Bilan Auctor

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan Auctor

Message par Nathaucarre » mar. 02 oct. 2012 à 0:14

Yessssssssssssssssssssss
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Bilan Auctor

Message par Calino » ven. 05 oct. 2012 à 23:17

:) bonne nouvelle !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Bilan Auctor

Message par Auctor » mar. 05 mars 2013 à 12:49

bon alors ce midi j'ai enlevé le grillage du bassin pour enlever les paquets d'algues (et quels paquets, c'était monstrueux). l'eau était claire au début donc j'en ai vu direct un mort et un mâle bien vivant près de la surface, sans doute à cause du soleil de ces derniers jours.

En étant optimiste, je dirais que le reste de la troupe est resté au fond du bassin. je crois que j'aurais du les laisser dans la poubelle dans le garage cet hiver pour laisser le temps au bassin de s'équilibrer, ça m'apprendra. après je verrais quand l'eau se sera éclaircie si je peux voir plus de monde et on verra quoi
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Deacon
Joe le Taxon
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 07 août 2008 à 13:37
Localisation : Toulouse

Re: Bilan Auctor

Message par Deacon » sam. 16 mars 2013 à 7:47

Attention de ne pas trop tout bouger trop tôt en saison.
A part quand le soleil tape sur le bassin et où je vois quelques courageux se chauffer dans ses rayons, je sais qu'un grand nombre sont cachés dans les algues ou sous les feuilles. Et vu qu'ils sont très très ralentis en ce moment, il n'est pas évident de faire le tri algue/feuilles/macropodes.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Bilan Auctor

Message par Auctor » sam. 16 mars 2013 à 16:19

je n'ai rien remué pour ainsi dire, j'ai juste enlevé les paquets de filamenteuses qui trainaient en surface. je verrais cet été ce qu'il en est véritablement.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Bilan Auctor

Message par Auctor » mar. 19 mars 2013 à 14:38

bon ben j'ai regardé à l'instant à la faveur du soleil et de l'eau claire et j'ai vu le mâle que j'avais repêché par hasard sur le dos au fond du bassin et je n'ai rien vu d'autre sur le sol clair, donc ben je crois bien qu'ils sont tous morts cet hiver.
C'est chiant mais j'y peux plus grand chose maintenant. je mettrais des tanys quand je rentrerais à la fin aout.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan Auctor

Message par Nathaucarre » mar. 19 mars 2013 à 16:33

Merdum :(

Un peu tard pour mettre en poub des poissons, fin août, à mon humble avis, même de robustes Tanis.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Bilan Auctor

Message par Auctor » mar. 19 mars 2013 à 20:30

certes, tu marques un point. ou alors je demanderais à ma sœur d'en acheter et de les mettre en mai-juin, après les crevettes et les daphnies que je prépare. ça plus un apport en granulé ça devrait le faire nan ?
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan Auctor

Message par Nathaucarre » mar. 19 mars 2013 à 20:36

C'est bien mieux comme ça :)

Oui, ça ira (ils ne touchent pas aux crevettes, même babys), un peu à manger une ou deux fois par semaine et en rentrant, tu auras peut être même des jeunes :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Bilan Auctor

Message par Auctor » jeu. 21 mars 2013 à 11:47

fausse alerte en fait. celui que j'avais choppé vivant l'est toujours (mais il est bien le seul) donc ben j'abandonne pas l'idée des macropodes, mais cette fois par ceux qui en ont déjà. donc si quelqu'un aurait au moins une femelle à céder, à vot' bon cœur :lol:
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bilan Auctor

Message par Fincasor » sam. 23 mars 2013 à 1:09

Va falloir attendre le printemps mon gars parce que chez nous on touche pas aux bassins avant que les poissons soient complètement réveillés :mrgreen: :twisted:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bilan Auctor

Message par ptijo » sam. 23 mars 2013 à 9:52

Fincasor a écrit :Va falloir attendre le printemps mon gars parce que chez nous on touche pas aux bassins avant que les poissons soient complètement réveillés :mrgreen: :twisted:
Bah, c'est bon là, le printemps, c'était y'a 2 jours ;-D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bilan Auctor

Message par Fincasor » sam. 23 mars 2013 à 15:57

Tu crois que les macropodes se tiennent au fond des bassins en cochant les jours sur le calendrier ? :roll:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bilan Auctor

Message par ptijo » sam. 23 mars 2013 à 17:41

j'sais pas, j'ai pas d'bassin. BouuuuuuuuH :cry:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bilan Auctor

Message par Fincasor » sam. 23 mars 2013 à 18:29

Ah bon ? :shock: Mais alors à quoi sont accrochées tes jambes ???

Répondre