Mon bilan 2005

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Mon bilan 2005

Message par prof » jeu. 18 août 2005 à 13:34

Salut
voilà donc mon bilan, et oui j'ai déjà mis un terme à mon poubellarium.
dispositif:
situation département nord, 30km Belgique.

3 poubelles de 100L, un bac de 250L, 1ère tentative, début mis juin, pas de plantes, pas de changements d'eau, pas de nourritures à part des daphnies de tant en temps (4 à 5 fois en tout)

une poubelle au soleil la 1/2 journée du matin
mis dedans 2 femelles platy, et 3 alevins, 2 femelles guppy sauvage
bilan récupération 2 femelles platy, 1 alevin, une repro de platy, perte des guppy.
météo pourrie, température trop variables, avec des baisses à moins de 10°C, d'où la perte des guppy, pas assez de Soleil, et rien pour maintenir la température, pas de manque de nourriture apparemment, les poissons resssortent en forme, avec de très belle couleurs.

deux poubelles à l'ombre, essais de culture de daphnies, souche qui survie, mais aucun développement utilisable bref échec

un bac de 250L au soleil en fin d'après-midi, mis 5 femelles platy directement sorties du sac de l'animalerie, 1 mort dans les 24h (normal), 1 mort première vague de froid (normal), 1 mort 2ème vague de froid (normal), 1 mort connerie de ma part (pas normal), et 1 bien vivante (ouf)
trop froid, par contre très bon développement de daphnies car surface, plus grande, mais pas assez de soleil pour entretenir correctement les algues vertes.

donc pour l'an prochain, ça sera plein soleil, semi enterrer, avec un système double emplois de couverture soit transparent pour chauffer, soit opaque pour ombrager, et avec des plantes.

pour moi c'est une bonne expérience, j'ai bien appris, l'an prochain je serai prêt plus tôt.
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mer. 24 août 2005 à 9:09

quelques commentaires non, vraiment pas, pitié :(
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mer. 24 août 2005 à 9:41

prof a écrit :quelques commentaires non, vraiment pas, pitié :(
Euh... Ca veut dire que t'en veux ou que t'en veux pas ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mer. 24 août 2005 à 18:09

Je crois que cette année on a vraiment pas eu de chance avec la météo,mais comme ça on a apris plein de truc
l'année prochaine par contre on rigole plus ! on fait de l'élevage de masse !!
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 25 août 2005 à 1:32

on rigole plu ou on rigole plusse ? :lol:
Avatar que jamais...

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » jeu. 25 août 2005 à 9:21

ben tout compte fais des commentaires, c'est parfois constructif, j'ai bien dis parfois...

mais surtout ça fait des trucs à répondre.

ouais le plus nul cette année ça a été la météo, plus pourri tu peux pas, froid et pluvieux.

l'an prochain, on rigole plus sur la technique, mais on rigole plusse sur le forum :lol: :lol: :lol:
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » jeu. 25 août 2005 à 13:12

Pour l'instant, effectivement, ce qui semble ressortir, c'est :

- des poissons particulièrement en forme et colorés

- un impact des températures pas aussi négatif que l'aquariophilie le pense généralement (au contraire ?)

- une croissance des jeunes à améliorer en nourrissant davantage (les bestioles venues du ciel ne suffisent sans doute pas, vu la surface et la population)

- pas tant de repros que ça (les alevins des vivipares se font donc certainement bouffer)

Je ferai mon propre bilan plus tard, car je pense aller assez loin en saison, maintenant que mes Colisa sont à l'abri !

Répondre