PLEASE...STOP SHARK FINNING

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » mer. 29 avr. 2009 à 16:36

Calino a écrit :C'est vrai qu'elles sont démoralisantes tes vidéo :(
ET bien oui...... désolée :cry: .... elles ne sont pas faciles à voir mais il faut les montrer .... et pourtant ! ce ne sont que des vidéos vraiment super soft destinée au "grand public" - on va dire - vous imaginez sans doute que ce n'est RIEN comparé à la réalité !

..... mais il ne faut pas se faire bouffer par ça non plus ce qui n'est pas donné à tout le monde personnellement j'ai du "changer de secteur" (en l'occurence trafic de fourrure :? ) et être remplacée par quelqu'un de - sans aucun doute - plus fort moralement que moi parceque un moment donné j'ai été vraiment à LA limite de péter un câble et de moi aussi faire un massacre (mais dans "l'autre clan" ! :evil: pourquoi avoir des sentiments pour des gens qui ont un tel sadisme et AUCUN SENTIMENT !?!?!?!? ) ... tellement je ne pouvais plus supporter toutes ces images ! il faut dire que nous visionnons des heures et des heures de films et aussi filmons en direct et le plus souvent sans pouvoir intervenir pour les sauver et ceci durant parfois plusieurs heures ... seules certaines personnes y arrivent je ne sais toujours pas comment ils font....

Cependant c'est ce qu'il se passe à chaque seconde de chaque jour que Dieu fait... et le plus grand nombre de gens doivent absolument en être informés ! heureusement depuis Internet cela est beaucoup plus facile !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 29 avr. 2009 à 18:03

Foutre Dieu là-dedans... il faut vraiment avoir un grain !

il n'y a pas un forum dédié pour ces discussions stériles ? :roll:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » mer. 29 avr. 2009 à 18:29

Juste mon grain de sel:
on mange du poulet: ils leur coupent le bec pour qu'ils ne se picorent pas entre eux,
on bouffe du porc, ils sont stérilisés a vif dans leur jeune age
On mange des légumes, ils sont traités et surfertilisés ce qui tue la faune et pollue les nappes phréatiques des alentours.
Le bio? ca veut pas dire que c'est pas toxique, ca veut juste dire qu'on peut traiter avec des produits naturels (bonjour la pollution au cuivre des sols)
On s'habille en coton: pesticides, on tue le sol et ses habitants(campagnols, insectes, et toute la chaine alimentaire qui suit...), on pollue les rivières avec les teintures, on doit importer tout ca de tres loin,...

Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
Personellement, je sais que tout est deja trop tard, la planète est deja en train de crever, mais il se peut que l'agonie soit moins douloureuse.
Alors je fais ce que je considère bien (acheter local et de saison) et je consomme peu (pas besoin de télé, de MP3, du super dernier jeans a la mode), je recycle, je m'habille en deuxième main (des fois), je me pose la question 2 fois avant de prendre ma voiture, bref:
JE REFLECHIS avant de consommer et j'espère ne pas être la seule

Oui, j'ai un grain (désolée pepejul ;-))

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 29 avr. 2009 à 20:24

Il y a des forums très bien qui se chargent de recevoir les angoisses existentielles et le besoin de se donner bonne conscience des "amis protecteurs de la nature" que je conchie...

Changer ses habitudes pour limiter la violence de l'agonie est une attitude respectable et responsable, je la partage et je ne saurais trop l'encourager, et la mettre à l'honneur c'est très bien §

Par contre, faire étalage de son engagement contre les violences faites aux pauvres petits requins et aux pauvres petites marmottes me gave un peu. Les films horribles diffusés à tour de bras contre les fourrures, la corrida, les bébés phoques et tout ce qui émeut la ménagère attardée de moins de 50 ans me fait caguer. Le vrai problème n'est pas là et ça ne règle rien de "se battre pour les gentilles marmottes dépecées vivantes" de cette façon...

Tu as rappelé la nature des vrais danger de l'avenir (l'eau, l'atmosphère et l'énergie) mais ça c'est quand même moins "spectacle"...

Soyez gentils avec les animaux, ça me fait penser à l'évangélisme et à la christianisation forcée ça me fout la gerbe (quand en plus on y glisse le Dieu créateur ça me révulse carrément)

Donc merci à Acara d'aller évangéliser et s'épancher un peu plus ailleurs et un peu moins ici (sauf avec la bénédiction de Calino Ier bien sûr, après tout on est chez lui)

édit : Ah j'oubliais les gentilles petites baleines..... pffffffffff

Et les sardines alors ? :roll:
Avatar que jamais...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 29 avr. 2009 à 21:45

Quand même, tuer le chien avant de s'en servir comme appât pour les requins, ce serait moins barbare.
C'est pas parce que la population de la Réunion n'est pas très riche et qu'ils sont envahis de chiens errants (pas les moyens pour une vaste campagne de stérilisation des chiens), que ça justifie de les trainer vivants derrière des bateaux avec un hameçon dans le nez.

A part ça,

Plusieurs espèces de requins sont en voie de disparition à cause de la surpêche, et vu qu les requins sont des animaux antipathiques pour la plupart des occidentaux (peut-ête à cause du film "les dents de la mer" ?), la plupart des gens s'en foutent.

Concernant les poules en batterie, et autes animaux d'élevage:
- En Belgique, la castration des porcelets à vif vient d'être interdite
- les œufs de poules élevées en batterie sont remplacés par des œufs de poules élevées au sol ou en plein air. Les œufs de poules élevées en batterie seront prochainement interdits.
ETC
En bref, ce n'est pas parce qu'un animal est destiné à la consommation qu'il doit être torturé avant de mourir.
(C'est pas une raison non plus pour faire supporter à l'agriculteur/l'éleveur tous les frais que nécessitent les installations pour que les animaux soient élevés et abattus de façon correcte, sinon ils vont faire faillite, mais bon ce n'est pas à moi de dire qui doit payer quoi, les politiciens s'occupent activement de ce genre de considérations dans leur pogramme électoral)

En ce qui concerne les jeans, je sais qu'il y en a en "Biocoton", mais je n'ai pas trop approfondi ce que c'était.

J'essaie de faire des trucs simples comme ne pas acheter des œufs de poule n batterie, ou inciter les gens à ne pas maintenir un poisson rouge en bocal, ou ne pas relâcher des animaux d'agrément dans la nature (genre poisson rouge, tortue "de Floride" etc etc), ne pas ramener des animaux protégés (genre tortue terrestre) de voyages; mais à part ce genre de détails je ne pens pas que je vais changer quoi que ce soit au monde...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » jeu. 30 avr. 2009 à 13:14

pepejul a écrit :Il y a des forums très bien qui se chargent de recevoir les angoisses existentielles et le besoin de se donner bonne conscience des "amis protecteurs de la nature" que je conchie...
Ah, douceur de ton et sens de l'échange, je reconnais bien là pepejul vs acara...
pepejul a écrit :Donc merci à Acara d'aller évangéliser et s'épancher un peu plus ailleurs et un peu moins ici (sauf avec la bénédiction de Calino Ier bien sûr, après tout on est chez lui)
Alors oui mais non !
Je sais bien que le site n'a toujours pas déménagé, mais on est bien sur poubellarium.fr, pas sur mon site "à moi" (sinon ça filerais plus doux que ça, croyez-moi :twisted: )
Un forum n'existe que par ses membres, donc z'êtes ici chez vous.


Perso, je suis plutôt de l'avis de pacu :
acara, rien ne sert de se mettre la rate au court-bouillon ; la culpabilité ne change pas les choses, on peut agir en gardant ses distances et la tête froide. Mais ça dépend bien sûr des tempéraments.
pepejul, on va dire que comme tous les intégristes, les écolo pur et dur ne sont ni rationnel ni fréquentable. Pour autant, ils font passer des messages, alertes les populations, jouent leurs rôles.

Et enfin, si ce n'est pas au bar qu'on peut avoir ce genre de discussion, je ne vois pas bien où !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 30 avr. 2009 à 13:34

un évengéliste ne discute pas.. il vient s'épancher, il amène SA bonne parole et repart, la conscience tranqille jusqu'à sa prochaine visie...

je suis pas évangélisable... :P
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » jeu. 30 avr. 2009 à 14:01

Et moi je conchie tous les systèmes...

J'adore ce mot! :oops:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 30 avr. 2009 à 14:32

le mot système ? :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » jeu. 30 avr. 2009 à 15:41

pepejul a écrit :Foutre Dieu là-dedans... il faut vraiment avoir un grain !

il n'y a pas un forum dédié pour ces discussions stériles ? :roll:
------------------------------------------------------------

Stériles... ça c'est toi qui le dit ! tu sais comment s'appelle cette rubrique ??? le coin du bar... je t'invite à relire certaines de TES discussions si vraiment elles s'avèrent TOUTES productives selon le goût de chacun je te paie le champagne ! (mais pour ça faudra te déplacer vais sûrement pas faire un pareil détour pour toi !)

Personnellement que ça TE plaise ou non j'en ai rien à taper des petites-gens.-biens-pensantes comme toi qui croient avoir tout compris de la vie et qui font des THEORIES et des leçons à tout le monde moi je te le dis la plupart des gens se foutent de ce que tu dis moi personnellement ça ne me fais ni chaud ni froid je rigole bien bas et rien ne me fera changer d'avis :lol:

Tiens sûr ce.... je t'envoie un petit truc de circonstance dédié pour toi spécialement : ENTRE DOS AGUAS ! SALUD !

Tiens ?!? c'est l'heure de l'apéro (c bientôt 17h pas 14h) ça te fera du bien !


http://www.youtube.com/watch?v=_1-H0G75kXc
Modifié en dernier par acara le jeu. 30 avr. 2009 à 15:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » jeu. 30 avr. 2009 à 16:24

pepejul a écrit :....blablabla...........des "amis protecteurs de la nature" que je conchie...

à l'évangélisme et à la christianisation forcée ça me fout la gerbe (quand en plus on y glisse le Dieu créateur ça me révulse carrément)

Donc merci à Acara d'aller évangéliser......

édit : Ah j'oubliais les gentilles petites baleines..... pffffffffff
:roll:
----------------------------


Bon vaguement c est ce que j'ai plus ou moins lu j'avais franchement pas envie de tout lire... alors en résumé je dirais que - Décidément tu me fais écrire des choses qui là - pour le coup - sont stériles ! comme tes remarques en fait

Pour reprendre ton expression - "que je CONCHIE" ---- ??? :shock: tu vois encore un mot stupide que nous - "petites gens" - :roll: qui n'avons pas TON intelligence de Prof :roll: disons plus simplement :

QUE J EMMERDE c'est bien plus simple direct (et surtout bien moins faux-cul)

Sinon j'ai bien rigolé :

C'est bien la PREMIERE FOIS que l'on me prend, MOI 8) pour une Grenouille de Bénitier ! :lol: :lol: :lol: lol !

Tu ne connais pas les expressions "Nom de Dieu" etc... ? si tous les gens qui disent ça sont des grenouilles de Bénitiers :lol:
Ni croyante, ni franchement athée non plus (50-50) on en a aucune idée... et SURTOUT pas baptisée !

Je te jure si l'Enfer existe j'y brûlerai bien avant toi ! :twisted:

Whouaaa hahahha ça c'est la meilleure de la journée ! :lol: :lol: :lol:

Tu vois comme quoi même MALGRE TOI tu PEUX être marrant... !
Modifié en dernier par acara le jeu. 30 avr. 2009 à 17:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » jeu. 30 avr. 2009 à 16:44

Tiens - à défaut du champagne - je t'envoie l'ambiance apéro qui va avec... peut-être cela te décoincera un PEU ???



http://www.youtube.com/watch?v=N0wePdKY6e8

http://www.youtube.com/watch?v=_RePyQgxVSM


SALUD ! :D :lol:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » jeu. 30 avr. 2009 à 16:57

pepejul a écrit :sauf avec la bénédiction de Calino Ier bien sûr
Ca y est, voilà Pepejul qui s'évangélise
Image
Image

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » ven. 01 mai 2009 à 15:05

En relisant "à tête reposée" la chose qu'a écrite ce Cher Pepejul - je suis très étonnée que toi P.R.O.F. de biol et "aquariophile" (encore que...) n'a pas compris l'importance des requins au niveau des océans ?!? :shock:

Si selon toi les seules choses dignes de figurer parmi les choses respectables à défendre - pour reprendre tes dires - sont :


----------------------------------------------------
Tu as rappelé la nature des vrais danger de l'avenir (l'eau, l'atmosphère et l'énergie) ...
-------------------------------------------------------



Mais tu vois dans "l'eau" et dans l '"air" ils se trouve qu'il y a des "petites choses qui y sont complètement indispensables et que sans elles tout risque de se déglinguer (pour faire simple....)

Pour les océans il se trouve que ce sont - entre autres - les requins qui se trouvent être au SOMMET de la chaîne alimentaire.... Quand bien même on aurait eu des marmottes à la place et bien je te parlerais d'elles !

Et - malheureusement pour eux - les requins attirent très très rarement la compassion des "ménagères attardées (???) de moins de 50 ans" comme tu les appelles :



-----------------------
pepejul dit : la corrida, les bébés phoques et tout ce qui émeut la ménagère attardée de moins de 50 ans me fait caguer. Le vrai problème n'est pas là et ça ne règle rien de "se battre pour les gentilles marmottes dépecées vivantes" de cette façon...
------------------------------------------




En fait ils n'attirent la compassion de pas grand monde ... Raison d'en parler et d'essayer de faire comprendre l'importance du rôle qu'il jouent en tant que maillon INDISPENSABLE

C'est sûr que pour toi les seuls sujet dignes d'intérêts sont basiques et tournent autour de ta petite personne du genre :

- Vais-je avoir de l'eau de bonne qualité à mon robinet ?

- Aurais-je toujours un appartement bien chauffé ?

- Mes enfants mangeront-ils à leur faim (même si la viande est pleine d'hormones et AB c'est pas grave ça reste des protéines !) :roll:

Je vois bien que tu essaies toujours de faire passer les gens (qui ne t'en déplaise sont de plus en plus nombreux) défenseurs de la nature et/ou des animaux pour des espèces d'hystériques genre petites-mémère à son chien-chien qui leur font des manucures et crient à la maltraitance quand ils voient une vache qui à de la bouse sur le cul :lol: et qui ne connaissent rien aux animaux en fait (mais ils les aiment c'est déà ça :P

Si ça peut te faire plaisir.... :roll: Je sais que tu aimes les clichés

ok


BON WEEK-END !!! Bidochon ! (:lol:) :wink:

Avatar du membre
Oliv
Messages : 151
Enregistré le : ven. 12 mai 2006 à 23:54

Message par Oliv » ven. 01 mai 2009 à 17:07

c qu'ils se braquent vite nos acaras et pépéjul.
:D
Suis d'accord avec ce que disent pacu/calino.

Après cataloguer quelqu'un selon ses dire selon ce qu'il expose est ce qu'on considère comme une attaque personnel une attaque sur l'intelligence,sur la personne moral de celle-ci ce qui est pour un prof est consternant, prof qui a un mission d'éducation et de soutien c comme traiter quelqu'un de juif.

Même si j'ose croire que tu ne fais ca que par pur dérision tu amènes les choses pour que tout de suite l'autre personne se grippe sur les propos et l'oblige a rétablir des vérités ce qui nuis considérablement a l'apport d'information constructive pour le débats mais je te connais pour ton coté manque de tact/burlesque.

L'essentiel du message est compris mais le parallélisme entre un culte (christianisme) et une politique/éthique (l'écologie) est débile y a une grande différence dans les fondations.

Après discutions stérile certes personne n'a les moyens ici d'arrêter les conneries/débordements des autres d'un coup (ptetre le grand poubellarium cosmique :roll: ) mais je doute que les mess d'acara avais comme finalité ce but, toutes les guerres se gagnent par les renseignements et mettre au courant qu'une personne de plus est un bon pas vers la victoire.

Je tends a penser malgré tout que le problème est pris a l'envers que les messages tâchent juste de dégouter de la violence (se dégouter de nous même; rejet de sois) issus de ces pratiques sans regarder l'impact qu'a la culture l'économie les conventions et matérialisme qui font perdurer ces débilitées et que l'on délaisse le pouvoir de changer par la compréhension/considération sa propre compréhension/considération la compréhension/considération d'autrui de notre espèce et des autres, de l'enseignement des impactes de nos actes d'une obligation de responsabilité et d'un asservissement (y a presque service la dedans ) de la personne a palier a ses actes de destructions déstabilisations (serais presque vivre en société, mais on en est pas la :evil: ).

Après faut pas se prendre au "sérieux" car c le meilleur moyen de s'attirer de farouche opposant (dont les hormones dicterais leurs lois).
Et précipiter les choses (bonne résolution) laisserai l'oublie dans une de ses plus belle œuvre.

Après tirer a l'extrême en continuant sur cette pente un jours on sera obliger de créer des réserves naturel d'humain tant on sera en danger (vus la baisse de fertilité et la présence dans nos sang d'un nombre de saloperie incroyable).

Pasque noir c'est noir il n'y a plus d'espoir!

Verrouillé