Notre point météo du jour...

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Notre point météo du jour...

Message par combattantdusiam » jeu. 17 juil. 2014 à 13:41

Oh ça va, zen, on ne s'énerve pas pour si peu ! :roll: :mrgreen:

Ça doit avoir des avantages à être le patron ! :lol:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Notre point météo du jour...

Message par Gerarducomptoir » jeu. 17 juil. 2014 à 16:51

Oui, par exemple tu est obligé d'en faire plus que les autres pour montrer l'exemple, et puis tu peut poser 3 semaines maximum de vacances, et puis si y'a pas de résultat, c'est ton salaire qui saute en premier , et puis faut gérer les conflits a la con entre filles (oui je bosse presque qu'avec des filles) et puis faut sacrifier presque toute sa vie de famille en haute saison, et puis... :mrgreen:

Nan j'aime ce que je fait quand même hein, mais juste j'ai besoin , vraiment besoin de vacances :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Notre point météo du jour...

Message par Willou » jeu. 17 juil. 2014 à 18:07

Ou d'un assistant :mrgreen:
Mais c'est vrai que quand le patron gagne, tout le monde l'envie mais quand ça marche pas personne ne pleure sur son sort.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Notre point météo du jour...

Message par Gerarducomptoir » jeu. 17 juil. 2014 à 18:13

Willou a écrit :Ou d'un assistant :mrgreen:
Mais c'est vrai que quand le patron gagne, tout le monde l'envie mais quand ça marche pas personne ne pleure sur son sort.
Borf après y'a patron et patron, et a part les mieux payés, je suis pas sur que ce soit enviable... en PME comme la notre , on est jalousé parce qu’on fait un gros chiffre d'affaire, en ayant peine a dégager un salaire (on confond toujours tout)

On gagne, donc on nous envie, mais pour 1500€ par mois, à 100h/semaine en saison je connait pas grand monde qui le ferait ...

Après ca reste hyper gratifiant de se dire qu'on fait vivre 22 personne (qui au passage gagnent presque autant que nous :mrgreen: ), et quand on se retourne sur le travail accompli. Mais quand même y'a des jours comme aujourd'hui ou j'ai envie de tout lâcher...parceque je parle pas des relations inter familiales (oui boite familiale en plus, on cummule :mrgreen: ) Inutile de dire que les vacances arrivent à point nommé

Et si j’arrêtais de jacter dans le vide moi ? :shock: :twisted:

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Notre point météo du jour...

Message par vivi » jeu. 17 juil. 2014 à 18:59

pas dans le vide, gérard, mon époux est exactement du même avis 8) tous les matins départ à 7H pour revenir à 20H samedi itou, pas plus de 15 jours d'arrêt par an...pour un salaire versé à faire rire le ratpiste :evil: parce qu'en nombre d'heures, c'est deux fois moins que le smic horaire

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Notre point météo du jour...

Message par [AM] » jeu. 17 juil. 2014 à 19:04

J'ai vu mes parents se crever la paillasse, au propre et au figuré, avec leur boîte (sont morts tous les deux très très jeunes, cramés par le boulot) et je me suis juré depuis toujours de laisser le boulot à sa juste place, c'est-à-dire alimentaire... Au risque de passer à côté d'une carrière quelconque, mais ça m'a douchée à vie, leur parcours :roll:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Notre point météo du jour...

Message par Gerarducomptoir » jeu. 17 juil. 2014 à 19:15

Tu voit, c'est exactement ce qui me fait peur...

mais par contre je sais pas si pour autant je serai capable de retourner dans le salariat...puis bon ca reste hautement saisonnier comme activité, du coup les mois d'été sont des bouffées d'oxygène salavatrices

Mais l'arrivée prochaine du Mini Moi me fait quand même cogiter encore différement de toutes mes autres cogitation

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Notre point météo du jour...

Message par [AM] » jeu. 17 juil. 2014 à 19:26

... D'un autre côté, je sais que mon père s'est épanoui dans la création de sa boîte, qu'il en concevait - à raison - une fierté énorme, et que probablement il a préféré vivre une vie très courte mais en feu d'artifice :| Par contre, vu par la lorgnette d'un enfant, c'était pas très rigolo : l'entreprise, je la ressentais comme le troisième enfant de la famille, et en tous cas le plus important :? On se levait avec, on mangeait avec, on se couchait avec, bref... Tout ce qui va bien pour donner à une môme de 17 ans l'envie de se barrer à toutes jambes voir comment est la vie ailleurs, en dépit de toute l'affection que j'avais pour mes parents 8)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Notre point météo du jour...

Message par domi03 » jeu. 17 juil. 2014 à 19:35

Pareil dans une ferme... :cry:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Notre point météo du jour...

Message par Gerarducomptoir » jeu. 17 juil. 2014 à 19:41

bah avec mes parents c'était pareil, je les voyais très très peu, d'ailleurs j'avais dit a mon père que faire le larbin ca me dérangerait pas,quand j'avais 15-16ans , sur un débat (éternel) sur l'utilité des études... ca l'avait mit en colère ...

Me premières années de boulot, je voyais encore les choses comme ça, et je sais pas comment ca a évolué , mais j'ai de plus en plus d'ambition , et de moins en moins envie de lacher ma boite pour des vacances

C'est un peu une drogue

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Notre point météo du jour...

Message par Moulick » jeu. 17 juil. 2014 à 20:36

Moi je suis fonctionnaire indexé.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Notre point météo du jour...

Message par Willou » jeu. 17 juil. 2014 à 22:37

Moi je monte ma boîte. Mais à l'étranger :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Olaf
Messages : 194
Enregistré le : mar. 08 juil. 2014 à 17:23
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: Notre point météo du jour...

Message par Olaf » jeu. 17 juil. 2014 à 23:03

Ben moi, pour avoir bossé une peu partout, aujourd'hui, j'ai un taf, qui est juste alimentaire!
Je me fais ch..é car j'ai pas un boulot qui me passionne. J'en ai pris mon parti.
Du coup je peux me consacrer à ce qui se passe une fois le boulot fait !
En clair, je bosse pour vivre, et non l'inverse. C'est un choix et je l'assume :D

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Notre point météo du jour...

Message par Guillaume_851 » jeu. 17 juil. 2014 à 23:08

Je suis en plein dans le sujet xd

J'ai arrêter d’être fleuriste à cause des horaires juste pas possible...

Et la je me réoriente dans l'animation pour avoir plus de temps libre :D

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Notre point météo du jour...

Message par combattantdusiam » jeu. 17 juil. 2014 à 23:41

Il faut faire prof, on fou rien, avec les même vacances que pour les étudiants, que des plus, surtout chez les jeunes enfants (collège par exemple), pas vrai Pépé ? :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre