Bilan Cha', saison 2012

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Bilan Cha', saison 2012

Message par Cha' » ven. 28 sept. 2012 à 18:36

Hello à tous !

Bon, pour moi, ça a aussi été une saison pourrie ... Enfin, plutôt, une bonne saison, mais une fin pourrie !

Que je vous explique. Il y a deux semaines, un ami est passé à la maison, et il est allé voir ma poubelle. La grande, la 200 litres; il m'a dit qu'il y avait plein, plein de petits guppys ! Donc moi toute contente, je ne les ai pas rentrés le jour même. J'aurai du ... La semaine, pas du tout le temps de les rentrer, gros horaires au collège. Donc c'est le week end dernier que j'ai voulu les rentrer. Première impression en arrivant : personne. D'habitude, ça grouille de partout ! Donc je bouge un peu les plantes, et toujours personne. Là, je commence à comprendre ... vague de froid en début de semaine ... Ils sont tous morts, exceptés une de mes femelles adulte, une mosaïque, et 3 alevins ...

J'ai trop les boules. J'avais 4 adultes au départ, plus de 30 petits, plusieurs personnes intéressées par des petits avec mon annonce mise sur leboncoin ... et résultat : que dalle !

Enfin voilà, ça m'apprendra à ne pas rentrer mes poissons plus tôt.

Conclusion : On habite vraiment au Pôle nord. D'oh.

J'ai rentré la 80 litres, pour y mettre les survivants et des plantes. Par contre, bonne nouvelle, j'ai retrouvé les red cherrys ! Elles sont résistantes les cocotes :D
Cha'

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Bilan Cha', saison 2012

Message par Cha' » mer. 03 oct. 2012 à 18:22

Ha oui, et petite précision : les red étaient dans la poubelle avec Blop blop le poisson rouge.

Elles sont vraiment fortes ! :mrgreen:

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Bilan Cha', saison 2012

Message par Auctor » mer. 03 oct. 2012 à 18:36

c'est clair que c'est ballot, t'avais des beaux spécimens ? par contre les RC m'impressionnent. dire qu'elles ont pas survécu quand j'étais dans le périgord...
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan Cha', saison 2012

Message par Nathaucarre » mer. 03 oct. 2012 à 21:44

Oh que oui, qu'ils étaient beaux, ses guppys.

Tu veux retenter le coup en intérieur avec des RC, Auctor ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Bilan Cha', saison 2012

Message par Auctor » mer. 03 oct. 2012 à 22:38

les RC j'en ai -même si elles sont pas vraiment rouge pétant. j'en ai mis dans tout les bacs de la maison, y en a même qui vivent paisiblement avec le betta. Je songe à en introduire dans mon bassin l'été prochain mais vu que je les repêcherais pas je pense pas que ça vaille le coup
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bilan Cha', saison 2012

Message par Fincasor » mer. 03 oct. 2012 à 22:54

Ben quand même, vous vous rappelez pas du sujet (où ? Là j'ai complètement perdu la référence, mais ça se trouve en fouillant vraiment sur le forum :roll: )
le sujet donc, du norvégien ?
…suédois ?
Bref, un gars qui maintient des heteropodas dehors à l'année, même sous la glace ?
non ?
'tendez, bougez pas…
Je vais vous retrouver le lien parce que son site est vraiment bien…
Tiens, voilà,
http://www.aquabo.dk/

Bon, c'est un danois :mrgreen:
Pis je sais pas où se trouve le fichu sujet, mais bon…
Voilà quoi.

Si quelqu'un retrouve le sujet ça serait pas mal de nous retrouver la ref :mrgreen:

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Bilan Cha', saison 2012

Message par Auctor » mer. 03 oct. 2012 à 23:04

tu me tentes là, je ne sais pas si j'en retrouverais l'hiver passé, surtout avec les macropodes comme voisins, mais si elles sont aussi résistantes que tu le dis, je ne perds rien à essayer.

à mon avis, les adultes claquent mais les œufs tiennent le coup et repartent au printemps. c'est plausible nan ?
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bilan Cha', saison 2012

Message par [AM] » jeu. 04 oct. 2012 à 4:33

Euh non : les œufs, c'est sous l'abdomen de la femelle, qui passe son temps à les ventiler. Donc, même si certains se sont essayés au sauvetage d'œufs quand la femelle était morte (avec bain désinfectant, oxygénation du bac et tout le tralala), je ne pense vraiment pas que ce soit possible en conditions naturelles, comme avec des cystes.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan Cha', saison 2012

Message par Nathaucarre » jeu. 04 oct. 2012 à 14:01

Non non, les adultes tiennent. j'ai perdu les miennes suite à gel complet de la poubelle l'an dernier mais sous la glace, j'avais encore des grainées.

Pour la cohabitation avec macropodes, ça me parait jouables, les ocellatus ne sont pas des goinfres et surtout, relativement placides. Evidemment qu'il y aura des croquées mais quand on voit comment ceux de ma copine cohabitent avec des bébé tanichtys, si les crevettes sont là avant les macropodes et connaissent les cachettes, ça doit être tout à fait jouable.
Modifié en dernier par Nathaucarre le mer. 10 oct. 2012 à 18:56, modifié 1 fois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Bilan Cha', saison 2012

Message par Cha' » jeu. 04 oct. 2012 à 17:23

Ouais, surtout le mâle, qui était très beau ... J'ai même retrouvé le cadavre de ma orange, magnifique ! :cry: Elle venait manger dans la main, comme les autres ... Ce n'est pas pour ça que j'arrête les poubelles ! Certainement pas !

Oui, j'ai été épatée par les red. Moi qui les avait oubliées, quand je les ai vues, toutes belles, bien en forme ... :shock: Ca épate !

Tu es d'où Auctor ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan Cha', saison 2012

Message par Nathaucarre » jeu. 04 oct. 2012 à 18:35

Comme le Port Salut, pour Auctor, c'est noté dessus :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Bilan Cha', saison 2012

Message par Auctor » jeu. 04 oct. 2012 à 20:09

Ok vous m'avez convaincu, je tenterais l'été prochain dans mon bassin, là il est trop tard pour espérer une acclimatation.

cha' tu gardes quoi comme bestioles par curiosité ?
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Bilan Cha', saison 2012

Message par Cha' » ven. 05 oct. 2012 à 18:34

Ah oui, merci Nath j'avais pas vu :mrgreen:

En extérieur cette année j'ai sorti des guppys, des red cherrys et un poissons rouge à l'année. J'ai des koïs aussi.
En intérieur j'ai un 120 litres avec apisto cacatuoides, poissons crayons, tétras fantômes noirs, et une multidentata (qui attend encore et toujours des copines), des CPO et des pseudomugil gertrudae dans mon 54 litres, des Heterandria formosa avec des red cherrys dans mon 40 litres, dans mon 10 litres des sp green et des sp blue dans mon 15 litres. Et Jean-Jacques, un Cobitis taenia dans un curver en plastique, qui attend une meilleure maintenance dans un bac bac plus grand voire un bassin, avec des potes. :D

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan Cha', saison 2012

Message par Nathaucarre » ven. 05 oct. 2012 à 19:04

Je crois qu'Auctor te demandait par rapport à ça : "Je garde des petits animaux chez moi dans le nord, contactez-moi ! "
Modifié en dernier par Nathaucarre le mer. 10 oct. 2012 à 18:40, modifié 1 fois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Bilan Cha', saison 2012

Message par Cha' » dim. 07 oct. 2012 à 9:49

Oula la, j'suis pas réveillée moi ... :mrgreen:

Je garde des NACS : rongeurs (de tout), furets, lapins, oiseaux, poissons éventuellement même si je ne pense pas que quelqu'un va déplacer son aquarium. Cet été, j'ai gardé exceptionnellement des chats, mais au domicile de la personne et dans ma ville.

Tu as des animaux à faire garder ?

Répondre