Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » mer. 18 janv. 2017 à 10:35

:( Donc confirmation que ce n'était pas 36€ par hectare...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » mer. 18 janv. 2017 à 10:59

Oui.. et en plus on voit ça arriver sur le compte, on n'a même pas d'adresse pour les remercier :mrgreen:

Pour rappel, mes messages précédents:
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire part du dernier courrier reçu du Conseil Général d'Auvergne-Rhône-Alpes, à propos de l'aide sécheresse 2015, courrier reçu en 3 exemplaires, avec des montants différents suivant la façon dont l'adresse est écrite... si, si, si:
"Je sais à quel point notre agriculture souffre. Je veux que maintenant la région soit clairement du côtés de ses agriculteurs. Bien à vous et avec tout mon soutien".
Maintenant, je vous laisse deviner les montants :wink: que nous devrions toucher, à condition de remplir les conditions requises...

et 1 des papiers dit 70,03, les 2 autres 36,34 euros. Aucun moyen de savoir si c'est pour des objets différents: herbe, ânes, poules, bio... ni si c'est cumulable, ni si c'est par hectare... Et comme ils sont bons princes, on t'annonce le montant d'aide potentielle, et on te demande l'aide que tu veux recevoir... On n'a pas osé écrire qu'on voulait 5000 euros :mrgreen:
Et on aurait dû, parce que 36 euros, tout de même... On peut peut-être se payer un resto, mais est-ce que ça va suffire :mrgreen:

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Bulette69 » mer. 18 janv. 2017 à 12:09

Pas trop chicos, le resto. Vise un Macdo ! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Le défouloir

Message par Souillondu01 » jeu. 19 janv. 2017 à 21:00

Mouais, ou alors toi et ton mari vous tirez à la courte-paille pour savoir qui va au resto... :lol: C'est vraiment du foutage de g*****, si tu veux on se retrouve à Lyon pour jeter de la bouse sur l'Hôtel de Région ensemble ! :lol:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » mer. 25 janv. 2017 à 21:00

Encore une fois j'ai la preuve que les forums et les groupes facebook aquariophiles sont tenus pour des profanes qui ne comprennent rien aux paramètres de l'eau qu'ils demandent à tort et à travers :evil:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » mer. 25 janv. 2017 à 21:44

Raconte.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » mer. 25 janv. 2017 à 22:15

La dernière en date c'est une nouvelle qui avait une dureté de gH 180 et kH 240, provenant de son robinet à Toulon, et qu'on lui répond que c'est trop et que c'est à cause de ses pierres calcaires. :roll:
S'ils comprenaient ces fameux paramètres, ils auraient su que ce n'était pas possible pour de l'eau du robinet et qu'elle avait juste oublié des virgules...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Bulette69 » mer. 01 févr. 2017 à 9:18

Cooooooooooooool ! Va y avoir des animations !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ça y est, les beaux jours reviennent !
Ha, mince, j'suis dans le défouloir, crotte de crotte. :|

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Le défouloir

Message par fretka » mer. 01 févr. 2017 à 14:49

C'est le redoux de janvier, les oiseau pépillent, le poub est dégelé, j'ai vu deux crevettes vivantes hier, youhouhou!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » mer. 01 févr. 2017 à 15:04

Je ne sais pas si j'ai "le droit" de mettre ça ici :
ces jours-ci, je fais une partie du travail de la ferme, le travail de routine, peu fatiguant, et je suis épuisée, j'en peux plus... Et à la fin du mois, je serai seule 2 ou 3 jours, (mon mari sera au salon de l'agriculture pour faire concourir son âne), et je ne vois vraiment pas comment je vais tenir le coup :? :cry:
Une de mes fille a dit qu'elle viendra, mais avec un bébé de 5 mois, elle ne pourra guère m'aider... ah si, faire la cuisine, et me soutenir le moral, c'est déjà pas mal!

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » mer. 01 févr. 2017 à 16:52

Mon contrat est prolongé (CDD) et je peux pas prendre plusieurs jours de congé d'affilé :/

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » mer. 01 févr. 2017 à 16:54

Quel contrat? Celui à Rambouillet? Bravo :wink:

Domi je dis merde à ton mari et son âne pour le salon de l'agriculture.

Départ dans 13 jours pour le 4L trophy mon dos va t-il tenir?
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » mer. 01 févr. 2017 à 18:37

C'est bien Lys :D Justement, je me demandais si tu passais ici en rentrant de la région parisienne... Donc la réponse est non... :cry:

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Le défouloir

Message par Souillondu01 » mer. 01 févr. 2017 à 21:01

Domi : peut-être que tu pourrais te reposer dans les jours avant qu'il parte, pour être au max de ta forme les 2/3 jours où il sera absent... Ma pauvre, je te plains, mais surtout je t'admire, c'est vraiment pas facile la vie d'agriculteur. :oops:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Le défouloir

Message par Moulick » dim. 05 févr. 2017 à 22:32

Bon ben après une fin d'année 2016 pleine de promesses, retour à la réalité en 2017.
- Je devais changer de collectivité et surtout de grade (B 2ème grade à A 1er grade). Donc augmentation de salaire et de responsabilités. Mais en fait non. Mon diplôme n'est pas reconnu. D'ailleurs il a l'air d'être reconnu par personne. Retour à la case départ.
- Comme un bonheur n'arrive jamais seul, après des vacances assez moyennes au niveau ambiance, il n'a pas fallu plus d'une semaine pour que toute la famille ne chope la Dengue. hop hop, deux semaines d'arrêt en sachant qu'au retour de congés j'étais attendu au tournant pour un boulot mal (pas) fait. Résultat je suis resté un jour au travail et je viens juste de revenir.
- J'ai toujours pas d'ordi. Alors que j'aimerais (j'ai besoin de) me remettre à écrire. Je crois que je vais finir par m'acheter un "petit" PC portable sous ubuntu comme simple machine à écrire. Moi qui ai attendu tellement d'années de, financièrement, pouvoir passer sur MAC...

Seul truc plus ou moins positif, c'est petit frère qui semble en pleine forme et devrait arriver d'ici peu. C'est positif, sauf que pendant 3 mois je vais me taper l'entier et exclusif bonheur de m'occuper des deux monstres qui ne font rien qu'à se foutre sur la gueule. Va même falloir que je cuisine :? (oui oui, je ne cuisine pas, mais je m'occupe des gosses habituellement, faut pas croire que je me roule les pouces à la maison).

A oui, et je suis sur la paille.

Bonne année 2017!!!

:roll: :evil:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre