Bon, pour moi, ça a aussi été une saison pourrie ... Enfin, plutôt, une bonne saison, mais une fin pourrie !
Que je vous explique. Il y a deux semaines, un ami est passé à la maison, et il est allé voir ma poubelle. La grande, la 200 litres; il m'a dit qu'il y avait plein, plein de petits guppys ! Donc moi toute contente, je ne les ai pas rentrés le jour même. J'aurai du ... La semaine, pas du tout le temps de les rentrer, gros horaires au collège. Donc c'est le week end dernier que j'ai voulu les rentrer. Première impression en arrivant : personne. D'habitude, ça grouille de partout ! Donc je bouge un peu les plantes, et toujours personne. Là, je commence à comprendre ... vague de froid en début de semaine ... Ils sont tous morts, exceptés une de mes femelles adulte, une mosaïque, et 3 alevins ...
J'ai trop les boules. J'avais 4 adultes au départ, plus de 30 petits, plusieurs personnes intéressées par des petits avec mon annonce mise sur leboncoin ... et résultat : que dalle !
Enfin voilà, ça m'apprendra à ne pas rentrer mes poissons plus tôt.
Conclusion : On habite vraiment au Pôle nord. D'oh.
J'ai rentré la 80 litres, pour y mettre les survivants et des plantes. Par contre, bonne nouvelle, j'ai retrouvé les red cherrys ! Elles sont résistantes les cocotes

Cha'