Mise en garde arnaque

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Mise en garde arnaque

Message par domi03 » jeu. 08 mai 2014 à 10:36

Rien à voir avec les poissons...

Nous avons été arnaqués cet après midi par des anglais ou irlandais...

Un gars vient dans la cour, parlant à peine français, et proposant de mettre sur notre chemin un reste de goudron "en trop". Ensuite, il va voir mon mari, lui raconte la même chose, lui explique, toujours en très mauvais français qu'il travaille pour Effiage, dans la ville d'à côté, et qu'il a un peu d'enrobé en trop et mon mari accepte, d'autant plus que c'est déjà arrivé une année... Ils viennent à 2, avec 2 véhicules, et là annoncent 8€ du m². On pense qu'ils vont boucher quelques trous de notre mauvais chemin, mais ensuite 2 camions arrivent. Mon mari s'inquiète, téléphone à la gendarmerie, d'autant plus que mon fils lui dit avoir quelque part "attention arnaque bitume". Mais les gendarmes n'ont entendu parlé de rien... et le travail est en cours. Ils refont, très mal, tout le chemin et réclament un chèque de ... 5280€. Il y a maxi 150 m, et 3.70 de large, avec la TVA, le compte est bon, mais ... il n'y a pas le temps de réflexion de 7 jours légal, et ils annoncent un reste de goudron, et refont 150m de chemin.... et c'est du travail de sagouin!

Sur internet, on a trouvé deux articles parlant de ces gens, qui ont déjà été incarcérés pour ça!

Ne faites pas comme nous, méfiez-vous! Nous, on cherche comment récupérer un peu nos sous, et au moins à mettre les autres en garde.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mise en garde arnaque

Message par Amandine » jeu. 08 mai 2014 à 11:20

Sympa en plus de faire porter le chapeau à Eiffag .... :roll:

Pff bon courage Domi ... Dans ces histoires là, c'est jamais simple .... :(

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Mise en garde arnaque

Message par pepejul » jeu. 08 mai 2014 à 11:20

Vous avez signé un contrat ? Non... alors vous ne payez rien.... Ils peuvent enlever le goudron s'ils veulent ! :wink:
Avatar que jamais...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Mise en garde arnaque

Message par Tritium » jeu. 08 mai 2014 à 11:28

:shock: Outch ça fait mal !
Et en effet pour un tel montant ils auraient du faire un devis précis :?
Il n'aurait pas fallu payer dans ces conditions, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Mise en garde arnaque

Message par domi03 » jeu. 08 mai 2014 à 11:42

Mon mari a "bêtement" payé, car c'était des grands malabars, et qu'il était "sous le choc"...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Mise en garde arnaque

Message par Tritium » jeu. 08 mai 2014 à 12:13

C'est les techniques de la mafia ça non ? Tu payes ou je te casse la gueule...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Mise en garde arnaque

Message par desti » jeu. 08 mai 2014 à 12:35

Putain!
On a eu exactement la même chose chez moi! Pareil, mon voisin et mon père avaient pris un rendez-vous avec une société juste pour se renseigner pour refaire l'allée. Le lendemain, je reviens des cours, un gros camion Irlandais qui bloque l'entrée de chez moi, et je vois que des mecs sont au boulot à refaire le sol, et donc je demande à ma mère ce qui se passe, et elle me raconte qu'ils ont commencé à goudronner, sauf que manque de pot, y avait que ma mère et ma voisine, les maîtres de foyer respectifs étaient pas là donc, elles pouvaient pas faire grand-chose...

Quand mon père et mon voisin sont arrivés, ç'a commencé à gueuler qu'ils faisaient n'importe quoi, et qu'ils payeraient rien du tout vu le travail dégueulasse que faisaient les mecs. Une fois qu'ils avaient fini de mettre les pauvres 1 cm de goudron et 3 cm de gravier sur les 50 mètres, ils ont demandé les sous, sauf que mon voisin s'est vraiment véner en disant qu'il appelait la police et que de toute façon on payera pas. Les mecs Anglais se sont énervés aussi, en disant qu'ils reviendraient le lendemain pour reprendre tout le gravier et péter le bitume. Ca fait 5 ans, on les attend toujours :P
Bears, beets, battlestar galactica.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mise en garde arnaque

Message par ptijo » jeu. 08 mai 2014 à 12:36

Ah ouais, c'pas cool... Et les gendarmes qui ne bougent pas sous prétexte qu'ils n'en ont pas vu dans le coin :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Mise en garde arnaque

Message par domi03 » jeu. 08 mai 2014 à 13:13

Desti, tu peux retrouver le nom de la société? Voir si c'est la même?

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Mise en garde arnaque

Message par desti » jeu. 08 mai 2014 à 13:15

On a rien noté, ils ont pas dit d'où il venait, on a eu aucun papier, on se souvient juste que les plaques des camions étaient Irlandaises :?
Bears, beets, battlestar galactica.

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Mise en garde arnaque

Message par trams02 » jeu. 08 mai 2014 à 13:46

Vraiment désolé de ce qui vous arrive. T'as fait opposition sur le chèque de suite?

Malheureusement, ça risque d'être un peu long et te pourrir la vie un paquet de temps avant de pouvoir passer à autre chose.....au pire t'as la solution du super justicier Courbet qui est toujours à l'écoute de l'audima.....des problèmes des gens.

Trêve de plaisanterie, bon courage!

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Mise en garde arnaque

Message par domi03 » jeu. 08 mai 2014 à 16:08

Desti, c'est la société que ton père avait été voir qui est venue le lendemain, ou une autre? Ici, c'est Patrick Quilligan.

Trams, on croyait qu'on n'avait pas le droit de faire opposition, car il y a eu un "travail" et une facture... Mais les gendarmes qui partent à l'instant nous conseillent de le faire, et de faire un dépôt de plainte.

Avatar du membre
Mifaon
Messages : 236
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 à 16:44
Localisation : Saint Dizier 52
Contact :

Re: Mise en garde arnaque

Message par Mifaon » jeu. 08 mai 2014 à 16:50

Je ne comprends pas pourquoi ton mari a payé ??? :shock: :shock: :shock: Sans devis signé, il n'y avait aucune preuve qu'il avait commandé ces travaux, donc il était dans la légalité !

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Mise en garde arnaque

Message par domi03 » jeu. 08 mai 2014 à 17:21

Je sais bien, je me suis retenue pour ne pas me fâcher, je n'étais pas là, mais il était tellement sidéré par la tournure des évènements, qu'il ne réagissait plus comme il faut... Et puis les gars étaient des baraqués... Et puis on a tendance à faire (trop) confiance :cry:

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Mise en garde arnaque

Message par Stef » jeu. 08 mai 2014 à 18:17

Oui, ils lui ont mis une pression physique, il faut absolument déposer plainte, même en disant qu'il a payé sous la menace, puis aller à la banque pour faire opposition sur le chèque, non ?

Déjà vu cette arnaque à la télé, certains mettent même juste un liquide goudronneux en quelques minutes.

http://www.youtube.com/watch?v=hh_n2JYk3kA

http://www.m6.fr/emission-66_minutes/vi ... meurs.html

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2010/les-ar ... 49784.html
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Répondre