Simplicité volontaire

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Simplicité volontaire

Message par Astaras » lun. 02 mars 2015 à 14:58

Exactement d’accord.
L'effet placébo c'est une réaction active du corps à une maladie. On sait que ça existe, que c'est rare (càd se déclenche peu souvent), aléatoire (un même état psychologique chez une même personne peut une fois provoquer, l'autre fois non). Mais on ne connait pas encore ses principes, càd ses causes et la manière dont ça fonctionne (càd de quelles manières ca booste le système immunitaire).

C'est complètement scientifique, pas du tout magique ni ésotérique, mais la biologie animale est quelque-chose qu'il est très difficile à travailler étant donné que les données peuvent être multiples, que ca concerne le micro (le niveau macro est globalement connu de nos jours) et que ça se situe à l'intérieur d'un corps vivant ...

C'est d'ailleurs une chose qui m'énerve quand les adeptes de l'homéopathie (qui statistiquement a les mêmes résultats que l'effet placébo) te disent que si c'était l'effet placébo, il aurait fonctionné sur le traitement médicamenteux ... :roll: Les gars pour se justifier ils te parlent de l'effet placébo alors qu'ils ne savent pas réellement ce que c'est (sinon ils ne sortiraient pas cette "logique" fausse).
Attention à ce dernier paragraphe, je ne dis pas que l’homéopathie ne fonctionne pas du tout à proprement parlé. Même si toutes les études montrent que ca ne fonctionne pas, je reste ouvert à toute étude/preuve qui un jour nous montrerait que chez une très petite minorité de personnes, c'est bien l’homéopathie en elle-même qui provoque la guérison.

J'aime bien les sujets qui dévient moi :D

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Simplicité volontaire

Message par Stalker » lun. 02 mars 2015 à 15:28

L'homéopathie fonctionne, mais n'a aucune activité thérapeutique, celle ci étant définie comme la différence entre l'effet observé et l'effet placebo.

en ce sens j'ai beaucoup plus de respect pour la phytothérapie: certes ça ne marche pas toujours très bien mais quand le mec te vend de la camomille, il te vend de la camomille, et il ne prétend pas financer un programme de recherche factice (hein Boiron!)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Simplicité volontaire

Message par [AM] » lun. 02 mars 2015 à 15:39

T'as intérêt à avoir du "respect" pour la phytothérapie : j'ai un scoop, les gens savaient déjà soigner plein de choses avant qu'on ne synthétise les molécules :roll:

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Simplicité volontaire

Message par Astaras » lun. 02 mars 2015 à 15:53

A ce propos, vous savez si piquer une peau à problème (genre léger psoriasis, peau grasse, ou autre) avec des orties ça fonctionne ?
Je me tâte d'essayer un jour pour voir :roll: Puis si ça se trouve ça supprimera les rides en plus :twisted:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Simplicité volontaire

Message par [AM] » lun. 02 mars 2015 à 16:04

peau à problème (genre léger psoriasis, peau grasse, ou autre)
Ça par exemple, c'est pas scientifique comme description ! :wink: Quant à provoquer une réaction allergique avec des orties et penser que ça va "purger le mal", là, c'est carrément de l'incantation :lol:
Par contre, parler de bardane contre les peaux grasses, de tea-tree sur les eczémas ou d'argile sur les peaux irritées, là, oui, ça a du sens...

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Simplicité volontaire

Message par Lysemna » lun. 02 mars 2015 à 16:33

L'argile, pour les cheveux ou peaux à tendance grasses, ça peut être très efficace.
Les orties, c'est urticant. Je doute que ça aide à "soigner" puisque ça abîme.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Simplicité volontaire

Message par combattantdusiam » lun. 02 mars 2015 à 16:42

Si ça soigne ! :roll:
Quand je suis parti chez Domi, y'en avait tellement que ça m'a soigné du bronzage, j'suis revenu tout blanc :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Simplicité volontaire

Message par [AM] » lun. 02 mars 2015 à 16:53

Je suis à peu près certaine que ça contient des minéraux dont du zinc, et ça c'est bien pour les affections dermato.
Mais pas en passant la feuille fraîche et urticante sur la peau ! :lol:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Simplicité volontaire

Message par domi03 » lun. 02 mars 2015 à 18:57

Combattant, attends que je t'attrape, et que je te roule dans les orties :mrgreen:
Enfin, tu m'as bien fait rire, et j'en ai bien besoin :D
C'est sûr que j'aurai un peu de mal à t'attraper, et encore plus à te faire tomber dans les orties :lol:

T'es sûr que c'est les orties qui t'ont blanchi la peau ? Et pas l'absence de soleil ? :D :lol:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Simplicité volontaire

Message par combattantdusiam » lun. 02 mars 2015 à 19:25

Je pense pas, pourquoi il faisait pas beau ?
Ah oui on sortait pas, il pleuvait trop ... :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Simplicité volontaire

Message par Lysemna » lun. 02 mars 2015 à 21:59

[AM] a écrit :Je suis à peu près certaine que ça contient des minéraux dont du zinc, et ça c'est bien pour les affections dermato. Mais pas en passant la feuille fraîche et urticante sur la peau ! :mdr:
Il me semble avoir lu quelque part que des gens se lavaient les cheveux avec une décoction d'orties, et ça leur apportait je sais plus quoi. La soupe et la tisane d'orties, en tout cas, sont très bonnes. (A boire, j'entends)

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Simplicité volontaire

Message par Aurélien234 » lun. 02 mars 2015 à 22:07

Je la fais bien, la soupe d'orties. C'est un des seuls trucs que j'arrive à faire en cuisine, bizarrement. En quiche aussi c'est bon, les orties.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Simplicité volontaire

Message par Stalker » lun. 02 mars 2015 à 22:10

en tisane c'est très bon aussi.

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Simplicité volontaire

Message par torrent » lun. 02 mars 2015 à 22:17

par chez moi, les anciens disent que les piqures d'ortie sont bien en prévention de l’arthrose ou arthrite, dans les mains

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Simplicité volontaire

Message par Moulick » mar. 03 mars 2015 à 0:38

combattantdusiam a écrit :Personne n'a lu ma signature :roll:
Moi j'avais lu, mais je croyais que c'était une citation du film avec De Funès :oops: :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre