Bilan d'Azureus

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mar. 30 août 2005 à 13:18

Image
bon, malgrès le beau temps, c'est quand même le wkend...
ImageImage en retard d'au moins un mois 1/2 pour la floraison cette année.........pour l'avoir dans l'autre sens c'est plus cher...et puis ça fait un peu de gym...je pense à vous :D
Image
Image
et hop! direction aquarium et comparaisons!
les femelles guppys qui étaient de la même portée que celle resté dans l'aquarium sont beaucoup plus grosses, belles en couleurs et en forme de corps, avec une grande queue.
Modifié en dernier par Azureus le mar. 30 août 2005 à 13:48, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mar. 30 août 2005 à 13:28

j'ai rentré un peu de monde au cas ou...les pistias jaunissent et me confirment qu'il fait froid..........
Modifié en dernier par Azureus le mar. 30 août 2005 à 13:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mar. 30 août 2005 à 13:33

Là il y avait au départ:13 platys non sexés et 2 femelles guppy et un mâle.......
Image
et !...attention....!
HOP!!!
Image
donc...0 pertes !
et une multiplication.............................. :shock:
Image
en fait je viens de vider, concerver un maximum d'eau et remettre la poubelle dans la véranda avec les mêmes poissons et une partie de l'eau et des plantes.... donc un essais de poubelle en interieur pour cet hivers ..il n'y fait jamais moins de 16, 17°. A suivre!

Antonio2
Messages : 20
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006 à 10:55
Localisation : Nomain (59)

Message par Antonio2 » mar. 14 févr. 2006 à 11:18

Azureus a écrit :en fait je viens de vider, concerver un maximum d'eau et remettre la poubelle dans la véranda avec les mêmes poissons et une partie de l'eau et des plantes.... donc un essais de poubelle en interieur pour cet hivers ..il n'y fait jamais moins de 16, 17°. A suivre!
Et qu'en est-il aujourd'hui ?

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mer. 15 févr. 2006 à 10:48

Coucou!
alors,
la pistia n'avait pas assez de lumière, elle a périclité..beaucoup de matiére organique...
les escargots étaient surface, je me suis dis qu'il y avait un problème,
et j'ai bien fait il y avait des cadavres d'escargots au fond.
Donc tout le monde est dans un aquarium de 300 l toujours dans la verranda, avec chauffage et filtre extérieur...je sais ce n'est plus dans le concept poubellarium...
Aïïï!!! pas taper!!! pas taper!!
j'avais trop de monde pour risquer...et pi jles aime mes écailles...
mais rassurez vous, il n'y a aucun paramétre controlé hormis la température!
photo vous voullez?

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mer. 15 févr. 2006 à 11:19

A ce propos, je crois que tout cela appelle une remarque...
J'ai moi aussi des sulfures dans tous mes poubellariums au jardin, surtout ceux qui ont reçu des feuilles mortes à l'automne. Donc, vu l'odeur, plus d'oxygène du tout.
Cela pose la question de l'oxygénation de nos poubelles. Leur forme haute crée un risque, l'eau stagnante aussi. Alors, pourquoi nos poissons survivent-ils aussi bien en été ?
Peut-être est-ce à cause de l'eau verte et de la lumière, qui apporte un minimum de photosynthèse ?
Et donc, cela expliquerait pourquoi cela fonctionne l'été et pas l'hiver. Pepejul ???

Petite remarque encore : les aselles et les vers de vase n'ont pas l'air trop gênés par cette anoxie... en tout cas, ils sont loin d'être décimés !

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mer. 15 févr. 2006 à 11:24

Température plus haute donc plus rapide dans les transformations de matières et des plantes filtrantes et oxygénantes plus actives donc plus efficaces...?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 15 févr. 2006 à 18:03

Peut-être que l'activité biologique est plus importante en été (température haute) et qu'il y a donc moins d'accumulation de matière organique... ou alors c'est le brassage du aux mouvements verticaux des poissons qui assure l'oxygénation des eaux profondes... les algues ont aussi un rôle d'oxygénation... alors tout ça à la fois...
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » mer. 15 févr. 2006 à 21:32

Azureus a écrit : photo vous voullez?
Da ! da ! des photos ! (ça peut être utile qui sait).

Je me demande finalement si il ne vaudrait pas mieux vider le poubellarium pour retirer toute la boue accumulée au fond (feuilles, etc) histoire de repartir avec quelque chose de propre pour la nouvelle saison.

Je pense que je vais de toute façon le faire pour le bidon que je destine aux daphnies et larves de moustiques, histoire de ne plus récupérer de saloperies lorsque je passe l'épuisette.
Image

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » jeu. 16 févr. 2006 à 13:57

Ok, photos ce wkend, et ptéte que si la photo n'est pas trop mauvaise vous arriverez a identifier le tétraodon, moi j'ai renoncé...par contre il ne faudra pas me crier, comme on dit, y du mélange...

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » jeu. 16 févr. 2006 à 14:05

Au fait je n'ai toujours pas remplis le tableau bilan... Ca va venir promis. Arg..

Répondre