lors de leur sortie qui risque de se faire très prochainement.

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: Bilan aKro 2012

Message par aKro » lun. 10 sept. 2012 à 10:39

J'aurai une petite question, l'eau que j'ai rentrée du poubellarium avec les red cherry est tellement brune que je ne vois pratiquement rien dans l'aqua, la racine à tellement relâché de tanin et ce bon tapis de feuilles de chêne.
J'ai lancé une filtration sur charbon actif et ouate de perlon pour capturer le plus gros de particules en suspension. J'ai effectué un premier changement d'eau à hauteur de 10%. si vous avez rencontrés le cas au bout de combien de temps je devrait pouvoir retrouver une couleur d'eau plus clair.
Même si je me doute bien que ça cela doit bien plaire aux crecres :roll:

Pourquoi les messages ont sautés entre l'ouverture de mon message est mon dernier message?

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Bilan aKro 2012

Message par Calino » lun. 10 sept. 2012 à 11:33

aKro a écrit :Pourquoi les messages ont sautés entre l'ouverture de mon message est mon dernier message?
Pour plus de lisibilité, tous les messages portant sur mes crecre sont dans un nouveau sujet dédié, y compris ton dernier :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan aKro 2012

Message par Nathaucarre » lun. 10 sept. 2012 à 11:39

Ben, disons que moi, je laisse ainsi, oui, c'est moins esthétique mais si tu les as rentrées dans l'eau de ta poubelle, attends au moins les premières mues pour leur infliger des changements de caractéristiques de l'eau. Ou laisse ainsi, oui, ça leur plait, elles ont pleins de bricoles à manger dans le tapis de feuilles et les tanins protégeraient de pas mal de soucis de santé.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: Bilan aKro 2012

Message par aKro » lun. 10 sept. 2012 à 11:57

Calino a écrit :
aKro a écrit :Pourquoi les messages ont sautés entre l'ouverture de mon message est mon dernier message?
Pour plus de lisibilité, tous les messages portant sur mes crecre sont dans un nouveau sujet dédié, y compris ton dernier :wink:
Ok pas de soucis, c'est mieux :wink:
Nathaucarre a écrit :Ben, disons que moi, je laisse ainsi, oui, c'est moins esthétique mais si tu les as rentrées dans l'eau de ta poubelle, attends au moins les premières mues pour leur infliger des changements de caractéristiques de l'eau. Ou laisse ainsi, oui, ça leur plait, elles ont pleins de bricoles à manger dans le tapis de feuilles et les tanins protégeraient de pas mal de soucis de santé.
Ok on va essayer de faire comme ça, je vais attendre pour les changements d'eau. Mais pour voir les mues... Cela va pas être simple. Je dois voir à environ 3cm grand max autour des vitres, au delà, c'est l'inconnu :?
Le coté ambré ne me gêne pas, bien au contraire, mais si je peux profiter de voir mes petits pensionnaires.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan aKro 2012

Message par Nathaucarre » lun. 10 sept. 2012 à 13:06

:) vi, je sais... C'est ma frustration avec les bacs plastiques...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: Bilan aKro 2012

Message par aKro » lun. 10 sept. 2012 à 13:14

Oui c'est sûre, passe au verre :roll:

Avec le temps, je vais bien y arriver, après si j'arrive à maintenir l'eau légèrement colorée tout en voyant ses petits habitants, ça serait le top. Lorsque l'on laisse un tapis de feuilles de chêne ça ne finit pas trop en vase ? Ça ferait plus naturel, je vais me pencher sur la question.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan aKro 2012

Message par Nathaucarre » lun. 10 sept. 2012 à 15:21

Mais non, le verre, il y a en a déjà (trop) ici, le plastique est la seule possiblité qui me restait pour mettre d'autres bacs....

Quand je mets des feuilles, elles sont mangées avant de se transformer en vase, je ne peux pas te répondre....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre