IRL

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: IRL

Message par Nathaucarre » ven. 28 juin 2013 à 20:04

:) Bulles, je vais venir vite les chercher :)

Pépé m'a effectivement dit avoir fixé une jolie souche de planorbes roses.

:) pour Fincasor, il est bien, hein ???? C'est toujours trop court avec lui, snif :( :( (pas la peine de faire des allusions graveleuses, ce n'était pas l'idée).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: IRL

Message par [AM] » ven. 28 juin 2013 à 20:07

:? Euh, les planorbes, moi, je les vois plutôt couleur orange... Meuh bon, on va attendre qu'il fasse jour demain, que le soleil inonde au travers du velux (on peut toujours rêver !) pour se déterminer !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: IRL

Message par Nathaucarre » ven. 28 juin 2013 à 20:28

Il y en a assez pour que tu en gardes quelques unes ? Si oui, ce sera avec plaisir :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: IRL

Message par Fincasor » ven. 28 juin 2013 à 22:42

Je confirme que ça me semble bien orange…
mais j'ai peut-être mélangé un peu avec mes oranges du bac des White pearl dans lequel les planorbes de Marseille étaient en transit :oops:

Merci à toi Bulles pour ce moment très sympa et pour les quelques trésors avec lesquels je suis reparti :D
Je regrette bien de ne pas pouvoir revenir le 13 juillet, mais on finira bien par arriver à organiser une grande rencontre PINC un jour :wink:

Ah, et j'ai fait d'une pierre deux coups en rencontrant desti chez Bulles :)
J'aurais au moins pas tout raté du 13 juillet :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: IRL

Message par Nathaucarre » sam. 29 juin 2013 à 21:30

;) Fincasor mais bon, ceux qui t'auront manqué le regretteront.

Aujourd'hui, passage (prévu) éclair chez Loic. Hop, un 'tit échange et surtout, hop, il reprend de plus belle sa passion aquario. Pt de garage, Pt de fichroom. j'ai vu des jolies épinoches, il m'a gentiment donné une énorme limnée à forte valeur (j'en avais vu à Aquarium Service, pour pas les citer et j'ai demandé à en avoir 2-3 (pour dehors), on a accepté en me donnant un tarif... 1.2 pièce, 5 pour 5 euros... Halluciné, j'ai)
Bulles, je te prendrai des Rio Téfé pour lui, ainsi que 2-3 simplex de plus, pour ajouter à son couple qui enfile des perles) si tu es d'accord.

Rio Téfé, il en a achetés à la bourse de Béthune, en même temps que mes Rio Jufari.

Retour, hop, dans des petits bacs dans le garage fishroom. Nuit froide, tout est mort à part.... mes jufari. Ça a du bon, le non chauffé, l'air de rien :) Eh oui, on ne fait pas comme les autres mais qui a raison ? C'est nous.

Passage (toujours) trop court chez Cha. Gros boom avant le déménagement le 10. Bien courageuses, sa maman et elle de faire ça toutes seules. Elle me fascine, cette "gamine" de 15 ans. Elles n'ont pas trouvé la maison de leurs rêves et partent provisoirement en appart le temps de trouver.. Elle a trouvé une voisine, présidente d'un club aquario (ça ne s'invente pas) pour lui gardienner ses kois le temps de trouver la maison et de leur faire un nouveau bassin. Une maturité exceptionnelle. Elle a de grands projets aquarios dans leur future région de rêve, ce sera à suivre. Ca va être du tonnerre de Zeus.

Aque Service et Oxyfish décevants. Plus confiance aux poissons d'Europrix. J'ai tout de même trouvé en partie ce que je voulais au PO. Les cyperus pour Bulles et Auctor, les notropis pour Auctor (re de a voiture demain). Un nymphoides peltata à défaut de nénuphar nain (chétifs et chers pour du chétif). Pas sûre que ce soit un bon choix mais je n'ai pas trouvé de vendeur dispo pour me renseigner. On verra à l'usage (prévu pour le congélo). J'y ai vu une flottante que je n'avais jamais vu, en forme de palmier, pas de prix, pas de nom. J'aurais bien demandé des renseignements mais les deux vendeurs de l'espace bassin étaient occupés, qui à vendre un bassin préformé équipé, qui à vanter les qualités des kois japonaises.

Les kulhis (8, je me laisse la possibilité d'en trouver 2 de plus pour être sûre de ne pas avoir que des frères et sœurs) sont déjà acclimatés, reste les autres, dans des bacs provisoires tous.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: IRL

Message par [AM] » dim. 30 juin 2013 à 7:17

Pour les simplex, le seul souci est : vont-ils avoir suffisamment poussé d'ici quinze jours ? Pour l'instant, à part quelques très rares exceptions (je dirais deux ou trois peut-être), ce sont de minuscules virgules qu'on dirait juste expulsées... Mais en prenant ce qu'il faut pour les transporter en mode isotherme et poupouné, ça devrait pouvoir aller.

Les rio tefe, no souçaïe, avec plaisir.

Et merci pour le cypérus, Nath !

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: IRL

Message par domi03 » dim. 30 juin 2013 à 8:19

Je ne sais pas si les petits de cette famille sont très fragiles: j'élève en ce moment une nichée de Pseudosphromenus dayi qui a 3 semaines, en les changeant de bac il y en a un qui a été oublié dans l'eau à température ambiante: 2 jours après, il était toujours vivant...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: IRL

Message par [AM] » dim. 30 juin 2013 à 9:14

8) Oui, Domi, Vivi (mon fournisseur officiel !) m'a aussi dit qu'ils étaient costauds et qu'en laissant faire, tout devrait rouler.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: IRL

Message par Nathaucarre » dim. 30 juin 2013 à 10:18

On verra, Bulles, c'est parce que tu avais proposé. Sinon, lors d'un passage exprès pour le second séjour. Ca fera dans un mois :)

2.25 le cypérus, le vol n'en valait pas le coup, pis, ils coupent les têtes pour l'éviter :) pis comme je te dis, le longus, c'est pas les boutures de tête qui marchent (division de souche, si je me souvient bien.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: IRL

Message par [AM] » dim. 30 juin 2013 à 10:49

C'est vrai qu'y a pas mort d'homme, le prix du cyperus ! :mrgreen:
Je te paierai mes dettes dans quinze jours !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: IRL

Message par Nathaucarre » dim. 30 juin 2013 à 11:03

n'oublie surtout, pas, sinon, je n'aurai pas de quoi mettre du gasoil dans la voiture pour repartir :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: IRL

Message par [AM] » dim. 30 juin 2013 à 11:20

:lol:

Hier, j'ai donné aux blennos qui t'attendent des vers rouges et artemias surgelés, comme au reste de la troupe... Ben, pas franc succès : à mon avis, ils se sont demandé si c'était comestible ou pas, ce truc de parigot !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: IRL

Message par Nathaucarre » dim. 30 juin 2013 à 11:47

Bne dis donc, bien difficiles :)

Enfin, je dis ça mais les femelles lineatus n'ont pas bougé sur les granulés, ce matin, par contre, ça a été la chasse quand j'ai mis daphnies et larves de moustiques :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: IRL

Message par Fincasor » jeu. 11 juil. 2013 à 22:11

Y viennent directement de Marseille ceux-là,
je sais pas ce qu'on leur donne à bouffer là-bas.
Essaie plutôt la pizza :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: IRL

Message par Nathaucarre » lun. 15 juil. 2013 à 9:43

Croquettes pour chat :)

Sont arrivés à bon port.

Je ne pourrai passer ma journée à lire tout ce que j'ai loupé pendant mon absence, j'ai une tonne de "choses", plantes et animaux à acclimater ou planter....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre