Quand dorment les poissons...

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Quand dorment les poissons...

Message par ptijo » jeu. 12 sept. 2013 à 8:03

J'pense que c'est l'abonnement gratuit qui vaut... bah 0€ quoi :)
J'ai rapidement regardé des hébergeurs payants (Gandi en l’occurrence). Le ticket d'entrée est de 4€/mois ; soit 48€ à l'année. Si on trouve 10 personnes prêtent à mettre 5€/an dans l'abonnement, on peut passer chez un hébergeur stable.
Mais bon, faut (re)lancer le débat.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
lutopiste
Serial listeur
Messages : 172
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 à 2:01

Re: Quand dorment les poissons...

Message par lutopiste » jeu. 12 sept. 2013 à 8:05

Bon bah j'ai plus qu'a recommencer mon message "bilan 2013" que j'avais fait hier matin avant la panne... et qui a priori n'a pas été enregistré... :roll:

pour l'abonnnement... ca permettrait aussi de relancer le débat sur l'association "PINC" :lol:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Calino » jeu. 12 sept. 2013 à 22:05

Merdeuuuuu, désolé pour les messages perdus :cry:
Pas de débat à avoir, c'est dans les tuyaux (mais avec mes changements de taf, j'ai pas eu le temps cet été :oops: :oops: :oops: )
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Fincasor » jeu. 12 sept. 2013 à 22:50

Bon allez hop, dodo.
Pour le récit des vacances et le bilan on verra plus tard…
J'ai passé l'après midi à la pêche dans mes poubelles :wink:

Avatar du membre
pierpoljak
Truie
Messages : 156
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 à 14:34

Re: Quand dorment les poissons...

Message par pierpoljak » ven. 13 sept. 2013 à 11:48

j'ai le regret de vous annoncer en ce triste vendredi 13 le décès accidentel de Pierpoljak. Selon toute vraisemblance, il s'agirait d'un suicide survenu ce matin en mon absence, l'animal s'étant retrouvé hors du bassin, au milieu de mon stock de sacs de courses. (notamment celui de Leclerc avec des poissons argentés imprimés... suspect)
Spiderman est prostré et visiblement choqué par cette disparition.
Je ne sais pas quoi faire de sa dépouille, j'ai pensé à le faire frire, mais je ne peux décemment pas. Je suis tentée par l'autopsie message-mortem histoire de m'instruire, mais j'ai pas mon CAP boucherie...
La poubelle (celle à ordures, pas du genre de celles qui ont donné le nom à ce forum) lui tend les bras, mais là aussi j'ai du mal.
Enfin bon, je plaisante, mais ça fait un truc quand même, ne serait-ce que la déception de n'avoir pas réussi à le maintenir au moins un an. Avec tout ce qu'il a traversé, une mort si stupide... :)
Et puis il faut que je retrouve un copain pour Spiderman, qui accuse le coup.
Voilà les nouvelles...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Quand dorment les poissons...

Message par ptijo » ven. 13 sept. 2013 à 12:14

Merde, c'est con ça. :(
Je ne savais pas que les poissons rouge sautaient... Y'aurait pas un soucis avec l'eau qui justifierais qu'il ai tenté d'aller voir ailleurs ? (Elle n'a pas de couleur ou d'odeur bizarre ? Elle ou les plantes ?)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
pierpoljak
Truie
Messages : 156
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 à 14:34

Re: Quand dorment les poissons...

Message par pierpoljak » ven. 13 sept. 2013 à 13:39

moi non plus je ne savais pas que ça sautait, les PR. Mais il faut dire que l'eau arrive quasiment en haut du bac, à 2 cm... maintenant que j'y pense, des "ploufs" suspects j'en ai entendu pas mal quand même, donc sans parler de saut, au moins ils ont des déplacements vigoureux.
non, pas de couleur ni d'odeur bizarre, les paramètres sont bons, les plantes aussi, ça pousse, ça pousse, et les 2 poissons avaient un comportement normal (nage normale, demande de nourriture dès qu'ils m'apercevaient, sommeil la nuit lol) je nettoie le filtre chaque semaine, j'ai même un bulleur en plus (la fontaine a rendu l'ame) et j'ajoute de l'eau régulièrement, eau du robinet, un peu chlorée mais vu la dilution... les escargots vont bien aussi, et je n'ai rien ajouté dans le bac depuis un moment, à l'exception de lentilles d'eau "cultivées" dans un autre bac et des boutures de papyrus.

Franchement je vois pas... il a du se retrouvé sur le rebord du bac avec un mouvement un peu vif et basculer de l'autre côté...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Quand dorment les poissons...

Message par ptijo » ven. 13 sept. 2013 à 18:05

Ouais, ça ressemble à un coup de l'autre enfoiré de Simon Pasdbol...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Fincasor » ven. 13 sept. 2013 à 19:04

Oh les gars, vous devriez pas discuter de ça dans la rubrique ad hoc ?
(c'est à dire le sujet pierpljack donc :wink: )
Non parce que je sais bien qu'ici c'est un peu le sujet fourre tout mais quand même… :roll:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Quand dorment les poissons...

Message par mindar » sam. 14 sept. 2013 à 13:21

Fincasor a écrit :Oh les gars, vous devriez pas discuter de ça dans la rubrique ad hoc ?
(c'est à dire le sujet pierpljack donc :wink: )
Non parce que je sais bien qu'ici c'est un peu le sujet fourre tout mais quand même… :roll:
bah justement elle savait pas ou mettre le cadavre du poisson :mrgreen:
sinon bah oui des fois ça saute un poisson rouge ,faut dire c'est pas très fin donc ça peut arriver
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Calino » dim. 15 sept. 2013 à 11:48

pierpoljak a écrit :j'ai le regret de vous annoncer en ce triste vendredi 13 le décès accidentel de Pierpoljak. Selon toute vraisemblance, il s'agirait d'un suicide survenu ce matin en mon absence, l'animal s'étant retrouvé hors du bassin(...)
:shock: :evil: putain mais commence pas ton message comme ça ! C'est flippant, vu ton pseudo
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Stef » dim. 15 sept. 2013 à 12:08

Pareil, j'ai pensé qu'un proche nous annoncait une mauvaise nouvelle.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Quand dorment les poissons...

Message par [AM] » dim. 15 sept. 2013 à 16:57

La même !

Avatar du membre
pierpoljak
Truie
Messages : 156
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 à 14:34

Re: Quand dorment les poissons...

Message par pierpoljak » lun. 16 sept. 2013 à 8:24

je regrette d'avoir "pollué" cette discussion, et d'avoir agacé, inquiété, dérangé certains. Je n'ai pas réfléchi à l'endroit où poster en fait. C'était stupide et infantile de ma part de faire part de la mort de mon PR comme si c'était un événement de vie perso, même si pour moi ç'en est un. Je me rend compte que c'est aussi assez maladroit de poster "au coin du bar" alors que je ne viens presque plus sur ce forum, et que je vous connais peu finalement. Toutes mes excuses encore.
Bonne journée, Bises.
Estelle

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Quand dorment les poissons...

Message par ptijo » lun. 16 sept. 2013 à 8:29

pierpoljak a écrit :je regrette d'avoir "pollué" cette discussion, et d'avoir agacé, inquiété, dérangé certains. Je n'ai pas réfléchi à l'endroit où poster en fait. C'était stupide et infantile de ma part de faire part de la mort de mon PR comme si c'était un événement de vie perso, même si pour moi ç'en est un. Je me rend compte que c'est aussi assez maladroit de poster "au coin du bar" alors que je ne viens presque plus sur ce forum, et que je vous connais peu finalement. Toutes mes excuses encore.
Bonne journée, Bises.
Estelle
T'inquiètes, ça n'a pas vraiment du "agacé, inquiété, dérangé" personne ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre