Scoutophobie

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Scoutophobie

Message par Guillaume_851 » lun. 28 juil. 2014 à 19:19

Les Scouts... je sais pas pourquoi, mais ça m'a toujours effrayé xd

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: L'animal de compagnie le plus stupide du monde

Message par Aurélien234 » lun. 28 juil. 2014 à 19:46

Je viens de... Ben ça dépend en fait :mrgreen:
Je suis originaire de Corée du Sud (je suis adopté), j'habite dans le Nord-Vendée (si certains connaissent le Puy du Fou, je suis à dix minutes, et je joue là-bas), et je fais mes études à Tours !
Et pour mon camp j'étais sur Luminy/Aubagne pour surveiller les feux de forêts ; globalement on a pas eu de grosses alertes, à part un couillon qui faisait un barbecue alors que le maquis était en alerte rouge. Le camp était en jumelage avec un groupe de scouts allemands, c'était très sympa et j'ai gardé quelques contacts.
On était dans une sorte de parc/réserve naturelle spéciale scouts, avec des groupes de la France entière et parfois d'autres pays (Allemagne, Suisse, Belgique...) ; et on en a profité pour faire une journée à Marseille justement, du côté du vieux port ! Je raconte ma vie moi :mrgreen:

D'un autre côté, il vaut peut-être mieux que ça soit tes cailles (quelle espèce d'ailleurs, cailles de Chine, cailles des blés ?) qui aient sauté plutôt que ta poule, je sais pas à quel étage tu es mais tu aurais eu ton repas du soir !

Mais nan, on est gentils chez les scouts :twisted: Y a parfois des morts et des blessés mais c'est la sélection naturelle...!
J'pense aussi que vous avez tous les clichés en tête :) Mise au point : on est pas en uniforme "trad" (on a juste chemise et foulard), les groupes sont mixtes (y a parfois des allers-venues dans les tentes... Dans tous les sens du terme...), on est pas tous croyants, et on est pour la plupart incapables de choper un écureuil pour le bouffer au feu de bois...!
Bon par contre on fait des grosses constructions en bois (la plus grosse structure que j'ai vu était une grande roue de 20-25m fonctionnelle, lors d'un rassemblement mondial en Suède), on arrive à allumer un feu sous à peu près n'importe quel temps, on chante beaucoup (mais pas que des chants religieux, loin de là), on marche pas mal... Mais a priori on a encore jamais mangé personne (bon sauf deux gosses de 3 et 5 ans lors d'un raid... Mais les grandes surfaces étaient fermées et on était moitié perdus dans les montagnes d'Ardèche donc on a une excuse).
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: L'animal de compagnie le plus stupide du monde

Message par [AM] » lun. 28 juil. 2014 à 19:50

8) Je sens que tu es une bonne recrue pour le forum, toi ! :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: L'animal de compagnie le plus stupide du monde

Message par domi03 » lun. 28 juil. 2014 à 20:02

Ben moi, j'ai fait pas mal d'années chez les Guides d'Europe...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: L'animal de compagnie le plus stupide du monde

Message par Aurélien234 » lun. 28 juil. 2014 à 20:07

Pourquoi donc Bulles ? :mrgreen: Le forum est accueillant je trouve, vous êtes moins catégoriques que d'autres (AquaB*se, ForumAqu*rio par exemple. J'y suis inscrit aussi, sous le même pseudo) !

J'ai des ami(e)s qui sont aux Scouts ou aux Guides d'Europe, bon c'est pas la même philosophie c'est sûr. Je comprends pas l'espèce de guerre qu'il y a entre les deux groupes, par contre. J'ai toujours respecté mes collègues GSE personnellement. :roll:
Tu peux nous en dire plus sur le fonctionnement global, les camps, les week-ends, la philosophie ? Je suis curieux ! :)
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: L'animal de compagnie le plus stupide du monde

Message par Gerarducomptoir » lun. 28 juil. 2014 à 20:10

Moins catégorique ca c'est sur

Moins tarés, c'est pas dit...

Pas sur que tu y gagne en fait :mrgreen:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: L'animal de compagnie le plus stupide du monde

Message par combattantdusiam » lun. 28 juil. 2014 à 20:12

Ah les feux de bois et Marseille, une grande histoire d'amour ! :mrgreen:
On a faillit perdre une voiture grâce à ça, et je ne sais pas si pepejul se rappel de la coulé de boue et du feux gigantesque qui c'est passé il y a quelques années :o :(
On avait une télé en live, sur le balcon, étant donné qu'on est un peu en hauteur, on voyait tout

Et juste une petite précision, ici c'est la garrigue et non le maquis, le maquis c'est juste en corse :wink: Précision scientifique comme dirait pépé :mrgreen:

Sinon, c'est magnifique Luminy, vous êtes passé à Sugiton ? Juste magique, faut que vivi y aille, c'est la plus belle calanque de Marseille :D
Et les sangliers ne vous ont pas posé trop de problème ? Y'a que ça labas :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: L'animal de compagnie le plus stupide du monde

Message par Aurélien234 » lun. 28 juil. 2014 à 20:26

Sugiton oui !! On avait une patrouille (ou une vigie je sais plus) là-bas ! C'est magnifique :o
Les sangliers... Je vois pas du tout de quoi tu veux parler !! :mrgreen: Ils fouillaient dans les poubelles la nuit, on devait les poursuivre avec des battes de baseball et des lances bricolées avec des Opinels pour qu'ils s'en aillent ! Combien de fois on s'est retrouvés nez-à-nez avec un sanglier en sortant d'une tente ou en revenant de la douche...
On s'est aussi fait envahir par les iules, quand il pleuvait ils sortaient par milliers...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: L'animal de compagnie le plus stupide du monde

Message par ptijo » lun. 28 juil. 2014 à 23:31

Aurélien234 a écrit :(...)Je suis originaire de Corée du Sud (je suis adopté), j'habite dans le Nord-Vendée (si certains connaissent le Puy du Fou, je suis à dix minutes, et je joue là-bas)(...)
J'ai plutôt une imagination débordante. Mais je vois mal quel personnage il te font jouer ? ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: L'animal de compagnie le plus stupide du monde

Message par Calino » lun. 28 juil. 2014 à 23:52

L’écureuil ?

Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: L'animal de compagnie le plus stupide du monde

Message par [AM] » mar. 29 juil. 2014 à 4:47

Pourquoi donc Bulles ?
Nanmé, tu veux ptêt une déclaration en direct ? :lol: Parce que j'aime bien ton style, ton recul, ta façon de raconter, et toutes ces sortes de choses, là ! :wink:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: L'animal de compagnie le plus stupide du monde

Message par Moulick » mar. 29 juil. 2014 à 8:57

La différence entre les scouts et les guide c'est pas l'un catho et l'autre protestant?

Bulles elle a l'instinct maternel très developpé (combattant, Henri, Aurélien ) :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: L'animal de compagnie le plus stupide du monde

Message par [AM] » mar. 29 juil. 2014 à 9:36

Et ouais, on s'refait pas ! :lol:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: L'animal de compagnie le plus stupide du monde

Message par Aurélien234 » mar. 29 juil. 2014 à 10:04

Raté Calino, c'est pas un scout de France :mrgreen: On dirait un scout unitaire un peu, ou un marin !

Ptijo, ben je fais la Cinéscénie, je ne sais pas si certains connaissent ou en ont entendu parler. Du coup je fais un peu de tout... Chevalier, bohémien, pompier, gendarme, marchand de volailles, charron (en patois c'est celui qui construit les roues de charrettes, je sais pas s'il y a un équivalent français), prêtre, ramoneur... On est loin quand on est sur scène du coup les gens voient pas que je suis asiatique...! Mon frère y joue aussi, il est éthiopien... D'ailleurs ma mère dit en se marrant : "- C'est le jour et la nuit, dans tous les sens du terme !"
J'ai fait aussi de la fauconnerie pendant quatre-cinq ans mais j'ai dû arrêter par manque de temps.

Ahah Moulick raté aussi, c'est encore plus simple : les gars c'est des scouts, et les filles c'est des guides :mrgreen: Mais il existe des mouvements de scouts protestants, musulmans, juifs, bouddhistes, athées...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: L'animal de compagnie le plus stupide du monde

Message par Moulick » mar. 29 juil. 2014 à 10:10

Bah... Du coup je préfère être guidé que scouté alors :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre