Quand dorment les poissons...

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Quand dorment les poissons...

Message par jean-francois » lun. 01 déc. 2014 à 3:09

Image

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Moulick » lun. 01 déc. 2014 à 3:30

Tiens c'est marrant, c'est le titre de mon roman (auquel je n'ai pas touché depuis plus d'un mois d'ailleurs :? )
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Willou » lun. 01 déc. 2014 à 3:45

Peut être que justement tu considères la fac comme trop facile et que tu prends les cours à la légère.
La fac on m'a toujours dis que c'est peu d'heures pour avoir le temps de travailler à la BU, revoir les cours, les approfondir, faire des exercices pratiques...
Enfin bref bienvenue au coin des déprimés moi non plus ça va pas fort... Pourtant on commence à avoir notre p'tite clientèle... Sûrement que j'ai pas assez vu la lumière du jour! :roll:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Moulick » lun. 01 déc. 2014 à 3:53

Que la force soit avec toi mon cher Willou.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Quand dorment les poissons...

Message par [AM] » lun. 01 déc. 2014 à 6:13

Ben les ptits loups, on va foncer à la rampe d'expédition de bonnes ondes pour vous faire un big hug :wink:
Aurélien, parfois il vaut mieux garder ses passions comme un trésor un peu rare que d'essayer d'en faire un métier, qui se galvaude forcément un peu à l'usage, à l'usure :?: Pas clair ce que je raconte ? Peut-être une erreur d'aiguillage (fac, musicologie), tu serais peut-être plus motivé avec une formation plus encadrée à un métier qui ait plus de "consistance immédiate"...

Edit
Bon, ben faudrait s'y mettre :? C'est fou ce que le lundi a tendance à arriver plus vite que le vendredi, vous trouvez pas ?

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Moulick » lun. 01 déc. 2014 à 10:41

Oui... Mais non... En un week end les gosses me crèvent et me stress plus que le boulot en une semaine.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Aurélien234 » lun. 01 déc. 2014 à 13:17

@Willou : Crois bien qu'en un an et demi de fac j'ai eu le temps de me rendre compte que c'était loin d'être simple...
Bon courage et bonne chance en tout cas pour toi ! Tu mérites de réussir ce projet !

@Moulick : D'où l'avantage de ne jamais avoir de gosses.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Willou » lun. 01 déc. 2014 à 13:31

Le mien est bien tranquille! il fait même partie de l'animation du Lasergame! :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Quand dorment les poissons...

Message par krik92 » lun. 01 déc. 2014 à 14:12

Aurélien234 a écrit :@Willou : Crois bien qu'en un an et demi de fac j'ai eu le temps de me rendre compte que c'était loin d'être simple...
Bon courage et bonne chance en tout cas pour toi ! Tu mérites de réussir ce projet !

@Moulick : D'où l'avantage de ne jamais avoir de gosses.
Je ne sais pas en quelle année tu es, mais si ta formation te plait ou plaisait, attend peu être avant de te barrer ou bêtiser.
Les 2 premières années sont chiantes à la fac, certes le début est cool puisque c'est nouveau, mais ça devient vite in-intéressant (sujets non approfondis, administration chelou, manque de motivation des profs et autres élèves).
Jusqu'à la fin de la L2, personnellement, j'voulais partir.
Puis en L3, les sujets se sont affinés, les profs ont vite vu que seul les passionnés étaient restés en cours. Là, ça a été génial, on c'est vraiment occupé de nous, on nous à conseillé, fait rencontré du monde, les cours étaient + interactifs, les profs répondaient à leurs mails.

Si tu as un boulot en tête, ou une idée de ton parcours, te laisse pas bouffer par les dysfonctionnements de ton école.
Ce que tu veux, c'est le diplôme pour le boulot. C'est juste un rite de passage à la con ^^
Choppe le diplôme et basta, (ou un truc équivalent?) Tu as plein de chemins différents pour un même boulot, pas mal de gens changent de formation en cours de route, juste pour des questions de pratique. Il ne faut pas uniquement écouter l'avis des profs sur les débouchés.
La finalité de ton projet, c'est pour postuler plus tard. Surtout dans la musique, l'expérience, le travail et le talent valent mieux qu'un titre sur un bout de papier.
Les professionnels le savent, et pas que dans le domaine de la musique d'ailleurs.
Techniquement je n'ai pas mon Master, mais je postulais et était pourtant reçu pour des postes niveau master. Les compétences personnelles annexes semblent avoir largement compensés.

J'ai vite appris que dans le monde du travail, quand tu postules, ton futur DRH, patron (ect...)ne prend en compte ton diplôme qu'à hauteur de 30%, pas plus.
Le reste, sera: le talent, l'expérience: autant personnelle que pro', la motivation et la personnalité.
Comme je disais, je l'ai vu, de ma propre expérience, mais ça a été aussi confirmé le mois dernier par mes profs à la fac.



Petit mot du musicien raté:
Je me passionne pour énormément de choses, mais la musique est vraiment un truc qui est ancré en moi depuis tout petit.
J'voulais,et devais être ingénieur du son. Mais les "bla bla" de chômage, difficultés... m'ont découragé quand j'avais 17 ans.
Pour moi, la vision de mes profs sur le marché du travail était la reflet de la réalité. WAHLOU ! On à toujours en tête que l'unique schéma est "Diplôme = légitimité = boulot", sauf qu'il est clairement incomplet!
Depuis je le regrette amèrement, parfois j'arrête la musique quelques mois, voire année, par dégoût de ne pouvoir m'y consacrer plus qu'1h ou 2 par semaine. A ce rythme tu n'avances pas et n’entreprend rien, je n'aime pas :/ Du coup j'ai du accepter que je ne resterai que spectateur de cet art.
La réalité, c'est que je bosse avec un ingé son et un ingé lumière pour mon asso' de concerts depuis 1 an et demi. Les mecs sont payés 350€ par date, each, ils en font 10 par mois en moyenne un peu partout. Ils ont 25/26 ans, ils se sont fait leurs contacts dans toute les assos' au fur et à mesure des années. Ils n'ont jamais fait d'école ni rien, c'est juste que leur travail est de qualité, et sur le terrain c'est indéniable. Je peu leur faire confiance aveuglement pour gérer une salle dont je ne connais pas l’acoustique, le résultat à toujours été là, ce qui est l'avis des autres organisateurs.

Le talent et le travail, c'est pas que sur le papier donc ^^ Et nos amis les recruteurs en ont conscience. Donc si t'aimes ton projet, mais que tu te sens bloqué, c'est juste qu'il faut peu être revoir un poil sa stratégie sur comment arriver au St Graal, et du coup accepter du changement. Mais pas abandonner, ça non.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Aurélien234 » lun. 01 déc. 2014 à 14:18

Hein ? Tu l'as embauché comme cible vivante ? :shock:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Carine » lun. 01 déc. 2014 à 14:49

Bah, la biologie ça mène à tout.... la comptabilité me concernant, une amie dans l'automatisme...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Tritium » lun. 01 déc. 2014 à 15:37

Et Bulles la RH qui se retrouve à faire des schémas électriques :shock:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Quand dorment les poissons...

Message par [AM] » lun. 01 déc. 2014 à 15:41

Faut bien bosser pour acheter la denrée nourricière ! :wink:

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Carine » lun. 01 déc. 2014 à 16:09

Il faut être polyvalent de nos jours !

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Willou » lun. 01 déc. 2014 à 19:35

Hein ? Tu l'as embauché comme cible vivante ? :shock:
C'est LUI qui réclame de jouer au "pichtolet" :mrgreen:
Bon il a pas encore compris le principe qu'il doit se cacher et tirer sur les autres mais ça va venir... En tout cas ça le fait beaucoup rire!
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Répondre